Types de stores à installer sur mes fenêtres

Ils nous procurent de la fraîcheur et de l’ombre pendant l’été, mais de l’intimité en hiver. Il existe différents types et ils sont considérés comme de grands alliés à la maison. Savez-vous de quoi nous parlons ? Oui, des stores. Malgré sa grande utilité dans la vie quotidienne des familles, il y a encore des gens qui ignorent les types de stores qui existent aujourd’hui.

Si vous voulez connaître ses principales caractéristiques, continuez à lire.

Stores pour la maison : les différents types qui existent
Avant de connaître tous les types, vous devez savoir qu’il existe deux groupes principaux : les stores intérieurs et extérieurs. Les premiers sont placés sur le cadre de la fenêtre, tandis que les seconds sont installés sur le mur. N’oubliez pas que vous devez demander à la communauté la permission de les placer.

1. Stores vénitiens

Ils sont les plus courants en Espagne (à l’intérieur des maisons). Ils vous offrent une grande variété de formes, de couleurs et de matières.

Ils sont polyvalents, car vous pouvez les inclure dans n’importe quel concept de design d’intérieur. De plus, ils sont très pratiques grâce au système de rotation dont ils disposent, avec des lamelles, qui s’adaptent parfaitement à l’angle et à l’intensité des rayons du soleil à tout moment.

2. Stores verticaux

Évidemment, ce type de store est suspendu dans le sens de la longueur, de haut en bas. Son mécanisme, qui répond toujours au tour du poignet, a fini par les rendre courants dans les foyers à travers le pays.

Comme les autres modèles de stores, ceux de ce type peuvent être réalisés en tissu, bois, PVC ou matériaux très résistants, comme l’aluminium. Ils sont installés à l’extérieur.

3. Stores enrouleurs

Ils sont pratiques et un peu chers, mais ils sont très modernes à l’intérieur de la maison. Ils sont généralement installés dans des maisons spacieuses et neuves, apportant une touche intime que vous aimez, surtout si vous êtes une personne discrète. Ils ont une grande enceinte, qui protège la maison des rayons du soleil et des regards éventuels des autres.

Ils s’adaptent généralement, parfaitement à la maison, recouvrant les portes ou fenêtres de grande hauteur et donnant une plus grande sensation de propreté lors de leur collecte. Ils peuvent aussi être extérieurs, même s’ils sont de moins en moins utilisés, car ils n’isolent pas la maison du vent par exemple.

Cela peut aussi vous intéresser : pourquoi il est nécessaire de se rendre dans une vitrine pour choisir ceux dont nous avons besoin.

4. Stores japonais à panneaux

Ils sont considérés comme les plus exotiques. Dans certains cas, même comme le plus élégant, puisque ses designs minimalistes permettent de combiner les couleurs de manière équilibrée et harmonieuse.

Les panneaux japonais se trouvent généralement dans les environnements originaux ou exceptionnels, tels que les fenêtres ou les portes coulissantes, bien que vous puissiez également les utiliser dans les accès aux patios extérieurs ou aux jardins. Ils sont recommandés dans les endroits où il y a beaucoup d’espace, comme les salons ou les chambres.

5. Stores en bois

Ils sont placés à l’extérieur. Ils sont considérés comme la meilleure option pour protéger votre maison du son (dans les zones à forte densité de trafic) et de la lumière. Ils sont assez bon marché et ajoutent une touche agréable à l’environnement.

6. Stores thermiques

Ils protègent de l’extérieur du bruit et des températures de la rue. Ils sont en aluminium et sont, contrairement à ce que l’on pense, très confortables à abaisser et à monter.

7. Stores ajustables

Ils sont fabriqués sans joints et en une seule pièce. Sa résistance et sa durabilité sont garanties. Leur principal avantage est qu’ils permettent à l’air de circuler et, en même temps, contrôlent la lumière. Par conséquent, ils facilitent le contrôle des dépenses énergétiques en toute saison.

Vous ne connaissiez pas les principaux modèles de stores extérieurs et intérieurs qui existent sur le marché ? contactez notre entreprise miroiterie  78  pour plus des informations.

Laisser un commentaire