20.4 C
Paris
jeudi, juin 24, 2021

Toit en bardeaux de cèdre ou toit en bardeaux d’asphalte: quel est le bon matériau de toiture pour votre maison?

Les toitures en bardeaux de cèdre et d’asphalte sont les matériaux prédominants utilisés en France. Alors que d’autres types de matériaux, comme les toitures en métal, en ardoise et en tuiles de céramique sont des options, ils pâlissent par rapport à la popularité du cèdre et de l’asphalte. Si vous envisagez un projet de toiture, vous vous demandez probablement quel serait le matériau préférable pour votre maison. C’est ce dont nous allons discuter en profondeur ici.

Si vous vous lancez dans un projet de rénovation domiciliaire et que vous avez des questions sur la façon de procéder au remplacement de votre toit, vous êtes au bon endroit.

Comparaison des toitures en bardeaux de cèdre et d’asphalte

Les bardeaux de cèdre et d’asphalte sont des choix de matériaux extrêmement populaires en France. Chacun a ses attributs positifs uniques et coiffe une maison avec des couches protectrices qui ajoutent également un attrait supplémentaire. Il est important de noter ici que vous ne verrez pas ces attributs positifs si vous choisissez le mauvais entrepreneur en toiture, alors assurez-vous de faire vos recherches et de choisir judicieusement.

Voici quelques-uns des descripteurs les plus fréquemment cités des bardeaux de cèdre et des bardeaux d’asphalte:

Bardeaux de cèdre

  • Gagnez en moyenne environ 10 ans de plus avec le cèdre qu’avec l’asphalte
  • Isolant naturel, le cèdre peut aider à réduire vos coûts de services publics
  • Le cèdre est une ressource renouvelable, ce qui en fait un matériau plus écologique
  • L’aspect bois naturel est un matériau très recherché pour ceux qui exigent une esthétique spécifique et une valeur de revente améliorée
  • Des ravageurs au vent en passant par la grêle, le cèdre est plus résistant que l’asphalte
  • Le cèdre coûte plus cher que l’asphalte
  • Plus de travail est impliqué dans l’installation du cèdre, ce qui aura un impact sur les coûts totaux
  • En cas de dommages, vous paierez plus pour réparer le cèdre que l’asphalte
  • Soyez prêt à consacrer plus de temps à l’entretien d’un toit en cèdre, qui peut être sensible aux moisissures, aux insectes et au feu s’il n’est pas correctement traité et entretenu

Bardeaux d’asphalte

  • Peu de matériaux sont aussi faciles à installer et à réparer que l’asphalte
  • La facilité d’installation fait de l’asphalte un matériau plus rentable pour les budgets soucieux
  • Choisissez parmi une grande variété de couleurs et de styles
  • Le faible entretien est l’un des plus grands avantages de l’asphalte
  • L’asphalte est plus résistant au feu que le cèdre
  • L’asphalte est moins résistant que le cèdre face à la grêle et aux vents violents
  • L’asphalte montrera des signes d’usure en vieillissant, y compris la perte de granulés, les bosses, le flambage et le curling
  • Parmi tous les matériaux de toiture, l’asphalte à la durée de vie la plus courte
  • Non considérés comme écologiques, les bardeaux d’asphalte ne sont pas recyclables

Bardeau de cèdre et bardeau pour le remplacement du toit

Si vous optez pour l’esthétique unique que seul le cèdre peut offrir, que ce soit dans ses versions en bardeaux ou en bardeaux, aucun autre matériau ne sera à la hauteur de ce que le cèdre apporte à la table. Bien que l’apparence soit de la plus haute importance pour bon nombre de nos clients, il y a d’autres avantages à choisir le cèdre . Tout d’abord, le cèdre est un isolant naturel qui peut vous aider à maîtriser vos coûts énergétiques.

Le cèdre est également le choix des éco-conscients car c’est un matériau vert et recyclable qui ne peut nuire à l’environnement. Il dure plus de 30 ans et est naturellement résistant aux parasites. Il vieillit également de manière intéressante, atteignant différents tons au fil des ans, ce qui est bien accueilli par presque tous les propriétaires qui ont choisi ce matériau. Ce sont ces avantages qui apportent de la valeur, ce qui signifie que lorsque vous dépensez plus pour ce matériau que pour l’asphalte, le coût n’est pas aussi élevé.

