Quel est le prix des fenêtres en double vitrage PVC et aluminium ?

0
1744
fenetres

Le chauffage coute de plus en plus cher et il est devenu absolument indispensable de mettre en place différentes stratégies pour faire des économies en améliorant l’isolation des maisons et appartements. Ceci est important en plus afin d’avoir un confort de vie suffisant. En effet, rien de plus désagréable que de sentir l’air frais rentrer et s’infiltrer partout dans la maison.

Parmi les meilleures solutions à mettre en place dans un logement, il y a le double vitrage pour toutes les ouvertures : fenêtres et portes fenêtres.

Faire installer des fenêtres en PVC ou en aluminium

Des fenêtres en double vitrage sont particulièrement isolantes car entre les deux verres, on trouve du gaz d’argon qui possède un réel pouvoir isolant.

Le double vitrage possède aussi un pouvoir d’isolation phonique ce qui peut être très intéressant lorsque l’on habite en ville. De plus, difficile à briser il permet aussi de sécuriser davantage son logement contre les éventuelles effractions dont il pourrait faire l’objet.

Ce double vitrage peut être encadré par du bois mais de plus en plus souvent on utilise du PVC ou de l’aluminium. L’avantage de ces matériaux est qu’ils n’ont pas besoin d’entretien, un simple coup d’éponge suffit pour les nettoyer et pour leur rendre leur couleur blanche d’origine.
De plus, lorsqu’elles sont parfaitement bien posées les fenêtres en PVC et les fenêtres fabriquées en aluminium ne bougent plus et ne laisseront jamais passer d’air permettant ainsi de conserver le pouvoir isolant du double vitrage.


Il est nécessaire pour s’assurer un résultat de qualité de faire poser les fenêtres par des professionnels ; ainsi, vous pourrez toujours bénéficier d’une garantie de qualité et de confort ce qui est recherché avant tout.

Le prix des fenêtres double vitrage en PVC et aluminium

Le choix n’est pas toujours facile à faire entre le PVC et l’aluminium. En effet, ces matériaux sont assez similaires et vu de l’extérieur n’ont que peu de différence pour une personne qui n’est pas une spécialiste.

Le PVC est considéré comme moins noble que l’aluminium et est le plus souvent déconseillé pour les grandes surfaces comme les baies vitrées.

L’aluminium est considéré comme de meilleure qualité et peut offrir un choix de couleur plus large même s’il est vrai la couleur blanche reste largement majoritaire. De plus, les châssis des fenêtres en aluminium sont beaucoup plus fins ce qui leur donne un peu plus d’élégance.

La différence se fait aussi au niveau du prix ce qui n’est pas anodin lorsque l’on doit changer ou installer un très grand nombre de fenêtres, de portes fenêtres ou de baies vitrées. Le PVC est souvent 10 à 20 % moins chers que l’aluminium. Le prix du PVC au Maroc ne fait bien évidemment pas exception à cette règle.

En fonction de votre budget mais aussi parfois en fonction de règles de copropriétés, le choix s’imposera à vous. Pensez toujours à rencontrer des professionnels qui pourront vous donner les meilleurs conseils pour faire votre choix.