Pour quel logement opter lors d’un séjour au Chili ?

De par ses sites touristiques de renommée mondiale, le Chili est une destination de choix pour se dépayser. Dans cette localité, les globe-trotters ont le choix entre plusieurs établissements hôteliers. Ces hébergements se feront un plaisir d’accueillir les vacanciers. Cela dit, les estivants doivent en sélectionner un en fonction de leurs attentes et leurs moyens.

Les hôtels, une option classique lors d’un voyage de découverte

Les hôtels sont de loin les logements les plus utilisés par les touristes qui voyagent à travers le monde. Ces établissements sont disponibles un peu partout au Chili. Il y en a pour tous les goûts et les budgets. Généralement, il est conseillé de dormir dans des résidences milieu de gamme. En effet, ces dernières permettent d’éviter les mauvaises surprises. De plus, elles offrent un excellent rapport qualité-prix. Quelques-unes sont même meilleures que les grands établissements de renom. Niveau équipement, les hôtels de catégorie moyenne sont dotés d’une salle de bain privée et d’une télévision câblée. Un accès à internet est également à disposition des clients. En outre, le petit déjeuner est inclus dans le tarif de la chambre. Pour information, il est recommandé de faire une réservation plusieurs mois à l’avance. En effet, pendant la haute saison touristique, la majorité des hôtels affichent complet.

Les auberges de jeunesse, une solution pour les petits budgets

Les auberges de jeunesse sont une des solutions d’hébergement présentes au Chili. Ouverts à tous les vacanciers, ces établissements sont surtout prisés des routards désirant faire des économies. En effet, Ils sont très abordables et disponibles partout dans le pays même sur l’île isolée de Rapa Nui. Généralement, les globe-trotters qui font un Voyage en chili  doivent dépenser entre 10 et 15 € pour se reposer dans une auberge de jeunesse. À ce prix, ils auront droit à un lit dans un dortoir. Bien évidemment, ils devront partager la pièce avec de nombreux backpackers. Les estivants qui veulent un peu d’intimité peuvent toutefois louer une chambre double. Cela dit, ils doivent mettre les mains à la poche. À noter qu’il est possible de planter une tente dans les jardins de ces établissements à condition d’avoir l’autorisation. Pour information, il a un moyen de bénéficier d’une réduction en obtenant une carte membre.

Le camping, une option parfaite pour les aventuriers en herbe

Le camping est un des moyens de logements disponibles dans le territoire chilien. À la différence des hébergements classique, ils sont recommandés pour les aventuriers dans l’âme. En général, les emplacements pour cette activité se trouvent dans les parcs. Ils sont souvent simples, avec des toilettes, une douche et une zone pour barbecue. Bien qu’il y ait ces aménagements, les estivants qui font un voyage Chili doivent emporter quelques accessoires pour améliorer leurs conforts. Parmi ces éléments, il y a le sac de couchage. Ce dernier aide à profiter d’une bonne nuit au chaud. Une batterie externe est aussi à ne pas omettre. Elle va permettre aux vacanciers de recharger leur lampe ou leur téléphone. À noter que les globe-trotters peuvent louer des matériels de camping pour éviter de s’encombrer. À titre d’information, il est conseillé de s’informer sur les équipements disponibles dans les sites de camping avant de réserver.

Laisser un commentaire