Réparation de fuites de toilettes murales

0
2145
Réparation de fuites de toilettes murales

Une toilette qui fuit n’est jamais une bonne chose, mais voir de l’eau s’échapper d’une toilette murale peut causer un peu plus de panique, car de nombreux propriétaires ne connaissent pas les toilettes murales, qui se connectent au tuyau de vidange de plomberie à travers le mur au lieu du sol. . 

Cependant, les toilettes murales fuient pour les mêmes raisons que les toilettes au sol standard. Une mauvaise connexion d’eau, un sceau de cire endommagé ou un réservoir fissuré sont les causes habituelles.

1 – Serrez les boulons qui fixent la cuvette des toilettes au mur. Parfois, de l’eau fuira si le bol n’est pas fermement fixé au mur.

2 – Essuyez l’eau sur le sol si le serrage des boulons de montage n’arrête pas la fuite et examinez la conduite d’alimentation en eau. S’il est mouillé, il est possible qu’une connexion desserrée soit à l’origine de la fuite. 

Utilisez une clé à molette pour serrer les connexions aux toilettes et à la vanne d’alimentation.

3 – Fermez l’alimentation en eau des toilettes et retirez la conduite d’alimentation en eau si les connexions ou la section du tuyau tressé sont fissurées ou endommagées. Les conduites d’alimentation endommagées doivent être remplacées.

4 – Installez une nouvelle conduite d’alimentation en eau et ouvrez l’eau pour déterminer si cela résout la fuite.

Si vous ne pouvez pas réparer les fuites de votre toilette murale soi-même, contactez un plombier de confiance à travers ce site : https://www.wikitravaux.fr/plombier/ , c’est un plateforme qui regroupe les meilleurs plombiers en France, pour résoudre tous vos problèmes de plomberie (Fuite d’eau, débouchage canalisation, fuite chaudière, installation des équipements sanitaires).

5 – Fermez la vanne d’alimentation en eau si l’eau continue de fuir après le serrage ou le remplacement de la conduite d’alimentation en eau. La cause de la fuite peut être un joint de cire endommagé ou usé.

6 – Rincer les toilettes au moins deux fois pour vidanger l’eau de la cuvette et du réservoir. Imprégnez-vous de l’eau du bol et du réservoir qui ne rincera pas avec une éponge et essorez-les dans un seau.

7 – Desserrez les boulons au fond du réservoir où il est monté sur le bol, puis desserrez les boulons fixant le réservoir au mur à l’aide d’une clé à molette. De nombreuses toilettes murales sont installées en deux parties, de sorte que le réservoir est monté au mur puis fixé à la cuvette. 

Cependant, certains modèles peuvent être conçus comme un réservoir et un bol dans une seule unité solide, et d’autres peuvent cacher le réservoir dans le mur afin qu’ils semblent sans réservoir. 

Examinez vos toilettes avant de desserrer les boulons pour déterminer comment le réservoir et la cuvette sont fixés.

8 – Mettez le réservoir de côté et retirez les boulons qui maintiennent la cuvette des toilettes au mur. Demandez à un assistant de tenir le bol pour vous pendant que vous retirez les boulons pour éviter d’endommager le bol.

9 – Retournez le bol et grattez l’ancien anneau de cire de l’ouverture du drain avec un couteau à mastic. Essuyez la bride, qui est située au-dessus du drain dans le mur, et la base de la toilette avec une rage pour enlever toute la cire et les résidus.

dix – Placez un nouvel anneau de cire sur l’ouverture de vidange de la cuvette des toilettes afin qu’il soit centré. Réinstallez le bol sur le mur. Demandez à un assistant de le tenir pendant que vous serrez les boulons de montage pour le fixer en place.

11 – Réinstallez le réservoir et ouvrez l’alimentation en eau. La fuite devrait s’arrêter une fois l’anneau remplacé. Si vous constatez toujours une accumulation d’eau sur le sol, mettez quelques gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir. 

Si vous chercher un plombier à Lyon et vous souhaitez un devis personnalisé ? Pas de problèmes, le site Wikitravaux vous propose, en remplissant un formulaire, une réponse sous 24h par un expert de son réseau.