Garder les locataires au frais pendant les chauds mois d’été signifie souvent deux choses:
1. Ils sont plus satisfaits de l’équipe de gestion immobilière parce qu’ils sont gentils et sympas.
2. Vos factures d’énergie augmentent et, tout à coup, vous investissez de l’argent dans les frais de climatisation.
Atteindre une sorte d’équilibre pendant cette période est difficile. Vous êtes pris entre deux intérêts concurrents importants et l’identification de solutions peut être difficile car vous avez essayé différents processus au fil des ans et certains ne sont toujours pas satisfaits de la façon dont le bâtiment est géré.
Bien qu’il n’y ait pas de solution unique à la fois pour satisfaire les locataires et maintenir les coûts de refroidissement bas, il y a une chose sur laquelle vous pouvez vous concentrer pour faire une grande différence. La planification de votre bâtiment peut faire une énorme différence dans vos factures mensuelles, alors commençons par trouver des moyens d’apporter les améliorations nécessaires.
Optimisez votre calendrier de démarrage et d’arrêt de construction
L’analyse des heures auxquelles vous allumez et éteignez le bâtiment – les heures de démarrage et d’arrêt de votre bâtiment – peut avoir un impact considérable sur les factures d’énergie. Essayez d’allumer votre bâtiment plus tard dans la journée et de le fermer plus tôt; le bâtiment n’a pas besoin de se sentir comme de la glace à 4h du matin avant que quiconque ne fasse son arrivée dans le bâtiment. Pourquoi ne pas programmer le bâtiment pour qu’il soit réellement opérationnel à 8 heures du matin – lorsque le bâtiment est effectivement occupé ?
Surtout pendant les mois d’été, lorsque la température extérieure peut être particulièrement élevée, de nombreux ingénieurs en bâtiment prévoient que les bâtiments s’allument des heures avant l’arrivée des locataires pour s’assurer que le bâtiment est agréable et frais pour eux. Cependant, les heures du matin sont généralement plus fraîches que midi; ainsi, démarrer plus tard ne fera pas de différence notable pour les locataires. Votre facture d’électricité, en revanche, pourrait être considérablement réduite en repoussant l’heure de démarrage de votre bâtiment deux heures plus tard.
Un client a identifié plus de 40 000 € d’économies potentielles en démarrant simplement le bâtiment plus tard et en fermant le bâtiment plus tôt. En réduisant le nombre d’heures par jour que le bâtiment fonctionne inutilement, les opérations du bâtiment sont optimisées pour fonctionner plus efficacement chaque jour.
Évitez les week-ends et les vacances
L’optimisation des horaires ne se limite pas à la semaine de travail. Souvent, les bâtiments fonctionnent le week-end beaucoup plus longtemps que nécessaire. Si votre immeuble est ouvert le week-end, la même pratique pour les jours de travail peut être appliquée aux heures de week-end. Assurez-vous que vous n’exécutiez votre bâtiment que lorsqu’il en a vraiment besoin. Votre budget sera satisfait de l’ajustement.
Souvent, les systèmes d’automatisation des bâtiments ne sont pas adaptés aux horaires de vacances. Si le bâtiment est fermé pendant les vacances, ajustez les paramètres de votre BAS ou BMS pour refléter les changements des horaires d’exploitation normaux.
Les ajustements d’horaire ont fourni une valeur significative pour de nombreux ingénieurs en bâtiment et gestionnaires immobiliers. Étant donné que les systèmes CVC sont très demandés en été, réduire au minimum la quantité dont vous avez réellement besoin pour fonctionner dans votre immeuble peut vous aider à réduire vos factures d’électricité, à maintenir la satisfaction des locataires et à vous simplifier la vie.