Un lavabo bouché, que faire ?

0
1378
lavabo bouché

Si votre lavabos’évacue très mal cela veut dire qu’il est bouché. En effet, pour le déboucher, il suffit seulement de mettre en place les travaux adéquats. Un plombier qualifié peut vous aider à déloger les bouchons les plus compacts en utilisant les bons outils. Par exemple, pour déboucher votre lavabo, il est possible d’utiliser un furet ou une ventouse. Pour en savoir plus concernant les prestations proposées par un artisan plombier, il suffit simplement de demander un devis de dépannage personnalisé. L’intervention de votre dépanneur sera prise en compte dans les plus brefs délais.

Comment déboucher vos canalisations avec un furet ?

En plomberie, urgence plombier Paris 2 peut vous donner de précieux conseils pour réussir le débouchage de vos canalisations efficacement.Il convient de savoir qu’avec le temps, une canalisation peut se boucher c’est pourquoi, il faut toujours la nettoyer pour libérer l’évacuation des eaux usées. Pour un débouchage à l’aide d’un furet, il faut tout de même confier les travaux à votre plombier. Ce dernier va tenter dans un premier temps de fermer le robinet d’eau générale.

Ensuite, il doit enfoncer la tête du furet dans la canalisation engorgée.Pour déloger le bouchon, il faut tourner  manivelle pour  retirer les bouchons  coincés dans le système de canalisation.Outre le furet, il est possible de désobstruer une canalisation à l’aide d’une ventouse. Pour ce faire, il faut l’insérer dans la canalisation en effectuant un mouvement rapide de va-et-vient.Enfin, après le débouchage, l’eau va s’évacuer dans les normes. Pour éviter les bouchons et les fuites d’eau, il ne faut pas négliger l’entretien régulier de toute la plomberie de votre foyer.  Il est recommandé également d’inspecter le compteur d’eau afin de déceler la présence  des fuites d’eau enterrée.

Comment déboucher vos tuyaux naturellement ?

Outre le débouchage chimique, il existe également le débouchage naturel qui consiste à utiliser des produits tels que le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Pour cela, il faut verser le produit en ajoutant  de l’eau bouillante dans les canalisations. Bien évidemment, il faut laisser agir le mélange pendant quelques minutes pour dissoudre les saletés qui obstruent les tuyaux et les canalisations. Pour davantage d’efficacité il faut toujours entretenir vos canalisations en utilisant les mêmes produits. Si l’évier de votre cuisine ou de votre salle de bain est engorgé par un bouchon graisseux, il est recommandé d’utiliser  les cristaux de soude. Ceux-ci sont très efficaces pour éliminer le dépôt de tartre sans nuire à votre système d’évacuation des eaux. De même, les cristaux de soude sont très efficaces pour désinfecter et éliminer les mauvaises odeurs. 

En revanche, si le bouchon persiste c’est qu’il est compact. Dans le cas échéant, autant changer de méthode et opter plutôt pour la ventouse. La méthode manuelle demeure la meilleure pour ôter et désagréger le bouchon compact et bien solide. Si vous constatez que l’eau stagne à l’intérieur de la cuve de votre évier ou siphon,  il faut positionner la ventouse sur la bonde et appuyer afin de créer un appel d’air. De telle manière, vous allez pouvoir effectuer  plusieurs va-et-vient pour expulser les déchets qui sont à l’origine de l’encombrement de vos canalisations.

En somme, si vous avez un bouchon tenace, essayez de solliciter un plombier. Il sera muni de tous les outils nécessaires pour le déloger bien comme il se doit tout en préservant l’étanchéité de votre plomberie. Votre artisan peut aussi entretenir votre tuyauterie en mettant en place un entretien détaillé. Un expert polyvalent peut aussi réparer vos fuites d’eau et rénover vos équipements de plomberie. Il se tiendra à votre disposition pour traiter toutes vos urgences en tout professionnalisme et savoir-faire.