Votre système septique fait un travail important : transformer les déchets en eau propre qui convient à la rentrée dans le système d’eau souterraine. Certains systèmes septiques, cependant, ont besoin d’un peu d’aide. Savez-vous si votre système septique a besoin d’une pompe ou si vous pouvez compter sur une bonne vieille gravité pour aider à traiter votre eau ? Voici comment savoir si vous devez ajouter une pompe septique à votre système ou investir dans le remplacement de la pompe septique.
Qui a besoin d’une pompe septique ?
Si votre fosse septique est au-dessus du sol, vous n’aurez probablement pas besoin d’une pompe septique – la gravité aidera à faire le travail. Toutes les fosses septiques n’utilisent pas une pompe, mais certaines l’exigent. En règle générale, si vous devez pomper les eaux usées d’un niveau inférieur pour les acheminer vers le champ d’épuration, vous en aurez besoin.
Les pompes septiques sont souvent nécessaires lorsque votre champ d’épuration est à une altitude plus élevée que votre réservoir, par exemple, si votre champ d’épuration est sur une colline ou en amont.
Où est installée une pompe ?
Votre pompe septique peut être installée soit dans la pompe elle-même, soit après la fosse dans une station de pompage. Si vous n’avez qu’une fosse septique à une chambre, il est conseillé d’installer la pompe après la fosse. Sinon, vous risquez de pomper ces solides déposés hors du réservoir. Ceux-ci doivent être éliminés par un Pompage fosse septique 92 régulier de la fosse septique – ils n’ont pas leur place dans votre champ d’épuration. Vous pouvez installer votre pompe dans une chambre séparée.
Si vous décidez d’installer une pompe de fosse septique, sachez que l’ajout d’une alarme de fosse septique est toujours une bonne idée. Votre entrepreneur en pompes septiques installera un interrupteur à flotteur pour déclencher une alarme si la pompe tombe en panne. Cela évitera à votre foyer des refoulements d’eaux usées désagréables, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Quel genre de problèmes de pompe septique devriez-vous surveiller?
L’ensemble de votre installation septique a besoin d’entretien, y compris votre pompe septique. En règle générale, vous devriez garder un œil ou une oreille à l’affût des bruits étranges provenant de la chambre septique. Vous remarquerez peut-être également des fuites dans le champ d’épuration ou dans votre jardin, qui peuvent se manifester par des taches étrangement vertes ou puantes sur la pelouse.
En ce qui concerne les pompes septiques, il peut également y avoir un problème avec le flotteur ou un moteur grillé. Votre fosse septique ne pourra pas expulser l’effluent, il peut donc refluer dans vos drains ou dans le champ d’épuration. Si vous voyez l’un de ces signes, assurez-vous de contacter votre entrepreneur en fosses septiques dès que possible.
Maintenir votre fosse septique en marche
La meilleure façon de faire fonctionner correctement votre réservoir et votre pompe est de les traiter correctement. N’oubliez pas que vous ne devez jamais jeter autre chose que des déchets humains et de l’eau dans les égouts. Évitez de rincer les lingettes pour bébé, les produits menstruels, la litière pour chat et les huiles de cuisson – ils finiront simplement dans votre fosse septique et créeront plus de problèmes plus tard.