Bardeau d’asphalte pour le remplacement du toit

Être sur un budget n’est pas la seule raison pour laquelle les propriétaires choisissent des bardeaux d’asphalte pour leurs toits. Et bien que l’abordabilité soit l’une des principales raisons pour lesquelles les bardeaux d’asphalte sont les matériaux de toiture les plus populaires, ils sont également parmi les plus polyvalents dans de nombreuses formes, tailles et couleurs. De plus, les bardeaux d’asphalte de la plus haute qualité sont si durables qu’ils peuvent supporter des vitesses de vent allant jusqu’à 150 mi / h.

Comparaison des avantages et des inconvénients des matériaux de bardeaux de cèdre et d’asphalte

Pour ceux qui sont divisés sur la décision entre l’asphalte et le cèdre, faire une liste des avantages et des inconvénients peut faciliter la décision. Et il y a de nombreux facteurs à considérer, y compris l’apparence, le coût, la complexité de l’installation, l’efficacité énergétique et plus encore.

Avantages du bardeau de cèdre et du toit en bardeaux

Nous avons établi que le cèdre est esthétiquement attrayant, mais saviez-vous que le cèdre fait également partie des matériaux les plus efficaces pour fournir le type de circulation d’air qui est important pour toute maison? Les maisons doivent respirer, sinon l’humidité peut s’accumuler dans des zones cachées et créer un environnement qui conduit à la moisissure, à la moisissure et à la pourriture.

Un autre «pro» du choix du cèdre est qu’il est connu pour résister à tous les types de conditions météorologiques défavorables, comme les ouragans, les orages, la grêle et autres débris volants. Ce qui suit est une liste de certains des attributs les plus couramment associés que le cèdre offre:

Avantages du cèdre:

  • Attrait de bordure: Le charme rustique du cèdre est immédiatement perceptible. Même lorsqu’il fait beau, il conserve ce charme et offre un look qui dit «Je vieillis gracieusement».
  • Durée de vie: Un toit en bardeaux de cèdre correctement entretenu peut durer un demi-siècle. Peu d’autres matériaux peuvent se vanter d’une telle résilience.
  • Valeur ajoutée: Un toit de cèdre est certainement un matériau à valeur ajoutée qui, selon les propriétaires, les aidera à vendre le moment venu. Les premières impressions vont très loin, et lorsqu’un acheteur potentiel voit votre toit en cèdre, cela peut être la raison pour laquelle vous obtenez le prix demandé.
  • Écologique: les consommateurs se méfient de plus en plus des matériaux non écologiques, c’est pourquoi le choix du bois naturel a du sens aujourd’hui. Le cèdre est biodégradable / recyclable, ce qui signifie qu’il répond à la norme de durabilité que beaucoup de gens détiennent aujourd’hui.
  • Efficacité: le cèdre est un isolant connu capable de réduire considérablement vos coûts énergétiques. Cela signifie qu’au fil des ans, les coûts plus élevés peuvent être compensés par des factures de services publics moins élevées.

Avantages du toit en bardeaux d’asphalte

Non seulement les matériaux de toiture en asphalte sont moins coûteux à acheter que les autres matériaux, mais ils sont également faciles à installer, ce qui signifie que l’estimation de la main-d’œuvre sera inférieure. Un autre avantage des bardeaux d’asphalte est que les producteurs les offrent dans de nombreuses formes, couleurs et styles. Si vous voulez un look plus simple et plus simple, ils sont là pour vous. Si vous voulez un appel tridimensionnel plus complexe, cela est également disponible.

Pour les propriétaires à la recherche d’un matériau hautement résistant au feu, l’asphalte offre également cela. Qu’il s’agisse de feux d’artifice qui atterrissent sur votre toit ou de braises d’un incendie à proximité, l’asphalte réduit le risque que les braises entraînent des dommages plus importants. Et contrairement au cèdre, les toits d’asphalte n’ont pas besoin d’être traités, ils sont donc l’option nécessitant peu d’entretien.

