20.4 C
Paris
jeudi, juin 24, 2021

UN GUIDE ÉTAPE PAR ÉTAPE POUR L’INSTALLATION DE LA CHAUDIÈRE

Votre chaudière est l’un des équipements les plus chers et les plus essentiels que vous puissiez avoir dans une maison – après tout, elle nous garde au chaud, alimente le chauffage central et fournit de l’eau chaude pour les bains, les douches ou la vaisselle. Ainsi, lorsque votre chaudière tombe en panne ou doit être remplacée, cela peut être une période difficile, et c’est une tâche qui nécessitera toujours l’aide d’un plombier professionnel ou d’un chauffagiste. Nous discuterons ici des étapes nécessaires pour retirer, choisir et installer une nouvelle chaudière, ainsi que les raisons pour lesquelles il est si important de faire entretenir et remplacer régulièrement votre chaudière si nécessaire. Pour savoir plus vous pouvez consulter installation chaudière Paris.

Pourquoi l’entretien de la chaudière est-il si important?

Pourquoi l'entretien de la chaudière est-il si important?

Cela peut sembler une dépense inutile, mais il est si important de faire réviser votre chaudière annuellement si vous voulez qu’elle dure le plus longtemps possible. L’entretien annuel non seulement maintient la garantie de la chaudière intacte, mais garantit également sa sécurité et son efficacité. Les chaudières défectueuses peuvent émettre du monoxyde de carbone et l’exposition au gaz peut être mortelle même en petites quantités. C’est heureusement rare, et les chaudières ont leurs propres mesures de sécurité en place, mais c’est toujours une bonne pratique de faire un contrôle chaque année. Un entretien régulier présente également des avantages et pourrait réduire vos coûts de carburant jusqu’à 10% par an. Cela permet également de détecter rapidement tout défaut ou problème, ce qui pourrait vous faire économiser de l’argent en réparations coûteuses plus tard.

Comment savoir quand il est temps de remplacer votre chaudière?

Comment savoir quand il est temps de remplacer votre chaudière

Une chaudière à gaz typique devrait durer entre 10 et 15 ans, et plus vers cette dernière extrémité si vous le faite réviser régulièrement. C’est une bonne idée de commencer à économiser pour une nouvelle chaudière si elle approche de 15 ans d’utilisation, mais le plombier ou le chauffagiste qui fera votre prochain entretien de chaudière pourra vous donner une idée de l’état dans lequel elle se trouve. l pourra également vous conseiller sur les coûts de remplacement de la chaudière, qui peuvent ne pas être autant que vous le pensez.

Si votre chaudière continue de tomber en panne, il est plus que probable qu’elle ait besoin d’un remplacement et vous économiserez de l’argent sur les réparations régulières à long terme. Les autres signes à surveiller sont l’augmentation des factures de chauffage (une chaudière inefficace utilise plus d’énergie pour chauffer), d’étranges sifflements ou de claquements, si vos radiateurs chauffent légèrement, mais pas autant qu’ils le devraient, ou s’il y a des bruits étranges. odeurs provenant de l’appareil. Ce dernier est particulièrement indispensable à avoir vérifié car il pourrait s’agir d’un signe de monoxyde de carbone gazeux, comme mentionné ci-dessus.

Retrait de l’ancienne unité

Alors maintenant que vous avez décidé de remplacer votre chaudière, la première chose à faire est de retirer l’ancienne unité. Encore une fois, pour des raisons de sécurité et de commodité, vous devriez toujours faire appel à un professionnel. Vous aurez besoin d’un artisan agréé pour couper le gaz au compteur, puis interrompre l’alimentation en gaz avant de la boucher afin que l’appareil ne soit plus une unité de travail. Ils doivent également s’occuper des vannes d’eau pour isoler la chaudière de l’alimentation en eau et peuvent retirer le tuyau de gaz s’il n’est plus nécessaire; tout dépend du type de nouvelle chaudière à installer et si elle sera placée au même endroit ou dans une zone différente de votre maison.

Choisir la bonne taille

Le choix de la bonne chaudière pour votre maison dépendra de l’espace dont vous disposez, de l’étendue de l’utilisation et du type de combustible utilisé. Une chaudière à gaz est généralement l’option la moins chère si votre maison fonctionne au gaz de ville, ou si vous n’avez pas d’alimentation en gaz, envisagez un appareil de chauffage à faible émission de carbone comme une pompe à chaleur ou de la biomasse. Si cela ne semble pas pratique, vous voudrez peut-être envisager d’installer un raccordement au gaz, votre compagnie de gaz locale sera en mesure de vous conseiller sur le coût et il peut même être partiellement ou entièrement financé.

La prochaine chose à considérer est de choisir une chaudière ordinaire ou une chaudière mixte; les chaudières ordinaires ont un ballon d’eau chaude séparé tandis que les chaudières mixtes sont toutes en un, et donc beaucoup plus petites. Les chaudières ordinaires ont tendance à être plus rapides et plus efficaces, donc si vous avez une grande maison ou une famille, c’est probablement le meilleur choix. Si vous vivez dans un appartement ou un ménage de certaines personnes, une chaudière mixte devrait suffire et elle prendra moins de place.

