4.3 C
Paris
dimanche, novembre 28, 2021

Quelle quantité de mazout vais-je utiliser pendant l’hiver?

L’hiver peut techniquement durer trois mois sur le calendrier, mais tout le monde sait que le temps froid ou glacial dure souvent plus longtemps que cela.

Quiconque possède un système de mazout est confronté au défi de s’assurer qu’il y a toujours du carburant dans la cuve, peu importe ce que Dame Nature apporte. Parallèlement à ces cibles mobiles, les prix varient en fonction de l’offre et de la demande. Il n’est pas rare d’être frustré lorsque nous essayons de répondre avec précision à la question :Quelle quantité de mazout dois-je utiliser ?

Dans ce cas, vous pouvez convertir la connaissance en pouvoir. Plus vous en apprendrez sur le mazout, les services publics qui le brûlent et comment estimer l’utilisation, plus vous serez en mesure d’estimer avec précision vos besoins en pétrole.

Combien de temps durera mon mazout de chauffage ?

dégazage cuve a fioul 78

Alors combien de temps une cuve pleine durera-t-elle ? Un certain nombre de facteurs entrent en jeu, tels que la taille de votre maison, la taille de votre cuve à fioul et les températures extérieures. Mais en supposant qu’un cuve a fioul moyen contient environ 275 gallons, voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour déterminer combien de temps votre huile peut durer :

  • Déterminez combien de gallons il a fallu pour remplir votre cuve à fioul et divisez ce nombre par le nombre de jours qu’il a fallu pour remplir la cuve à fioul. Par exemple, s’il fallait 200 gallons pour remplir votre cuve à fioul après 20 jours, vous utiliserez environ 10 gallons par jour.
  • Surveillez les températures extérieures pour voir comment elles affectent votre consommation d’huile.

Si vous vivez dans une région qui connaît un degré important de variation de température, il sera important de prendre en compte cette fluctuation lors du calcul de la durée de conservation de votre huile.  

Si vous avez besoin d’un service d’installation ou dégazage cuve a fioul 78 assurez-vous de vérifier les réglementations concernant les cuves à fioul. En général, les plus petites au-dessus du sol sont soumises à moins d’exigences réglementaires que les plus grandes et enterrées.

Quelle quantité de mazout dois-je utiliser en fonction des températures ? 

dégazage cuve a fioul 78

Vous avez une idée de la durée de conservation de votre huile et de son coût, alors comment déterminer la quantité d’huile à utiliser en fonction de la température ? Une partie de la réponse à cette question dépend de vos préférences personnelles en termes de température et de dépenses, mais vous pouvez tracer les températures ainsi que vos dépenses d’huile au cours d’une saison pour savoir combien vous utilisez, en moyenne, au cours de la les jours les plus froids et combien vous utilisez lorsque les températures sont plus élevées. De cette façon, vous aurez une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre en vérifiant simplement le thermostat.

D’autres facteurs affectent également la quantité d’huile que vous utilisez pendant les mois froids. Par exemple, vos chiffres changeront en fonction de la taille de votre maison. Vous utiliserez plus de gallons pour atteindre la température idéale dans une maison plus grande et moins pour une maison plus petite.

Existe-t-il différents types de mazout de chauffage ?

Il existe différents mélanges et additifs que certaines entreprises ajoutent pour produire un carburant à combustion plus propre, mais ils sont tous fabriqués à partir du même produit brut de base et raffiné. Vous pourriez entendre parler de produits tels que le biodiesel ou de mélanges avec des suppléments tels que les graisses et les huiles animales, ainsi que les huiles végétales, notamment le soja et le maïs.

Les gens peuvent consulter un expert en énergie de confiance pour parler des aspects détaillés des différents mélanges et de la façon dont ils pourraient s’adapter à une situation ou à un besoin qu’ils ont. En général, l’industrie s’est efforcée de réduire la teneur en soufre du mazout de chauffage pour en faire une combustion plus propre qu’elle ne l’a jamais été.

