Voulez-vous vous débarrasser de l’odeur du bac à graisse ?

0
1482
vidange bac à graisse 78

Avoir une mauvaise odeur dans votre cuisine laisse une mauvaise impression et si vous dirigez un restaurant, cela affecte également votre entreprise. Le plus souvent, ces odeurs nauséabondes ne sont que l’odeur du bac à graisse. 

Les bac à graisse fonctionnent efficacement pour séparer la graisse des eaux usées, éviter les blocages des égouts et réduire les risques de collecte des eaux usées. Mais lorsque vous en avez installé un, vous avez très probablement dû faire face à une odeur de bac à graisse de temps en temps.

Néanmoins, vous pouvez vous débarrasser du problème puant si vous connaissez ses causes et quelques solutions potentielles. Nous voici donc avec ses causes et quelques recettes qui peuvent vous aider à chasser les odeurs.

Quelles sont les causes de l’odeur des bac à graisse ?

vidange bac à graisse 78

Si vous voulez vous débarrasser de l’odeur du bac à graisse, la première chose que vous devez faire est d’analyser la cause de la mauvaise odeur du bac à graisse. Les causes les plus courantes sont :

bac à graisse sale

Alors qu’un bac à graisse sépare la graisse des eaux usées, certaines particules alimentaires et solides organiques sont piégés à l’intérieur, finissant par se déposer au fond du réservoir. Lorsque ces déchets organiques sont décomposés par les micro-organismes, des déchets toxiques tels que le sulfure d’hydrogène et les gaz sulfuriques sont émis. Les gaz sulfuriques sont responsables de la production de l’odeur nauséabonde à l’intérieur du bac à graisse. 

Alors que l’interaction du sulfure d’hydrogène avec l’eau produit un acide fort qui réagit négativement avec la composition en acier et en béton du réservoir. En fin de compte, nous devons comprendre que les bacs à graisse sales sont principalement responsables de l’odeur des bacs à graisse. Par conséquent, il est préférable de réserver un service de vidange bac à graisse pour protéger le bac à graisse et votre entreprise du problème.

Mauvaise aération du bac à graisse

Le dispositif de contrôle du débit du bac à graisse est équipé d’un évent qui aspire l’air nécessaire pour aider à améliorer l’efficacité de la séparation à l’intérieur du réservoir. Lorsque vous disposez d’un système de dégraissage, l’emplacement de la ventilation joue un rôle crucial. Pour éviter les odeurs des bacs à graisse, il est important que la ventilation soit située dans un endroit approprié qui est éloigné du bâtiment.

Piège P cassé

Le siphon P sert de barrière pour que les odeurs se dégagent des égouts. Ainsi, si le bac P est cassé, il peut en résulter une diffusion de la mauvaise odeur dans votre établissement alimentaire.

Astuces rapides pour chasser les odeurs de bac à graisse

vidange bac à graisse 78

Après avoir détecté la cause des mauvaises odeurs, il est temps d’essayer des remèdes simples mais efficaces directement dans votre cuisine. Qu’il s’agisse d’une cuisine commerciale ou domestique, ces astuces rapides pour la maison se sont avérées être un soupir de soulagement.

Eau chaude/bouillante

Si vous voulez voir la puissance simple de l’eau chaude, versez-la simplement dans l’évier puant. Prendre l’habitude de verser l’eau chaude qui reste après avoir cuisiné des plats pertinents est une merveilleuse idée. L’eau chaude aide à tuer les bactéries responsables de l’odeur du bac à graisse. Plus vous verserez régulièrement de l’eau chaude, plus elle se chargera de l’odeur sortant du bac à graisse.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Ces deux ingrédients sont extrêmement polyvalents dans les applications de cuisine que nous pouvons penser. Mettez au sujet d’ un conteneur quart de sodium bicarbonate dans l’ évaporateur et mis il part pour un quelques minutes. Versez maintenant environ ½ à 1 tasse de vinaigre (vinaigre blanc) dessus. Laisser le mélange à ébullition pendant environ 10 minutes avant de servir.Rincez maintenant à l’ eau froide et terminez le circuit. Ce remède aidera à garder l’odeur du bac à graisse loin pendant les 6 prochaines semaines, selon l’utilisation de l’évier. De plus, il aide également à déboucher les drains.

Ajouter

Verser une demi-tasse de gros sel dans l’évier avant de jeter du bicarbonate de soude, du vinaigre et de l’eau chaude peut vous donner de meilleurs résultats car le sel agit comme un composant abrasif.

Voulez-vous rester à l’écart des odeurs de bac à graisse en permanence ?

Personne n’aime ressentir l’odeur puante provenant de la cuisine, ni votre personnel ni vous. L’entretien périodique du bac à graisse évite l’odeur nauséabonde, jusqu’à et à moins qu’il n’y ait des dommages externes au bac à graisse. Par conséquent, il est préférable de réserver un service d’entretien régulier pour protéger le bac à graisse et votre entreprise du problème. Alternativement, si vous disposez d’un simple bac à graisse fonctionnant manuellement, vous pouvez confier à votre personnel de cuisine le nettoyage régulier de l’équipement.