15.9 C
Paris
mardi, août 3, 2021

Comment peindre vos murs comme un pro?

Peindre les murs intérieurs d’une pièce est l’un des projets de bricolage les plus faciles et les plus populaires dans une maison, car une nouvelle couche de peinture peut fournir une transformation abordable à une pièce. Avant de commencer à peindre dans votre maison, assurez-vous de lire nos conseils utiles sur la façon de peindre vos murs comme un pro .

Retirer l’interrupteur d’éclairage et les couvercles des prises

Protégez la pièce

Commencez par dévisser tous les interrupteurs électriques et les couvercles des prises des murs. Pour vous assurer que les vis de la prise ou de l’interrupteur d’éclairage ne se perdent pas, placez les vis et les couvercles dans un petit sac en plastique. S’il existe une variété de vis ou de couvercles de prises de tailles différentes, placez chaque paire de couvercles et de vis dans leur propre sac en plastique et sur le devant du sac, notez l’emplacement de la prise électrique afin que vous puissiez rapidement réinstaller le couvercle plus tard.

Demandez des échantillons de peinture à grande échelle

Au lieu de payer pour un échantillon de peinture à peindre sur votre mur, demandez des échantillons de peinture à grande échelle car ils permettent de visualiser facilement ce que la peinture aimerait sur le mur et peuvent être facilement déplacés dans la pièce ou retirés des murs, contrairement les échantillons peints.

Assurez-vous de tester vos échantillons de peinture dans la pièce afin de voir à quoi ressemblent les couleurs avec la lumière naturelle et le soir avec les lumières allumées dans la pièce. Souvent, la lumière artificielle changera l’apparence de la couleur de la peinture en donnant un ton plus jaune ou bleu à la couleur de la peinture. Il est donc important de toujours tester votre échantillon de peinture dans la pièce avant de peindre.

Protégez la pièce

Protégez la pièce

Posez des toiles de protection sur le sol et tous les meubles de la pièce pour les protéger de la peinture. Ensuite, en utilisant du ruban de peintre, appliquez du ruban autour des moulures et des cadres de fenêtre. Assurez-vous d’appliquer une pression ferme lors de l’application du ruban pour vous assurer que la peinture ne pourra pas couler sous le ruban.

Préparer les murs pour la peinture

Avant de commencer à peindre, il est essentiel de préparer vos murs pour la peinture. Remplissez tous les trous dans le mur en appliquant de la pâte à reboucher avec un couteau tout usage ou un couteau à palais sur le trou. Une fois que la pâte à reboucher a séché, utilisez du papier de verre à grain fin pour poncer la zone jusqu’à ce qu’elle soit lisse et procédez au ponçage de toutes les gouttes ou bosses de peinture sur les murs.

Essuyez les murs avec un chiffon humide pour enlever toute la poussière du ponçage pour empêcher la poussière de coller à la peinture. Si les murs ont de la graisse sur eux, utilisez un nettoyant conçu pour enlever la graisse sur les murs car la peinture peut ne pas adhérer aux murs gras.

Si vous souhaitez peindre sur des murs sombres, assurez-vous de peindre une couche d’apprêt avant de commencer à peindre, car cela réduira le nombre de couches de peinture dont vous aurez besoin plus tard.

Tapisser votre bac à peinture

Recouvrez votre bac à peinture de doublures de bac en plastique, d’un morceau de papier d’aluminium ou d’un sac en plastique afin de pouvoir facilement nettoyer votre bac à peinture une fois terminé en jetant la doublure au lieu de passer du temps à frotter tout l’excès de peinture.

Couper dans les murs et les plafonds

Avant d’utiliser le rouleau à peinture, utilisez un pinceau pour peindre autour des plinthes, du plafond , des coins des murs et des fenêtres pour couvrir les zones qui ne peuvent pas être facilement peintes avec un rouleau à peinture.

Lorsque vous peignez près du plafond, utilisez un pinceau coudé car ils sont plus étroits et aideront à éviter de mettre de la peinture au plafond.

Peinture chevauchant des “W”

Lorsque vous peignez avec un rouleau à peinture, roulez la peinture en chevauchant “w” afin qu’il n’y ait pas de marques de rouleau claires.

Étendez votre portée lorsque vous peignez
Achetez un rouleau à peinture extensible ou trouvez un rouleau à peinture qui vous permet de visser un manche à la base et d’attacher votre manche à balai afin que vous puissiez atteindre le plafond sans grimper sur une échelle.

Envelopper

Si vous prenez des pauses prolongées entre les couches de peinture, placez tous vos pinceaux et rouleaux en mousse dans le bac à peinture et placez le bac à peinture dans un sac en plastique. Attachez le sac en plastique et il empêchera votre peinture de sécher pendant un jour ou deux.

Comment déboucher des toilettes efficacement ?

Il arrive parfois que l’eau s’évacue lentement ou non plus dans vos toilettes. Ne vous cédez pas à la panique, car personne...

Quel revêtement extérieur décoratif adopter ?

Il n’est pas toujours évident de trouver un revêtement pour votre extérieur, et ce en raison des différents types de revêtement proposés...

Tous les types de travaux de maçonnerie

La maçonnerie représente un domaine qui entre dans le secteur du bâtiment.Elle regroupe différents types de travaux qui nécessitent des connaissances spécifiques...

Articles récents

Comment déboucher des toilettes efficacement ?

Il arrive parfois que l’eau s’évacue lentement ou non plus dans vos toilettes. Ne vous cédez pas à la panique, car personne...

Quel revêtement extérieur décoratif adopter ?

Il n’est pas toujours évident de trouver un revêtement pour votre extérieur, et ce en raison des différents types de revêtement proposés...

Tous les types de travaux de maçonnerie

La maçonnerie représente un domaine qui entre dans le secteur du bâtiment.Elle regroupe différents types de travaux qui nécessitent des connaissances spécifiques...

Comment procéder au ramonage de sa cheminée sans se ruiner ?

Deux fois par an, la cheminée devra être ramonée. Un premier ramonage est effectué avant la saison de chauffe et une seconde...

Les 3 conseils pratiques pour un transfert de bail

Vous avez forcément déjà entendu parler de transfert de bail sans toutefois savoir exactement ce que c’est. Cet article fait le point...