Que puis-je faire d’autre pour réduire les coûts de mazout de chauffage ?

dégazage cuve a fioul 78

La livraison programmée de votre mazout de chauffage peut vous éviter bien des maux de tête, des calculs et des recherches, car votre concessionnaire s’inquiète alors du moment où il doit venir, de la quantité que vous utilisez et de ce qui se passe sur le marché. Certaines personnes font également le plein à la fin de l’été ou au début de l’automne, lorsque les prix sont un peu plus bas.

L’une des choses les plus efficaces que vous puissiez faire vous-même pour réduire les coûts de mazout de chauffage est de partir en mission d’efficacité énergétique autour de votre maison :

  • Renforcez l’isolation du grenier et des murs.
  • Calfeutrez les portes et les fenêtres.
  • Scellez les seuils de porte.
  • Enveloppez les fenêtres inefficaces avec du plastique activé par la chaleur.
  • Testez les courants d’air, puis scellez tout ce que vous trouvez.
  • Remplacez les vieux coupe-froid.
  • Ouvrez les rideaux et les stores pour la chaleur solaire.
  • Fermez les portes des placards et tous les évents vers l’extérieur comme la cheminée et la cuisine.
  • Baissez le thermostat la nuit et lorsque vous êtes absent.
  • Installez un thermostat programmable pour régler automatiquement les températures intérieures selon vos préférences, un investissement qui s’amortit en un an environ .
  • Envisagez de remplacer toute fournaise, brûleur à mazout, buses ou autres pièces du système qui approchent ou ont plus de 20 ans . Les modèles plus récents peuvent améliorer suffisamment l’efficacité pour vous permettre d’économiser 15 à 25 % sur votre facture de mazout.

Un ancien professionnel de l’énergie a déclaré qu’un nettoyage en profondeur et un bon réglage avaient permis d’améliorer une ancienne fournaise à mazout d’un taux d’efficacité de combustion de 68 % à 78 % . Le taux d’efficacité s’améliore à partir de là car, par exemple, une nouvelle unité haute performance pourrait éventuellement atteindre une efficacité opérationnelle de 95 % .

Quelle différence le réservoir fait-il ?

Un réservoir de stockage d’huile de chauffage résidentiel typique est fait d’acier, a une capacité de 275 gallons et est situé au-dessus du sol, à l’extérieur ou au sous-sol. Il existe des tailles plus grandes qui peuvent vous rapporter une remise sur le volume, mais les plus grandes ont tendance à être situées sous terre.

3 problèmes de plomberie lors de l’achat d’une vieille maison

Vous achetez une nouvelle maison et vous voulez que tout soit parfait. La plomberie, ainsi que l'électricité, sont en haut de votre...

Canalisations extérieur bloqué ? Conseils de fixation essentiels

Lorsqu'il s'agit de canalisations bouchés , nous nous concentrons souvent sur l'entretien de ceux à l'intérieur et oublions que les canalisations à...

Quelle doit être la taille de ma fosse septique, de ma station d’épuration ou de ma fosse d’aisance ?

Les fosses septiques, les stations d'épuration et les fosses d'aisance se présentent sous toutes sortes de formes et de tailles. La taille...

Articles récents

3 problèmes de plomberie lors de l’achat d’une vieille maison

Vous achetez une nouvelle maison et vous voulez que tout soit parfait. La plomberie, ainsi que l'électricité, sont en haut de votre...

Canalisations extérieur bloqué ? Conseils de fixation essentiels

Lorsqu'il s'agit de canalisations bouchés , nous nous concentrons souvent sur l'entretien de ceux à l'intérieur et oublions que les canalisations à...

Quelle doit être la taille de ma fosse septique, de ma station d’épuration ou de ma fosse d’aisance ?

Les fosses septiques, les stations d'épuration et les fosses d'aisance se présentent sous toutes sortes de formes et de tailles. La taille...

Quel système d’assainissement ai-je?

Découvrez les différents types de systèmes de canalisations que vous pourriez avoir dans votre propriété et comment les repérer.

Quand devez-vous faire réparer vos rideaux métalliques ?

Les rideaux métalliques sont un excellent moyen d'assurer un haut niveau de sécurité contre le vandalisme, les intempéries ou les chocs accidentels....