Accueil Jardin et piscine Erreurs à éviter dans les installations septiques d’hiver

Erreurs à éviter dans les installations septiques d’hiver

par adm
Publié le : Mis à jour le :

À moins que vous ne preniez les mesures appropriées pour préparer votre système septique pour l’hiver, divers problèmes pourraient survenir avec le système au cours des mois les plus froids de l’année. Voici quelques-unes des erreurs les plus courantes que vous devriez éviter lors de la préparation de votre système septique pour le froid et de son entretien pendant les mois d’hiver :

Tondre votre gazon trop court

Pendant l’été, c’est une bonne idée de garder le gazon coupé au-dessus de votre système septique. Cependant, vous devriez arrêter de tondre à l’approche de la fin de la saison de croissance. Couper l’herbe trop bas juste avant l’hiver pourrait éliminer une partie de l’isolation naturelle que l’herbe et la végétation plus longues pourraient fournir à votre système pendant les mois d’hiver, ce qui signifie que vous pourriez rencontrer des problèmes potentiels de gel.

Bien que vous puissiez corriger ce problème avec le paillis s’il s’agit d’une maison saisonnière que vous n’utiliserez plus avant le printemps, vous ne voudriez pas utiliser de paillis si vous prévoyez d’utiliser le système septique tout l’hiver, car il pourrait inhiber l’évaporation.

Ne pas effectuer un entretien simple

Il existe une variété de tâches que vous devez effectuer avant l’arrivée de l’hiver. Tout entretien et réparation nécessaires de la fosse septique doivent être effectués avant que le sol ne gèle, afin que vous puissiez vous assurer que le système est en parfait état avant l’arrivée de l’hiver. Si nécessaire, programmez votre entretien et pompage vidange fosse septique avant votre premier gel.

Laisser les robinets s’égoutter

Il existe une croyance commune selon laquelle laisser les robinets ouverts avec un léger égouttement peut aider à prévenir le gel des tuyaux, mais cela pourrait être une approche problématique si vous avez une fosse septique. L’utilisation régulière d’eau, en particulier d’eau chaude, peut empêcher les tuyaux de geler, mais pourrait également alimenter un sabot de glace s’il y en a un quelque part dans votre système. Si vous ouvrez trop grand les robinets, cela pourrait submerger votre fosse septique d’eau.

Labourer sur le système

Pendant l’hiver, vous aurez forcément de fortes chutes de neige, mais vous ne devriez jamais faire passer un chasse-neige au-dessus de la fosse septique. Il est impératif d’éviter de laisser passer des équipements lourds sur le système, car cela pourrait entraîner un compactage du sol qui endommagerait la capacité naturelle du système à filtrer les eaux usées. De plus, la neige peut agir comme une couverture isolante supplémentaire pour le système afin de l’empêcher de geler.

Dépasser les limites du système

La saison des fêtes survient après que le sol a gelé et comporte souvent de nombreux rassemblements avec de nombreuses personnes, ce qui met une pression supplémentaire sur votre système septique. Il est important que vous compreniez les limites de votre système avant d’inviter toute la famille élargie. Fixez toutes les limites dont vous avez besoin, y compris les heures de douche et les charges de lessive, avant de décider de laisser votre famille rester avec vous pour les vacances.

Articles similaires

Votez pour cet article

Laissez un commentaire

Conseils Bâtiment

Conseils Bâtiment vous accompagne dans tous vos projets liés au bâtiment, de la construction à la décoration, en passant par l’aménagement intérieur et extérieur. Découvrez des conseils d’experts, des astuces pratiques et des idées inspirantes pour créer un habitat qui vous ressemble.

@2024 – Tous droits réservés. Conseils Bâtiment