Avantages de l’asphalte:

  • Facile à installer: les couvreurs professionnels feront installer vos bardeaux d’asphalte, qui sont légers, sur votre maison de manière rapide et efficace, ce qui signifie que vous payez moins de frais de main-d’œuvre.
  • Écoénergétique: Travaille avec des producteurs de bardeaux d’asphalte qui répondent à la norme Energy Star, ce qui signifie que vous êtes admissible à des rabais. De plus, comme ils n’absorbent pas autant de chaleur que les autres matériaux, votre facture d’électricité sera inférieure.
  • Respectueux de l’environnement: Bien qu’ils ne soient pas aussi écologiques que le cèdre, les producteurs de bardeaux d’asphalte ont amélioré leurs méthodes pour rendre leurs produits moins dangereux pour l’environnement.
  • Abordable: rien ne vaut le prix des bardeaux d’asphalte, qui peuvent être produits en masse assez facilement.
  • Résistant au feu: à peu près tous les composants des bardeaux d’asphalte sont résistants au feu, vous n’avez donc pas à vous soucier du fait que votre toit soit la source d’un incendie dans votre maison.
  • Peu ou pas d’entretien: si une tempête déchire votre région et endommage certains de vos bardeaux, ils sont assez faciles à remplacer.
  • Longue durée de vie: les bardeaux d’asphalte d’un fabricant réputé qui sont installés correctement peuvent durer jusqu’à 30 ans.
  • De nombreuses options: Les fabricants de bardeaux d’asphalte ont considérablement élargi les couleurs, les formes et les motifs de leurs produits. Certains ressemblent même à du vrai bois. Si vous avez une idée de ce à quoi vous voulez que votre toit ressemble, il y a probablement un bardeau d’asphalte qui conviendra.

Il est difficile de s’opposer au choix des bardeaux d’asphalte. Il y a des avantages évidents pour tout le monde, y compris ceux qui veulent juste économiser de l’argent et ceux qui ont une vision claire de ce que devrait être l’esthétique de leur toit.

Inconvénients du bardeau de cèdre et du toit en bardeaux

Il y a beaucoup de bonnes choses à dire sur les toits de cèdre, mais quand il s’agit de climats humides, le cèdre n’est pas toujours un bon choix si la longévité est ce que vous recherchez. La fréquence de l’humidité conduit à la moisissure ou à la moisissure, ce qui peut également entraîner la pourriture. Et bien que la pourriture puisse être isolée dans des zones du toit, le cèdre est difficile à remplacer. En fait, il est parfois plus facile / moins coûteux de simplement remplacer tout le toit car ils sont cloués de telle manière que l’extraction est une tâche difficile.

Un autre problème que vous rencontrerez avec le cèdre est que lorsque vous avez beaucoup d’arbres d’ombrage, même une quantité normale de précipitations devient un problème car le cèdre ne reçoit pas suffisamment de soleil pour évaporer complètement l’humidité, ce qui entraîne des problèmes de moisissure et de moisissure. qui, année après année, conduira à la pourriture. Il y a aussi la question du feu. Le cèdre est plus inflammable que l’asphalte, donc si le risque d’incendie est quelque chose qui vous préoccupe, choisir un matériau autre que le cèdre serait dans votre meilleur intérêt.

Enfin, il y a la question des coûts. Le cèdre fait partie des matériaux de toiture les plus chers, ce qui augmentera instantanément votre estimation. L’installation demande également beaucoup de travail, vous aurez donc un coût de main-d’œuvre plus élevé lorsque vous choisissez le cèdre.

