Pourquoi vous ne pouvez pas retirer vous-même un cuve à fioul

0
120
dégazage cuve à fioul 77

On ne peut nier le charme d’une maison plus ancienne, un peu comme beaucoup : les caractéristiques, les détails architecturaux, les emplacements souhaitables et parfois un réservoir de pétrole souterrain.

Il y a des années, le combustible de choix pour les maisons était le mazout, mais avec l’évolution des technologies de chauffage domestique, l’efficacité énergétique et la sensibilisation croissante à l’environnement, la plupart des propriétaires sont passés au gaz naturel.

Malheureusement, cela ne signifie pas que toutes les vieilles maisons ont eu leurs cuves à fioul enlevées.

Que faites-vous si votre maison à un vieux cuve à fioul enterré sous terre ?

La réponse rapide est que vous n’essayez pas de le supprimer vous-même ! L’enlèvement d’un cuve à fioul souterrain est un travail risqué, très technique, qui nécessite une formation et un équipement spécifiques.

Il existe plusieurs risques majeurs pour la santé et la sécurité qui peuvent survenir lors de la tentative de retrait d’un cuve à fioul de bricolage, ce qui peut être coûteux à plus d’un titre.

Vous n’êtes pas enregistré auprès de la Autorité des normes techniques et de la sécurité 

dégazage cuve à fioul 77

Lorsque vous retirez un cuve à fioul de votre propriété résidentielle, vous devez utiliser les services d’une entreprise enregistrée auprès de la TSSA. Tenter de retirer un cuve à fioul peut entraîner un avis de conformité de la TSSA, et certainement une perte d’assurance au tiers.

Vous pourriez causer plus de dégâts qu’initialement

Avouons-le, faire enlever une cuve à fioul peut être coûteux. Cependant, en permettre une fuite dans votre sol coûtera plus cher à réparer. L’enlèvement du cuve à fioul est crucial dans tous les aspects en tant que propriétaire.

Que vous souhaitiez vendre votre propriété ou en être propriétaire et risquer une fuite potentielle, le cuve à fioul vous coûtera plus cher s’il n’est pas retiré et si vous essayez de le retirer vous-même.

Vous pourriez être en mesure de faire plus de mal que de bien

Le retrait du cuve à fioul est un processus compliqué. Les entreprises de nettoyage et dégazage cuve à fioul 77 utilisent des ressources et des équipements spécialisés pour pomper et éliminer l’huile qui reste dans votre réservoir.

Cet équipement n’est pas accessible au grand public et sans lui, vous pourriez causer de graves dommages à votre habitation.

Pensez à votre santé et votre sécurité

À mesure que les réservoirs d’huile abandonnés vieillissent, ils peuvent également se corroder et se décomposer, ce qui signifie que l’huile dans le réservoir peut s’échapper.

Cette fuite d’huile constitue une énorme menace pour la contamination du sol et de l’eau, ce qui est dangereux pour votre santé physique.