Apprenez les meilleures méthodes pour traiter les infestations de souris dans votre maison et comment Terminix peut aider à garder la souris hors de la maison.
Comment aider à se débarrasser des souris dans votre maison :
- Éliminez les points d’entrée.
- Utilisez des pièges à souris.
- Choisissez le meilleur appât pour les pièges à souris.
- Le placement correct des pièges à souris est essentiel.
- Stations d’appât.
- Un bon assainissement ne permettra pas d’éliminer les souris, mais un mauvais assainissement les attirera.
- Attaquez les souris dans la maison et à l’extérieur.
- Chats vs souris.
Apprendre à se débarrasser des souris commence par un choix simple : voulez-vous faire les choses de la manière facile ou difficile ? Aider à se débarrasser des souris peut être aussi simple que de passer un appel téléphonique à un professionnel de la lutte antiparasitaire, ou bien, il peut sembler que vous poursuivez des souris invisibles dans les murs. Pour les âmes courageuses qui veulent affronter seuls ces rongeurs porteurs de maladies, voici ce que vous devez savoir sur la façon de vous débarrasser des souris.
1. Éliminez les points d’entrée.
Construire des souris ou protéger votre maison contre les rongeurs est un moyen efficace d’empêcher les infestations de souris de s’étendre ou de se produire en premier lieu. Protégez votre maison des souris en éliminant les points d’entrée et en facilitant l’accès. Cela peut être difficile en raison de la capacité d’une souris à se faufiler même dans la plus petite des ouvertures (un quart de pouce et plus). Une bonne règle de base est que si vous pouvez insérer un crayon dans une fissure, un trou ou une ouverture, une souris peut le traverser.
Scellez les fissures dans la fondation ainsi que les ouvertures dans les murs, y compris là où se trouvent les tuyaux et les évents des services publics. La laine d’acier et le calfeutrage fonctionnent très bien ici. Évitez d’utiliser du plastique, du caoutchouc, du bois ou autre chose que les souris peuvent facilement ronger comme scellant. Obtenez un coupe-froid pour les interstices des portes et des fenêtres et assurez-vous que le balayage de votre porte crée un joint contre le seuil lorsqu’il est fermé.
2. Utilisez des pièges à souris.
La meilleure façon d’aider à se débarrasser des souris lors d’une infestation continue est d’utiliser des pièges à souris. Les pièges à pression classiques en bois feront l’affaire pour les populations de souris légères à modérées, mais gardez à l’esprit que la plupart des gens sous-estiment les infestations de souris. Il n’est pas rare de poser une douzaine de pièges pour une seule souris – ou ce que vous pensez être juste une souris. Utilisez beaucoup. C’est aussi une bonne idée de poser différents types de pièges. Utilisez des pièges à appâts, des pièges vivants à capture multiple et des pièges à colle en conjonction avec les pièges en bois. Cela vous donne une meilleure chance d’attraper toutes les souris, car certaines pourraient être friandes de certains types de pièges et savoir les éviter.
3. Choisissez le meilleur appât pour les pièges à souris.
Vous pouvez utiliser n’importe quel aliment que les souris ont mangé dans votre maison comme appât, ou des aliments préférés comme le chocolat, le beurre d’arachide, le bacon, la farine d’avoine, les fruits secs ou la pâte à tartiner aux noisettes. Lorsque vous êtes prêt à installer le piège appâté, attachez l’appât à la gâchette avec une ligne de pêche ou du fil dentaire. Cela fera en sorte que les souris obtiennent ce qui leur arrive sans « s’en tirer avec le fromage ». Vous pouvez également sécuriser l’appât avec un pistolet à colle chaude. Remplacez par un appât frais tous les deux jours. Si la nourriture ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’utiliser des matériaux de nidification tels que des boules de coton ou des plumes.
4. Il est essentiel de placer correctement les pièges à souris.
Placez les pièges perpendiculairement aux murs, avec la section de déclenchement face à la plinthe. Cela fait courir la souris directement dans l’appât alors qu’elle se précipite naturellement le long des murs, au lieu de courir sur le piège dans la mauvaise direction, le déclenchant prématurément. Les souris ne se déplacent pas à plus de 10 ou 20 pieds des sources de nourriture et des zones de nidification (c’est-à-dire de leur territoire), alors placez les pièges partout où vous voyez des souris ou des signes de souris, tels que des excréments de rongeurs ou des « frottements » sur les plinthes et les murs. Changez l’emplacement des pièges tous les deux jours environ. Les souris sont naturellement curieuses et n’évitent donc pas les pièges comme le feront les rats.
5. Stations d’appât.
Les stations d’appât (ou paquets d’appâts) sont des paquets scellés contenant de la farine ou des granulés. Ils viennent généralement dans un emballage en plastique, en papier ou en cellophane, permettant aux souris de ronger facilement et d’atteindre l’appât frais conservé. Les souris se nourrissent de cet appât et meurent. Bien qu’ils soient utiles pour se débarrasser des souris, ces produits sont mieux manipulés par des professionnels qualifiés de la lutte antiparasitaire pour assurer votre sécurité, celle de vos enfants et de vos animaux de compagnie.
6. Un bon assainissement ne permettra pas d’éliminer les souris, mais un mauvais assainissement les attirera.
Les souris peuvent survivre avec seulement 3 à 4 grammes de nourriture par jour, donc quelques miettes ici et là sont tout ce dont elles ont vraiment besoin. Passez l’aspirateur sur vos sols et assurez-vous d’essuyer les comptoirs, en éliminant les résidus, les miettes et tout accès aux sources de nourriture. Conservez les aliments dans des bocaux en verre ou des contenants hermétiques. N’oubliez pas de sécuriser vos déchets. Les souris ont des dents incisives acérées, ce qui leur permet de mâcher à peu près tout, même le béton si l’humeur les frappe, de sorte que les sacs en plastique ne conviennent pas aux rongeurs affamés.
7. Attaquez les souris dans la maison et à l’extérieur.
Retirez les débris autour de votre maison où les souris peuvent se cacher. Réduisez au minimum les mauvaises herbes et détruisez les terriers et les zones de nidification au fur et à mesure que vous les trouvez. Recouvrir les fondations de votre maison d’une bande de gravier épais est un bon moyen d’éviter la nidification et l’enfouissement. Moins il y a de débris et d’encombrement autour de votre maison et de votre propriété, plus il est facile de détecter les signes d’activité des rongeurs et d’arrêter les souris mortes dans leurs traces.
8. Chats vs souris.
De nombreux chats aiment chasser les souris. Certains chiens pourront même s’amuser. Si vous avez des animaux domestiques, ils pourraient être le meilleur moyen d’attraper une souris sans lever le petit doigt. Si vous n’avez pas d’animaux de compagnie, le moment est peut-être venu d’arrêter de regarder des vidéos de chats en ligne et d’en posséder une dans la vraie vie. De nombreuses fermes utilisent des chats de ferme ou d’étable pour contrôler leur population de souris. Bien sûr, certains animaux ne peuvent tout simplement pas être dérangés par les souris – ce qui n’est pas surprenant avec la façon dont de nombreuses personnes dorlotent leurs bébés à fourrure.
Articles similaires
- Qui appeler pour se débarrasser des rats et souris à Boulogne Billancourt ?
- 5 Premiers signes de fuites de tuyaux derrière les murs
- Comment peindre vos murs comme un pro?
- Savez-vous dans quels cas appeler les plombiers?
- Construction en bois : les principaux atouts de ce matériau