Tendance déco 2022 pour votre jardin

0
370
Tendance déco 2022

Il n’y a pas que le salon et la chambre à coucher qui mérite toute votre attention en matière de déco. Votre extérieur a également de l’importance quand il s’agit d’embellir votre résidence et la rendre agréable à vivre. Découvrez donc ci-après la nouvelle tendance déco jardin pour cette année 2022.

Le hamac XL pour le côté convivial

Le hamac XL en tissu est très en vogue depuis le début de cette année, pour apporter un côté cosy au jardin. D’une longueur d’environ 3,5 m, il a la capacité de contenir jusqu’à 4 personnes pour une charge totale de 200 kg. Petits et grands peuvent s’y prélasser, pour profiter du soleil ou être au calme après une longue journée de dur labeur. En plus de ce côté pratique, ce hamac grande taille apporte une touche ornementale d’exception. On le préférera dans les tons neutres pour s’accommoder à tout type de décoration, des plus classiques aux plus stylés.

Le style inside – outside, très tendance également

Pour avoir un extérieur branché cette année, adoptez le style inside – outside. Ce concept suppose en effet que le jardin n’est autre qu’une extension de la maison, et que vous pouvez vous y installer avec le même niveau de confort.

N’hésitez pas à y disposer un coin repas, un tapis douillet, ou un grand canapé, pour que vous puissiez profiter pleinement de votre espace outdoor. N’oubliez pas les lampes à poser, les coussins de sol et les dessertes, tous ces objets que vous utilisez dans votre salon, votre chambre, ou votre salle à manger, mais qui conviennent également à un usage extérieur. 

Le jardin aquatique, pour un extérieur encore plus original

Le jardin aquatique est certainement le type d’accessoires d’extérieur le plus adapté pour une ambiance zen. L’eau offre en effet une belle atmosphère de quiétude et de relaxation, en plus de créer un effet décoratif exceptionnel. Fontaine, cascade ou jet d’eau, il vous suffira de créer un petit coin aquatique selon l’espace disponible, pour attirer naturellement les oiseaux, les papillons et les insectes pollinisateurs dans votre jardin. Et pour parfaire le décor, n’oubliez pas d’ajouter des galets et quelques plantes autour de votre bassin.

Le « green garden » revient à la mode

En été comme en hiver, le green garden revient toujours sur le devant de la scène en vue d’une meilleure préservation de l’environnement. Comme la consommation de produits sains est de plus en plus encouragée, les matières naturelles sont donc à privilégier dans les jardins. Pour aller dans ce sens, faites l’impasse sur les pots en plastique, le gazon synthétique, et les meubles en métal. Préférez plutôt les pots en terre, la pelouse naturelle, et les chaises en bois pour un extérieur convivial, chaleureux, et respectueux de l’environnement. 

Une mixture de jardin fleuri et de jardin potager, une belle expérience

Il faut reconnaître que les fleurs ne cessent de séduire par leurs belles couleurs et l’agréable senteur qu’elles dégagent. Cette année, toutefois, elles devront cohabiter avec les fruits et légumes pour créer une belle combinaison de l’utile avec l’agréable, dans un seul espace qu’est votre jardin. Avoir un potager dans votre extérieur vous permettra de consommer des produits frais en toutes saisons, tout en profitant d’un extérieur bien garni de couleurs et de textures.

Des allées de gravier pour un jardin hyper stylé

Le gravier allie parfaitement l’esthétique et la praticité en matière d’aménagement de jardin. Il est en effet très prisé pour sa durabilité dans le temps, mais surtout pour son côté drainant. Même en l’absence de soleil, sa perméabilité empêche l’eau de stagner dans votre jardin et ruiner vos plantes. Côté décoratif, il vous permet de marquer les allées et de border certaines espèces qui ont besoin d’une protection particulière.

Faites valoir votre créativité pour concevoir un beau jardin à votre image. Si vous n’avez pas les connaissances nécessaires en jardinage, faites appel à un paysagiste.