Contre du cèdre:

  • Entretien supplémentaire requis: Un entretien annuel est indispensable si vous voulez atteindre la durée de vie de 20 à 30 ans d’un toit de cèdre. Cela implique souvent la décontamination des moisissures et des moisissures et des revêtements protecteurs pour la résistance aux ravageurs.
  • Coût: Les personnes soucieuses de leur budget choisissent rarement le cèdre lorsqu’elles ont le choix d’opter pour l’asphalte à la place. Les coûts initiaux plus le coût de l’entretien peuvent être trop élevés sur le budget de nombreux propriétaires.
  • Durée de vie: Même avec un dossier d’entretien parfait, les bardeaux de cèdre ont une durée de vie de 20 à 30 ans.
  • Complexités d’installation: choisissez uniquement le meilleur entrepreneur en toiture ayant une grande expérience avec ce matériau pour installer votre toit en cèdre. Sinon, vous risquez d’avoir un problème après la survenue d’un problème et vous regretterez d’avoir fait ce choix.

Si le coût et l’entretien ne sont pas un problème pour vous, le cèdre pourrait être le produit haut de gamme pour votre maison. Ceux qui choisissent le cèdre doivent savoir dans quoi ils s’embarquent et choisir le bon entrepreneur pour l’installer.

Inconvénients du toit en bardeaux d’asphalte

L’une des plus grandes plaintes concernant les bardeaux d’asphalte est que les algues peuvent, dans les bonnes conditions, proliférer dessus, en particulier sur les zones du toit qui reçoivent une abondance d’ombre. Lorsque cela se produit, l’asphalte développe des tâches qui diminuent l’attrait du toit et peuvent entraîner des problèmes structurels permettant à l’humidité de s’infiltrer à travers le toit.

Si vous rencontrez une tempête avec des vents violents , les bardeaux d’asphalte sont plus susceptibles que le cèdre de se décoller. Les bardeaux d’asphalte peuvent également subir des coups lors des tempêtes de grêle, qui entraînent soit une érosion des couches extérieures de l’asphalte, ce qui raccourcira sa durée de vie, soit la nécessité de remplacer complètement le toit.

Contre les bardeaux d’asphalte:

  • Mauvais choix pour les surfaces planes: les toits plats avec des bardeaux d’asphalte ont tendance à s’user plus rapidement que les autres matériaux, principalement en raison des intempéries.
  • Sensible aux dommages causés par les intempéries: lorsque des conditions météorologiques extrêmes accompagnées de vents particulièrement forts balayent votre région, les bardeaux d’asphalte sont souvent les plus touchés.

Bien que personne ne puisse contrôler la colère de Dame Nature, sachez que lorsque vous choisissez des bardeaux d’asphalte , le risque de dommages est toujours là. Avec un entretien et des inspections appropriés, vous pouvez rester au courant des dommages.

Pourquoi laisser l’entretien de notre espace vert aux soins d’un jardinier?

Nous rêvons tous d’avoir un beau jardin. Pourtant, nous n’avons pas forcément la main verte. En effet, prendre soin d’un jardin ce...

5 Premiers signes de fuites de tuyaux derrière les murs

Certains signes d'un tuyau qui fuit sont assez apparents – vous vous tenez dans une flaque d'eau et regardez l'eau jaillir. D'autres,...

Comment avoir de l’électricité rapidement dans un nouvel appartement ?

Pour que vous puissiez jouir de l’électricité lors de votre déménagement dans votre nouvel appartement, il existe différentes étapes que vous devez...

Articles récents

Pourquoi laisser l’entretien de notre espace vert aux soins d’un jardinier?

Nous rêvons tous d’avoir un beau jardin. Pourtant, nous n’avons pas forcément la main verte. En effet, prendre soin d’un jardin ce...

5 Premiers signes de fuites de tuyaux derrière les murs

Certains signes d'un tuyau qui fuit sont assez apparents – vous vous tenez dans une flaque d'eau et regardez l'eau jaillir. D'autres,...

Comment avoir de l’électricité rapidement dans un nouvel appartement ?

Pour que vous puissiez jouir de l’électricité lors de votre déménagement dans votre nouvel appartement, il existe différentes étapes que vous devez...

Comment choisir sa pompe à chaleur de piscine

La pompe à chaleur de piscine est un équipement permettant de réchauffer l’eau d’une piscine. De cette manière, il sera possible de...

Travaux de construction ou rénovation : les différents travaux de maçonnerie

Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction, d’une rénovation, d’un aménagement ou d’une extension, il est clair que la maçonnerie est toujours au rendez-vous....