Trouver un artisan près de chez vous

0
144
Trouver un artisan près de chez vous

Lorsque l’on souhaite se lancer dans des travaux de rénovation chez soi, il est important de faire appel au bon professionnel. Lorsque vous êtes à la recherche d’un artisan pour vous aider dans votre prochain projet, ne cherchez pas plus loin que votre communauté locale. Il existe de nombreux artisans expérimentés et talentueux dans chaque ville, qui attendent d’être découverts. 

Voici quelques conseils pour trouver un artisan près de chez vous :

L’entourage

Demandez autour de vous : parlez à vos amis, votre famille et vos voisins pour savoir s’ils connaissent de bons artisans dans la région. Ils ont surement déjà eu besoin eux aussi de faire appel à un professionnel au moins une fois pour réaliser des travaux chez eux, que ce soit pour une urgence ou pour de la rénovation. Cela vous permettra également de pouvoir juger de la qualité de travail des professionnels et vos proches pourront dire en toute honnêteté les avantages et les inconvénients, ce qui a été positif et négatif et s’ils recommandent cet artisan ou s’ils le déconseillent.  

En ligne

Vérifiez en ligne, il existe de nombreux annuaires en ligne qui répertorient les entreprises locales, y compris les artisans. Ces sites internet qui cataloguent de nombreux professionnels de secteurs et cœurs de métier différents vous aideront dans votre décision, 

vous pouvez affiner vos recherches selon le service voulu et même les avis des clients.

Ces indications vous permettront de trouver un professionnel adéquat en fonction de vos envies. 

Avec Scanrenovation vous pourrez trouver un artisan en ligne parmi une liste de professionnels de différentes professions, vérifiez les petites descriptions de chacun avant de les contacter via les coordonnées à disposition : Elles pourront peut-être vous orienter vers les bons artisans.

La prospection

Une autre manière de se renseigner sur les artisans et via la prospection. Les artisans indépendants et les plus grandes entreprises utilisent différents moyens pour se faire connaître : les cartes de visites et les flyers dans les boîtes aux lettres, sur les pare-brises de voitures, dans les commerces locaux, les annonces dans les journaux locaux ou encore les panneaux. Gardez l’œil ouvert sur les prospectus ou les publicités pour les artisans locaux.

Ces mêmes artisans sont susceptibles de participer à des foires artisanales : C’est un excellent moyen pour eux de se faire connaître, de se créer une potentielle clientèle et pour vous de rencontrer des artisans locaux et de voir leur travail en personne.

Une fois que vous avez trouvé quelques candidats potentiels, prenez le temps de vous renseigner d’en savoir plus sur eux, en consultant leur site web et de lire les avis des clients pour vous faire une idée de la qualité de leur travail par exemple. De plus, sur leur site internet vous pourrez voir des exemples de leur travail et vous renseigner sur leurs tarifs. 

Une fois que vous avez trouvé quelques candidats potentiels, n’oubliez pas de consulter leurs portefeuilles et de vous renseigner sur les points suivants:

  • Dans quel type de travaux sont-ils spécialisés ?
  • Depuis combien de temps travaillent-ils en tant qu’artisans ?
  • Où sont-ils situés ? Dans quelle ville ?

Quel est leur coût estimé pour le projet qui vous intéresse ?

Avec un peu de recherche, vous êtes sûr de trouver l’artisan idéal pour votre prochain projet.