Accueil Jardin et piscine Savez-vous dans quels cas appeler les plombiers?

Savez-vous dans quels cas appeler les plombiers?

par adm
Publié le : Mis à jour le :

Certains problèmes de plomberie ressemblent à une solution rapide, mais vous vous retrouvez jusqu’à la taille dans l’eau qui vient de qui sait d’où. Nous aimons tous nous attaquer aux projets nous-mêmes quand nous le pouvons, mais les toilettes et les éviers peuvent causer des dommages importants, car les fuites peuvent se propager ou passer inaperçues dans les murs jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Chaque Français utilise environ 100 gallons d’eau chaque jour à la maison. Les fuites et autres problèmes de tuyauterie signifient qu’il y a beaucoup de dommages potentiels cachés dans vos murs.

Lorsque le bricolage se transforme en catastrophe, il est temps d’appeler plombier Savigny-le-temple.

1. Vous n’avez pas d’eau

Rien ne transforme un vendredi en lundi comme ne pas avoir d’eau du tout. Si vous vous réveillez et n’obtenez rien au-delà d’une goutte, vous devriez appeler vos voisins et un plombier. Si vos voisins ont le même problème, un plombier peut vous aider à déterminer qui appeler pour votre propriété.

S’il ne s’agit que de votre maison, vous aurez besoin d’un plombier pour résoudre immédiatement le problème. Le fait de ne pas avoir d’eau peut être un signe d’avertissement majeur indiquant que quelque chose n’a vraiment pas fonctionné.

Environ 10% de toutes les maisons françaises ont des fuites qui gaspillent 90 gallons d’eau ou plus chaque jour.

Les tuyaux gelés, les fuites majeures, les sauvegardes, les problèmes de conduite d’eau et plus peuvent vous faire perdre de l’eau. Vous devriez appeler un plombier rapidement, car soit l’eau a été coupée, soit l’eau qui devrait entrer dans votre maison fuit ailleurs.

Ces fuites d’eau peuvent causer des dommages structurels importants à votre maison et à ses fondations, et vous pouvez augmenter votre facture d’eau si elle fonctionne régulièrement. La réparation d’une fuite peut réduire votre facture d’eau jusqu’à 10%.

Vous devez également être conscient de quelques cas particuliers. Si vous avez de l’eau froide, mais pas d’eau chaude, cela peut être un problème de chauffage. Si l’eau fonctionne à un étage de votre maison, mais pas à un autre, vous pourriez être confronté à un problème de pression auquel il est facile de remédier avec le bon équipement.

2. Vous n’avez pas d’eau chaude

Il est normal de ne pas avoir d’eau chaude après que les enfants ont pris une douche d’une heure, mais ce n’est pas acceptable si cela prend quelques heures pour que l’eau se réchauffe quoi qu’il arrive. Vous savez qu’il est temps d’appeler un plombier à propos de votre chauffe-eau si vous rencontrez des problèmes répétés et qu’il ne semble jamais y avoir assez d’eau chaude.

Votre partenaire en plomberie peut vous aider à résoudre le problème. Cela peut être un problème grave ou un petit problème facile à résoudre. Les veilleuses s’éteignent tout le temps, mais vous pouvez avoir une goutte ou un autre défaut si elles s’éteignent continuellement.

Parfois, votre eau chaude peut ne pas durer si votre réservoir n’est pas assez grand. Un plombier professionnel peut vous aider à déterminer la taille de réservoir dont vous aurez besoin et à l’installer lorsque vous avez fait votre choix, et peut également vous guider à travers la vérification du disjoncteur et de nombreux autres petits problèmes qui peuvent vous inquiéter.

Un bon plombier peut également déterminer la cause d’importantes fluctuations de température. Lorsque quelque chose ne fonctionne pas correctement et que la température fluctue énormément, vous pourriez être gravement brûlé après avoir ajusté une douche qui passe de la glace froide à la très chaude.

Si vous faites face à un risque sérieux, faites vérifier vos allumeurs, fusibles, thermostats, éléments chauffants, tuyaux et bien plus encore par un professionnel.

3. Votre chauffe-eau transpire

Un chauffe-eau qui transpire est souvent le signe d’une fuite lente, mais régulière. Beaucoup d’entre nous le découvriront d’abord lorsque nous aurons besoin de vérifier la veilleuse ou de nous approcher du chauffe-eau et de constater que le sol est un peu humide.

Les petites fuites proviennent de fissures dans la tuyauterie ou le boîtier et entraîneront éventuellement des problèmes plus importants. C’est formidable de les attraper le plus tôt possible, car cela signifie que les réparations peuvent être abordables et limitées.

Les autres signes de danger à surveiller comprennent :

  • Taches rouillées sur votre chauffe-eau ou la tuyauterie environnante
  • Corrosion sur le chauffe-eau
  • Une piscine d’eau inhabituellement grande dans la lèchefrite ou à proximité

Appelez votre plombier si vous remarquez l’un de ces signes. Vous pouvez protéger votre maison à un coût abordable en réparant ou en remplaçant votre chauffe-eau.

Lorsque vous appelez un plombier pour ce type d’inspection, il doit également effectuer une vérification approfondie des fuites de gaz ou d’autres problèmes électriques. Vous pouvez

détecter une fuite par vous-même en vaporisant de l’eau savonneuse sur la conduite et en recherchant des bulles lorsque le gaz est éteint, mais vous pouvez facilement manquer les signes d’une fuite jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Les professionnels peuvent résoudre ces problèmes et prévenir les maux de tête majeurs si vous savez quand appeler un plombier.

4. Vous avez une faible pression d’eau

Lorsque votre eau ne coule pas avec force, il est généralement temps d’appeler un plombier pour examiner le fonctionnement interne de votre plomberie.

Quand il s’agit d’un robinet dans une salle de bain, cela peut être quelque chose d’aussi simple qu’un aérateur bouché. Vous pouvez résoudre ce problème en dévissant l’aérateur et en nettoyant les sédiments. Cela se fait généralement avec un peu de frottement ou un trempage au vinaigre.

Si le nettoyage d’un aérateur ne fait pas l’affaire ou si la basse pression est dans plus d’un évier, vous pouvez avoir un problème beaucoup plus important caché sous la surface. La basse pression est souvent liée à des tuyaux fissurés ou cassés dans les murs ou sous les fondations de votre maison. Ces zones fuiront chaque fois que vous utiliserez de l’eau dans votre maison, créant un problème croissant qui peut causer des dommages importants à votre maison.

Si vous rencontrez une basse pression qui ne se trouve pas dans un seul appareil, il est temps d’appeler un plombier et de demander un service immédiat.

Articles similaires

Votez pour cet article

Laissez un commentaire

Conseils Bâtiment

Conseils Bâtiment vous accompagne dans tous vos projets liés au bâtiment, de la construction à la décoration, en passant par l’aménagement intérieur et extérieur. Découvrez des conseils d’experts, des astuces pratiques et des idées inspirantes pour créer un habitat qui vous ressemble.

@2024 – Tous droits réservés. Conseils Bâtiment