Lorsque vos parquets doivent être remis à neuf, et ils le feront éventuellement, vous pouvez économiser beaucoup en effectuant les travaux vous-même. De nombreux propriétaires choisissent la voie du bricolage, c’est pourquoi pratiquement tous les magasins de location d’outils du pays ont en stock du matériel de ponçage des sols. Avant de vous lancer dans le projet désordonné et physiquement exigeant du ponçage du sol, vous devez cependant inspecter soigneusement votre sol pour vous assurer qu’il est un bon candidat pour le ponçage. Ce n’est peut-être pas le cas. Si tel est le cas, assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin sous la main avant de commencer afin d’éviter d’interrompre votre flux de travail en vous rendant à la quincaillerie.
Évaluer le sol
Pour vérifier les chevauchements minces lors du ponçage parquet Saint-Denis, appuyez fermement le long des coutures entre les planches. Si vous le faites, le ponçage sera une perte de temps. Les chevauchements risquent de se briser et de se casser, et vous finirez probablement par remplacer le sol de toute façon. Si les chevauchements semblent solides, retirez le seuil d’une porte ou d’une plinthe afin de voir la coupe transversale d’une planche. Cela vous indique si le revêtement de sol est conçu ou non et quelle est l’épaisseur du placage. Si le placage a plus de 2 mm d’épaisseur, vous êtes prêt à partir. Votre inspection du sol avant le ponçage doit inclure la vérification des planches endommagées qui doivent être remplacées. Le moment est venu pour le faire. Recherchez également les clous saillants et écrasez-les pour enfoncer les têtes d’au moins 1/8 de pouce dans le bois.
Regrouper vos outils
Vous avez le choix d’outils pour faire le ponçage parquet Saint Denis du sol. Une ponceuse orbitale à plancher est plus facile à utiliser et plus sûre qu’une ponceuse à tambour et constitue le meilleur choix pour les planchers de bois résineux. Cependant, il n’est pas aussi agressif et ne le coupera pas si vous devez effectuer un travail difficile, comme enlever de lourdes couches de finition, aplatir des planches en coupe ou poncer un vieux plancher d’érable. Outre une ponceuse à tambour ou une ponceuse orbitale, vous aurez besoin d’une déligneuse, qui est une puissante ponceuse à disque pour les bords du sol. Les deux outils sont généralement disponibles dans les points de location, qui stockent également le papier de verre. La déligneuse n’atteint pas les coins, et la meilleure façon de les gérer est d’utiliser un grattoir à traction de 2 pouces. Achetez plusieurs nouvelles lames pour avoir toujours un tranchant. Au lieu d’un grattoir, vous pouvez envisager un outil polyvalent avec un patin de ponçage triangulaire, mais cela ne fonctionnera pas aussi vite ou aussi proprement.
Choisir un papier verre
Un travail de ponçage parquet Saint-Denis complet implique toujours plusieurs passes avec du papier de verre de grains de plus en plus fins. Le grain final sur la plupart des planchers de bois franc est de 80, mais si vous voulez une finition super lisse, ou si vous poncez du vieil érable, qui sont particulièrement dures et sensibles aux rayures visibles, vous voudrez probablement finir avec 100. Vous savez maintenant par où finir, mais par où commencer ? La formule normale est 36-60-80, mais il est préférable de commencer avec un grain plus grossier si vous devez enlever plusieurs couches de peinture de finition ou aplatir les planches creuses. En cas de besoin, contactez un menuisier Paris 75 pour assurer la perfection de votre parquet.
Articles similaires
- Comment peindre vos murs comme un pro?
- Comment choisir une verrière sur mesure ?
- Comment entretenir votre serrurerie pour éviter qu’elle ne se grippe ?
- Tout sur le vitrage en polycarbonate
- Erreurs à éviter dans les installations septiques d’hiver