La taille d’une chaudière est mesurée en kw (kilowatts) et les chaudières mixtes sont disponibles en trois tailles générales, 24-27 kw, 28-34 kw et 35-42 kw. En règle générale, une petite maison avec environ 10 radiateurs et une salle de bain peut être confortablement chauffée par une chaudière de 24 kw. La plupart des installateurs tiendront compte du nombre de radiateurs, de salles de bains et de personnes dans votre maison, et bien sûr, plus la maison est grande, plus la chaudière requise est puissante.

Vous pouvez également calculer le nombre d’unités thermiques britanniques (Btu) nécessaires à votre chaudière pour chauffer votre maison. Il est suggéré que votre appareil de chauffage produise environ 50 btu par pied carré pour chauffer efficacement la zone et de nombreux calculateurs de Btu sont disponibles en ligne pour vous aider à décider de la taille de la chaudière dont vous avez besoin.

Installation

Installation chaudière

Une fois que vous avez choisi une chaudière, vous aurez besoin d’un artisan agréé pour installer la nouvelle unité, pour la gestion du temps et la commodité, cela se fait généralement le même jour que votre ancienne chaudière est retirée. Le coût et le temps consacrés à l’installation varient en fonction du type et de la taille de la chaudière que vous avez choisi, mais la plupart peuvent être installés en une journée.Le chauffagiste installera la chaudière à l’endroit demandé et connectera l’unité via des pompes et des tuyaux aux radiateurs, aux sorties d’eau et au réseau d’eau froide. Si vous avez choisi une chaudière ordinaire plutôt qu’une chaudière combinée, il se peut qu’elle doive également connecter des réservoirs de stockage d’eau chaude et froide. Des plombiers réputés tels que les plombiers de notre entreprise devraient être en mesure d’installer tous les types de chaudières, nous fournissons l’installation de chauffe-eau, chauffages central, pompes de chauffage, thermostats et plus.

La plupart des chaudières ordinaires seront installées dans un grenier ou un grenier à l’abri des regards et la cuisine est généralement le meilleur endroit pour une chaudière mixte car elles sont très compactes et ne prennent pas trop de place.L’installation comprendra également le raccordement de votre chaudière à des commandes électriques, afin que vous puissiez modifier le chauffage central sans avoir à vous rendre directement à la chaufferie.

Essai

Félicitations, vous devriez maintenant être en possession d’une nouvelle chaudière brillante et prêt à vous installer et à vous mettre au chaud cet hiver. Après les dépenses et le temps consacrés à l’installation, vous voulez bien sûr vous assurer que tout fonctionne comme il se doit. Cela vaut la peine de tester votre système de chauffage central le plus tôt possible; avant que la vague de froid ne frappe et que les sociétés gazières ne deviennent pas très occupées. Attendez que votre chaudière soit froide et réglez le thermostat (séparé ou faisant partie de la chaudière) à 0. Éteignez l’eau chaude, puis montez le thermostat et vérifiez la durée de vie des torches de la chaudière. Après 10 minutes, sentez les radiateurs (il est préférable de les vérifier tous si vous le pouvez) et assurez-vous que la chaleur est constante en haut et en bas. Si tout fonctionne correctement, c’est tout! – baissez ou éteignez le thermostat et profitez de votre nouvelle chaleur grillée. Pour les chaudières mixtes, le processus est encore plus simple.

Nous comprenons que vous voulez être entre de bonnes mains lorsqu’il s’agit d’installer une nouvelle chaudière. Nous avons une équipe spécialisée en chauffage central avec plus de 20 ans d’expérience à Paris et ses alentours. Nous pouvons fournir l’installation de chauffe-eau, des thermoplongeurs, des réparations de chauffage central et bien plus encore. Si vous avez besoin d’un service de chaudière, d’une toute nouvelle unité ou de tout autre problème de plomberie ou de chauffage, n’hésitez pas à visiter notre site Web ou à nous contacter dès aujourd’hui.

Pourquoi laisser l’entretien de notre espace vert aux soins d’un jardinier?

Nous rêvons tous d’avoir un beau jardin. Pourtant, nous n’avons pas forcément la main verte. En effet, prendre soin d’un jardin ce...

5 Premiers signes de fuites de tuyaux derrière les murs

Certains signes d'un tuyau qui fuit sont assez apparents – vous vous tenez dans une flaque d'eau et regardez l'eau jaillir. D'autres,...

Comment avoir de l’électricité rapidement dans un nouvel appartement ?

Pour que vous puissiez jouir de l’électricité lors de votre déménagement dans votre nouvel appartement, il existe différentes étapes que vous devez...

Articles récents

Pourquoi laisser l’entretien de notre espace vert aux soins d’un jardinier?

Nous rêvons tous d’avoir un beau jardin. Pourtant, nous n’avons pas forcément la main verte. En effet, prendre soin d’un jardin ce...

5 Premiers signes de fuites de tuyaux derrière les murs

Certains signes d'un tuyau qui fuit sont assez apparents – vous vous tenez dans une flaque d'eau et regardez l'eau jaillir. D'autres,...

Comment avoir de l’électricité rapidement dans un nouvel appartement ?

Pour que vous puissiez jouir de l’électricité lors de votre déménagement dans votre nouvel appartement, il existe différentes étapes que vous devez...

Comment choisir sa pompe à chaleur de piscine

La pompe à chaleur de piscine est un équipement permettant de réchauffer l’eau d’une piscine. De cette manière, il sera possible de...

Travaux de construction ou rénovation : les différents travaux de maçonnerie

Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction, d’une rénovation, d’un aménagement ou d’une extension, il est clair que la maçonnerie est toujours au rendez-vous....