Que considérer pour la nouvelle façade de votre maison contemporaine?

0
1702
Que considérer pour la nouvelle façade de votre maison contemporaine

Quand il s’agit de choisir les bons éléments pour votre façade, tout est une question d’équilibre. Tous les éléments clés impliqués (le style, l’apparence, les matériaux…) doivent être liés les uns aux autres pour créer une histoire qui raconte comment vous aimez vivre.

Ces considérations clés vous aideront à créer une excellente façade pour votre demeure, à la distinguer de celle de vos voisins et à vous donner une présence spectaculaire dans votre quartier.

La bonne façade pour le style de design d’intérieur

Pensez à votre style et à votre personnalité unique. Préférez-vous le style moderne, contemporain, audacieux, classique, traditionnel ou minimaliste ? Faire appel à cet artisan façadier expérimenté dans le Rhone par exemple, vous permet de choisir entre de nombreux types de façades pour votre nouvelle maison. 

Bien qu’il soit utile de penser au look qui conviendrait le mieux à vos résidences environnantes et à votre emplacement unique, votre choix de façade doit vraiment refléter qui vous êtes. C’est la chose la plus importante : vous devriez aimer votre façade.

Quels matériaux désirez-vous utiliser ? 

Lorsqu’il s’agit d’ajouter vos touches personnelles à votre façade, pensez aux matériaux qui vous parlent le plus. Recherchez l’inspiration en vous promenant dans de nouveaux domaines et en visitant des maisons. De cette manière, vous saurez rapidement si vous préférez l’aspect des briques, les textures organiques comme le bois ou la pierre, ou les finitions appliquées telles que l’enduit. 

Les matériaux que vous choisissez sont une autre façon de refléter votre style et vos goûts personnels pour votre nouvelle maison.

Quelles couleurs représentent votre goût unique ?

Lorsqu’il s’agit de sélectionner les couleurs de la façade de votre nouvelle maison, il est important de penser à des tons qui s’harmonisent avec le look du reste de votre foyer. Ces mêmes couleurs doivent créer un design élégant. 

Vous pouvez choisir d’utiliser différentes nuances d’une couleur pour créer un look en couches avec de la profondeur. Alternativement, vous pouvez opter pour un look beaucoup plus audacieux, qui fait contraster les couleurs ainsi que les textures claires et sombres.

Déterminez les zones importantes de votre façade et mettez-les en exergue

La couleur, les textures et les matériaux intéressants sont un excellent moyen d’attirer l’attention sur votre façade. Par exemple, sélectionnez certains éléments de votre façade sur lesquels vous souhaitez attirer les regards des visiteurs, comme votre porte d’entrée. Vous impressionnerez sûrement vos convives en peignant votre porte dans une couleur vive et accueillante, comme un jaune bien clair.

Pensez à votre éclairage et à votre aménagement paysager

L’éclairage et l’aménagement paysager que vous choisissez de mettre en valeur autour de la façade de votre nouvelle maison complèteront vraiment le look de votre extérieur. Faites de votre demeure une pièce maîtresse de votre rue la nuit en optant pour un éclairage doux. Un éclairage vers le haut ou le bas au niveau des murs, des colonnes ou même de vos piles de briques est des plus recommandés. 

Quand il s’agit de redonner un second souffle à votre aménagement paysager, choisissez des pots et des plantes qui complètent le style de votre maison.