Pourquoi les luminaires à LED sont-ils importants pour les espaces industriels ?

0
1034

Les zones industrielles nécessitent des sources lumineuses efficaces car elles fonctionnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’alimentation en énergie doit être cohérente et suffisamment puissante pour éclairer et faciliter les tâches en cours dans cet environnement. Chaque installation industrielle est construite sur un terrain isolé et, par conséquent, l’éclairage est un élément fondamental de son infrastructure car il assure l’intégrité de la zone industrielle.

Les éclairages traditionnels tels que les lampes halogènes et les lampes à sodium haute pression sont très utilisés dans les industries car ils sont plus lumineux que les lampes fluorescentes moyennes. Ces lampes sont lumineuses, mais elles sont assez inefficaces lorsqu’il s’agit d’éclairer un grand espace.

Les inconvénients de l’éclairage traditionnel sont énormes et ont un impact sur le fonctionnement habituel de tout espace haut de gamme. Les luminaires à LED, quant à eux, constituent la mise à niveau la plus spécifique pour les espaces industriels, quelle que soit la nature de l’activité.

Luminaires à LED adaptés aux industries

Les industries sont de grands espaces avec des hauteurs de plafond atteignant environ 50 à 60 pieds. L’espace est recouvert d’un toit et il n’y a presque aucune source d’éclairage naturel. De tels espaces nécessitent une lumière puissante qui peut produire les mêmes niveaux d’illumination au niveau du sol. Les fabricants de LED ont introduit plusieurs luminaires spécifiques pour les industries car ils ne fournissent pas seulement un éclairage adéquat mais aussi plusieurs avantages.

Types de luminaires à LED

Pour aménager une zone à haut plafond, il est important de disposer de luminaires puissants et de grande taille, car ils doivent faciliter les tâches effectuées dans cet espace. Pour de tels endroits, le meilleur choix est

  • les luminaires pour grande hauteur à LED.
  • Les luminaires pour grande hauteur à LED sont disponibles en deux modèles principaux : linéaire et rond.

Les grandes baies linéaires sont disponibles en tailles de 2 à 8 pieds de long et leurs spécifications sont les suivantes :

Cadre ou boîtier

Les luminaires pour grande hauteur linéaires ont un boîtier en aluminium qui est également disponible en aluminium moulé sous pression pour différents emplacements. C’est le choix idéal de métal car ce cadre offre une sécurité contre les conditions environnementales qui pourraient affecter le fonctionnement du luminaire. Le boîtier est essentiel car il maintient le luminaire fonctionnel et lui donne une structure. Des supports de montage sont présents à l’arrière du luminaire, ce qui permet différentes options de montage pour différentes dispositions.

Lentille

La lentille recouvre la lampe et est résistante aux rayures. Elle est composée de polycarbonate ou d’acrylique et est solide, claire et résistante à la casse. La lentille a un angle de faisceau variable qui dirige la lumière pour différents niveaux d’élévation.

Lampe

Les lampes LED sont intégrées dans le luminaire et sont très lumineuses. La LED produit une lumière uniforme qui n’éblouit pas et se répand sur la surface de la lentille.

Avantages de l’installation de luminaires à LED dans les industries

Les luminaires à LED offrent un large éventail d’avantages aux propriétaires d’entreprises. Voici quelques-unes des façons dont les luminaires à LED peuvent bénéficier à l’infrastructure de votre industrie :

Ils produisent plus de lumens

Les luminaires à LED produisent plus de lumière que les lampes moyennes. Leur luminosité est mesurée en lumens, ce qui donne une idée de leur intensité lumineuse par rapport aux options moyennes. De cette manière, ils réduisent également le coût des luminaires car un luminaire à LED est capable de produire une lumière équivalente à au moins trois luminaires HID/HPS.

Elles sont économes en énergie

En raison de leur capacité à produire plus de lumens, elles sont réputées efficaces. Cela se voit au fait qu’elles produisent des niveaux de luminosité plus élevés pour un même niveau d’alimentation électrique. Cela est très bénéfique à long terme car cela réduit le coût de l’électricité. Elles ne chauffent pas non plus rapidement et ne nécessitent pas d’énergie supplémentaire pour leur démarrage. Ils ne nécessitent pas de temps de veille et le luminaire s’adapte aux changements environnementaux.

Ils produisent un éclairage directionnel

Les luminaires à LED sont équipés de réflecteurs ou de lentilles haut de gamme et ont des angles de faisceau réglables qui dirigent la quantité et le trajet de la lumière du luminaire vers le point d’éclairage. Les lampes traditionnelles ont tendance à disperser la lumière dans l’environnement, ce qui entraîne une perte d’énergie et le luminaire est incapable de produire de la lumière à sa capacité maximale tout en consommant beaucoup d’énergie. Dans les industries, plusieurs processus se déroulent sous un même toit et font appel à des machines lourdes pour le traitement, le stockage et le transport des marchandises. Dans de tels endroits, les schémas d’éclairage doivent être uniformes et lumineux à tous les niveaux et plus particulièrement autour des zones de travail ou des étagères de stockage.

Ils sont respectueux de l’environnement

Les luminaires à LED produisent de la lumière grâce à une technologie d’éclairage verte qui est très ambiante et respectueuse de l’environnement. Dans un lieu comme l’industrie, de nombreuses personnes travaillent avec des machines et des marchandises et ont besoin d’une lumière vive qui facilite leur travail. Les LED ont tendance à augmenter la productivité des travailleurs et à réduire les plaintes de maux de tête et de migraines. Ces lampes ne produisent aucune radiation nocive comme les rayons UVA/UVB et sont agréables pour les yeux lorsqu’elles fonctionnent au maximum de leur capacité. Le luminaire est susceptible de fonctionner dans des situations d’urgence et de garder l’environnement frais en dissipant efficacement la chaleur.

Les fabricants de lampes apportent constamment des améliorations à cette technologie pour faciliter la vie des consommateurs tout en maintenant les qualités durables de ces appareils. Ils évitent à l’utilisateur les problèmes inutiles de réparation et de remplacement constants et ont une durée de garantie d’environ 11 ans.