Porte d’entrée – que choisir entre l’acier et l’alu ?

0
43
Porte d’entrée – que choisir entre l’acier et l’alu ?

La porte d’entrée est un élément indispensable pour renforcer la sécurité de votre maison. Il n’est pas toujours évident de faire le choix parmi les différents modèles disponibles sur le marché. Vous cherchez une nouvelle porte d’entrée et vous hésitez entre l’aluminium et l’acier ? Suivez ce petit guide.

Les principaux avantages des portes en acier

Nombreuses personnes pensent que les portes en acier sont uniquement destinées à l’industrie. Si vous cherchez une nouvelle porte pour votre maison, vous pouvez aussi profiter de leurs avantages. Vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée dans le domaine, telle que Castel CT pour vous concevoir une porte qui répond à vos besoins. L’installation d’une porte en acier permet de renforcer la sécurité de votre maison ou de votre appartement.

En effet, l’acier est un matériau solide. Grâce à sa grande résistance, elle vous offre une sécurité plus élevée afin de dissuader les cambrioleurs. Pour une sécurité optimale, optez pour une porte en acier blindée. Ils exigent peu d’entretien comparés aux portes en bois. Son aspect minimaliste met en valeur une maison au style contemporain. Ce n’est pas tout, les portes d’entrées en acier se déclinent aussi en plusieurs couleurs. Vous êtes libres de choisir la couleur et le modèle qui vous convient, selon l’architecture de votre maison. 

Il est également possible d’associer l’acier avec d’autres matériaux comme le bois ou le verre. Ce mélange assure l’unité esthétique de votre porte d’entrée. Pour terminer, sachez les portes en acier vous offrent également une meilleure isolation thermique et phonique. Vous pouvez les utiliser comme porte d’extérieur, porte d’intérieur ou porte d’accès au garage. C’est un choix stratégique pour limiter les pertes d’énergie.  

Les avantages des portes en aluminium

Les portes en aluminium sont très tendances. Leurs découpes et leurs motifs apportent une touche moderne à votre logement. Afin de satisfaire chaque demande, les fabricants proposent des portes en aluminium avec des motifs, couleurs et styles variés. Elles garantissent une élégance très design à l’ensemble de votre logement. Outre son aspect moderne et écologique, les portes en aluminium offrent également une meilleure isolation thermique. Cette propriété est issue des nouvelles technologies utilisées dans la fabrication. De même, les portes en aluminium présentent d’autres avantages :

  • Peu sensible aux rayures,
  • Facile à nettoyer (l’eau chaude et un détergent doux suffisent pour les nettoyer),
  • N’exige aucun entretien particulier,
  • Très résistant et compact.

Si vous voulez avoir une porte d’entrée robuste et difficile à forcer par les cambrioleurs, préférez celle avec un panneau épais. Faites également le bon choix de la serrure pour une sécurité optimale. 

Les accessoires indispensables pour optimiser la sécurité au niveau de la porte d’entrée

En acier ou en aluminium, vous devez vous équiper des accessoires adaptés si vous voulez améliorer le niveau de sécurité de votre maison. En voici quelques-uns : 

  • Une serrure électronique qui se verrouille via une carte, une télécommande, un clavier ou autre système électrique,
  • Une serrure certifiée qui possède entre 6 et 9 points de fermetures,
  • Une alarme reliée à votre smartphone pour dissuader les cambrioleurs,
  • Des gâches métalliques qui possèdent une résistance élevée au crochetage,
  • Des doubles ou triples vitrages qui allient sécurité et luminosité,
  • Des paumelles renforcées à plusieurs niveaux. 

Ces dispositifs complètent la performance de votre porte d’entrée. Sachez que le professionnel à qui vous confier la conception de votre porte d’entrée doit rester à votre entière disposition pour vous donner des conseils. Sélectionnez le meilleur pour bénéficier d’un excellent accompagnement et avoir un bon produit.