jeudi, mai 19, 2022
Home Plomberie Pourquoi l'eau remonte - t-elle dans ma baignoire?

Pourquoi l’eau remonte – t-elle dans ma baignoire?

La plupart des propriétaires à Hauts de Seine 92 rencontrent de temps en temps une baignoire qui ne s’évacue pas bien. L’excès de cheveux, les résidus de savon et d’autres problèmes font que la baignoire se remplit plus vite qu’elle ne s’écoule pendant les douches ou les bains. Ce problème est généralement résolu rapidement en éliminant le bouchon et en permettant à vos tuyaux de couler à nouveau librement. Une baignoire qui refoule, cependant, est un problème totalement différent.

Lorsqu’une baignoire refoule, cela signifie que quelque part sous la maison, il y a un bouchon suffisamment important pour empêcher les déchets de vos toilettes d’entrer dans l’égout. Lorsque vous tirez la chasse d’eau, les déchets refoulent alors dans les autres canalisations, y compris dans votre baignoire. Ce n’est pas un simple bouchon et il peut entraîner de graves complications sanitaires. Les canalisations refoulées doivent être traitées tout de suite, vous devez déboucher la canalisation de votre salle de bain.

Votre canalisation d’égout peut-elle être impliquée ?

Bien qu’il puisse sembler que chaque tuyau de votre maison ait son propre canal pour déposer l’eau, ce n’est pas vrai. Chaque tuyau de votre maison est connecté en un point avant d’atteindre la conduite d’égout principale. Si un bouchon suffisamment important pénètre dans la canalisation principale de votre maison, il peut effectivement empêcher toute eau et tout déchet de s’écouler et de se déverser dans l’égout.

Lorsque la canalisation principale est bouchée, si le bouchon n’est pas évacué, tous les tuyaux de votre maison finiront par refouler les eaux usées et les déchets, y compris la baignoire, l’évier et même le raccord de votre machine à laver.

Faites attention à ce que vous chassez

Une raison fréquente pour laquelle les toilettes des hommes se bouchent et commencent à refouler est due à des articles « jetables » autres que le papier toilette. La seule chose qui devrait jamais être jetée dans les toilettes est le papier toilette. Même les lingettes « jetables » ne sont pas assez fines pour que les canalisations les supportent.

Elles ne se décomposent pas assez rapidement pour permettre à l’eau de les nettoyer et, si vous jetez suffisamment de lingettes dans la chasse d’eau, elles risquent de se boucher quelque part dans vos canalisations. En plus des lingettes, il y a beaucoup d’autres choses qui se retrouvent souvent dans vos toilettes, notamment les produits d’hygiène, le fil dentaire, les cotons-tiges et même la litière pour chats.

Pour éviter les bouchons, assurez-vous de ne jeter que du papier toilette et aucun autre produit. Même s’ils sont étiquetés comme étant « jetables », ils ne le sont peut-être pas – et il vaut mieux prévenir que guérir.

Installez des pièges à cheveux pour une protection simple

Si les cheveux sont le plus souvent à l’origine des bouchons, s’ils s’accumulent en quantité suffisante dans les canalisations, ils peuvent provoquer un bouchon important qui entraîne un refoulement. Le moyen le plus simple d’éviter ce problème est d’utiliser un piège à cheveux. Ceux-ci sont très peu coûteux et s’adaptent sur votre canalisation ou reposent légèrement dans la canalisation. Ils fonctionnent en capturant la majorité des cheveux qui ont tendance à s’écouler dans la canalisation après une douche.

En piégeant les cheveux avant qu’ils ne descendent dans le tuyau, on évite les bouchons. Les cheveux sont l’une des principales causes de bouchons dans les tuyaux qui partent de la baignoire, mais la prévention est aussi simple que l’achat d’un piège à cheveux en maille pour quelques euros. En utilisant cette seule astuce, vous pouvez économiser des centaines d’euros en factures d’assainissement en empêchant les bouchons de se produire en premier lieu.

Experts recommandés

Pour tous vos besoins en assainissement Hauts de Seine 92, des professionnels de curage et débouchage canalisation 92 sont là pour vous servir. Ils offrent des solutions d’assainissement rapides par des experts de confiance, un diagnostic précis, des recommandations honnêtes et une satisfaction client garantie. Leurs services comprennent l’entretien, la réparation et l’installation de lignes d’égout et la réparation de toilettes bouchées !

Derniers articles

Quand faut faire appel à un plombier ?

Il faut savoir que ce genre des fuites il ne faut jamais les prendre à la légère car tout simplement elle nécessite...

La détection d’une fuite d’eau non destructive

Avant de commencer, il convient d’avertir votre plombier dans ce cas-ci.  Surtout lorsque vous venez de remarquer une fuite d’eau non visible...

Que se passe t-il lorsque vous ne nettoyez pas votre fosse septique ?

Les propriétaires de fosses septiques doivent pomper et vidanger leurs fosses septiques régulièrement pour qu'elles fonctionnent correctement. Mais pourquoi cette tâche d'entretien est...

Articles populaires

Astuces pour réduire la consommation de la climatisation en électricité

Avec le changement climatique, la température en période estivale devient de plus en plus insupportable. Par conséquent, les ménages sont amenés à...

Les différents types de palettes idéales pour un déménagement

Lors d’un déménagement, de nombreux produits sont transportés. Ces derniers nécessitent un niveau de sécurité différent. Ils doivent donc être transportés dans...

Construire une maison avec ossature en bois : pourquoi et comment ?

Bon nombre de styles de construction sont le résultat de l’innovation et de l’expertise des constructeurs de maison avec ossature en bois....

Financer l’achat d’une maison par un crédit immobilier : ce qu’il faut savoir

Avez-vous l’intention d’acquérir un logement ? Sachez qu’il vous faudra disposer de fonds suffisants pour la concrétisation de ce projet. Si ce...