Pour quelles raisons faut-il équiper sa toilette d’un WC japonais ?

0
135
Pour quelles raisons faut-il équiper sa toilette d’un WC japonais

Aussi connus sous le nom de washlet ou de bidet japonais, les WC japonais ont été créés par les Suisses vers la fin des années 60. Vingt ans plus tard, ils font leur apparition dans les pays de l’Asie et restent aujourd’hui les produits les plus prisés dans les toilettes françaises. Selon le modèle, les WC lavant disposent des options de massage, la ventilation anti-odeur et d’autres fonctions qui améliorent l’hygiène intime des utilisateurs. Découvrez ici les raisons d’installer un bidet japonais dans sa toilette.

À Dieu les papiers toilettes

La première raison qui pousse les citoyens français et les autres nations à se tourner vers le kit HelloBoku est l’hygiène. En effet, avec les bidets japonais vous n’aurez plus à investir dans l’achat du papier toilette ni de les utiliser pour essuyer. La plupart des modèles sont équipés de buses de nettoyage. Ces dernières permettent de se nettoyer automatiquement avec de l’eau. La propreté est donc assurée avec les WC lavants.

Par ailleurs, avec cette méthode de nettoyage moderne, vos mains ne seront plus en contact direct avec la matière fécale. Vous éviterez ainsi de transporter des bactéries qui peuvent vous créer des problèmes de santé et à vos proches. Le bidet japonais reste donc la meilleure option pour toutes les personnes qui oublient de se laver les mains avant de sortir des toilettes. 

Une solution écologique et économique

Pour fabriquer du papier toilette, il faut abattre les arbres. Le nombre de ces derniers est très important au quotidien, cela entraine la déforestation. De plus, l’utilisation des papiers toilettes augmente les déchets dans l’environnement. Par contre, les WC japonais réduisent l’utilisation des papiers, donc les déchets dans l’environnement. Par rapport à la consommation d’eau, ces types de toilettes sont plus économiques.

Outre l’hygiène et de son intérêt écologique, la douchette de toilette japonais est économique. En effet, contrairement à ce que pensent la plupart des consommateurs, l’installation d’un WC lavant ne demande pas trop d’argent. Avec le modèle classique, vous allez non seulement acheter les toilettes, mais aussi réserver un budget pour les papiers toilettes chaque mois. Le nombre de ces derniers varie en fonction du nombre de personnes qui habite dans la maison. Plus vous êtes nombreux, plus les papiers finiront vite.

Un confort incomparable

Comme souligné plus haut, les toilettes japonaises sont dotées de diverses fonctionnalités : ajustement de jet d’eau, la ventilation anti-odeur, réglage de la pression d’eau… Tous ces éléments procurent un confort inégalé aux utilisateurs. En outre, sur un WC japonais, vous pourrez lire un livre, naviguer avec votre téléphone ou jouer à vos jeux préférés. Cela est parfois impossible avec les WC classiques car l’odeur empêche de réfléchir à autre chose.

Une solution destinée à tous

L’autre point qui fait du WC japonais le plus prisé des autres toilettes est qu’il est fabriqué pour tour le monde. Petit, grand, personne de troisième… Tout le monde peut se servir de ce produit pour se mettre à l’aise. Les personnes handicapées ou qui ont du mal à se déplacer n’auront pas à exercer une force pour l’ouverture de la lunette de la toilette. Celle-ci se fait automatiquement, le rinçage également.

Une solution peu encombrante

Il existe sur le marché différents modèles de WC japonais. La majorité est compacte et peut être utilisée dans les espaces les plus restreints. Cependant, un bidet japonais compact ne signifie pas qu’il ne dispose pas de toutes les fonctions citées plus haut. C’est sans doute une solution peu encombrante.

En somme, les bidets japonais sont les meilleures options dans les toilettes. Ils sont confortables, écologiques, économiques, favorisent l’hygiène et permettent de gagner de la place dans les toilettes.