Piscine enterrée en coque polyester : comment bien la choisir ?

0
53
Piscine-enterree

Posséder une piscine dans sa maison est le rêve de nombreuses personnes, en effet, cette dernière est considérée comme étant un véritable espace de détente et de loisir, qu’il s’agisse d’organiser une barbecue party ou bien la fête d’anniversaire de vos enfants, une piscine incite à la convivialité et permet de rassembler tous vos proches.

De nos jours, il existe l’embarras du choix en matière d’installation de piscines et avec des prix qui varient en fonction de votre budget ainsi que de l’espace de votre habitation. Ainsi, la piscine enterrée fait partie des modèles de bassins les plus populaires sur le marché. Alors, comment est-elle construite et pour quel type de modèles opter ?

Qu’est-ce qu’une piscine enterrée et quel modèle choisir ?

Une piscine enterrée désigne un type de piscine qui est construite à même le sol et qui possède une longue durée d’utilisation, cette dernière requiert un processus de construction plus au moins long, suivant les matériaux qui seront employés ainsi qu’une équipe de constructeurs professionnelle.

Les piscines enterrées peuvent être installées à tout moment, mais il est généralement recommandé de lancer votre projet dans des conditions météorologiques favorables afin d’éviter tout incident en rapport avec l’opération du terrassement, le prix d’une piscine se situe généralement entre 15 000 à 50 000 suivant le type de bassin que vous privilégiez, sa forme, sa taille ainsi que les divers équipements qui peuvent l’accompagner dont des abris, des couvertures automatiques ainsi que des terrasses en bois personnalisées, etc.

Il existe différents types de piscines. Les piscines enterrées se déclinent en plusieurs modèles et chacune d’entre elles présente des caractéristiques différentes, suivant son matériau de construction, ainsi, ces modèles comprennent principalement :

  • Une piscine en coque polyester.
  • Une piscine fabriquée à partir de panneaux industriels.
  • Une piscine en béton armé.

Ainsi, la piscine en coque polyester désigne un type de coque qui est préalablement fabriquée et qui est constituée de polyester, son installation est relativement rapide et moins onéreuse, comparée à d’autres types de coques, la piscine conçue à partir de panneaux industrialisés, quant à elle, est composée de matériaux disparates, notamment l’acier, de l’aluminium ou de polymères, ce modèle de piscines peut se présenter en plusieurs formes et aux grès de vos envies et son installation ne nécessite pas forcément les services de constructeurs.

Enfin, les piscines en béton armé représentent le premier choix de nombreux clients et pour cause, ces dernières sont caractérisées par leur longévité et constituent un investissement à long terme, en effet, ce modèle de piscines est extrêmement solide et elles sont adaptées à tous les terrains, car elles sont faites sur-mesure.

Comment bien entretenir sa piscine enterrée en coque polyester ?

L’entretien d’une piscine enterrée en coque polyester est primordial et passe par plusieurs étapes que vous devez réaliser soit par vous-même ou bien un professionnel et qui comprennent :

  • Un contrôle régulier quant à la qualité d’eau utilisée et qui doit s’effectuer plusieurs fois par an afin de mesurer le pH, placer les pastilles de chlore, etc.
  • Un nettoyage de bassin.
  • Un contrôle régulier des systèmes de chauffage de l’eau.
  • Un remplacement de la bâche tous les 8 ans.

Où trouver des piscines enterrées en coque polyester ?

Afin d’acheter une piscine coque, deux solutions s’offrent à vous, vous pouvez soit en commander une auprès d’unfabricant de piscines spécialisé afin de la personnaliser selon vos goûts ou bien vous adresser à un vendeur de piscines et trouver le modèle de bassin qui convient le plus à votre espace.

Les piscines en coques polyester seront directement livrées chez vous et installées en un seul bloc par une équipe de constructeurs, leur prix est généralement compris entre 6 000 et 10 000 euros, selon les dimensions de votre jardin.