Nos solutions pour déboucher un évier très bouché

Les fuites d’eau, les remontées d’odeurs, les engorgements des tuyaux, les robinets vétustés, les lavabos ou éviers percés… ce sont autant de problèmes domestiques très courants.

Si vous êtes confronté à un évier très bouché, il est vivement recommandé de réagir rapidement avant que la situation devient catastrophique. En effet, l’eau risque de stagner ou a du mal à s’évacuer dans les conduits s’ajoute à cela les bruits gênants qui proviennent de vos canalisations.

Face à une telle situation, deux options s’offrent à vous soit faire appel à un plombier pour procéder à un débouchage professionnel ou soit vous attaquer vous-même au problème des bouchons dans votre évier. Suivez nos conseils ci-dessous pour pouvoir dire adieu aux obturations !

Comment déboucher facilement votre évier ?

Au moment de faire la vaisselle, vous constatez que l’eau s’évacue lentement ? Certainement, il y a quelque chose qui empêche l’écoulement normal de l’eau. Si vous envisagez de mettre du déboucheur pour faire évacuer le bouchon, sachez que cela va engorger encore plus la tuyauterie, sans résoudre le problème. Pensez plutôt à utiliser un outil manuel ou encore un produit écologique, pour un débouchage évier paris !

Le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, le marc de café et l’eau chaude

Un évier très bouché, c’est la galère qui commence ! Mais tout problème à une solution. Vous pouvez le dégorger avec des astuces de grands-mères ! Si les déchets et les restes de nourriture se sont accumulés pour créer un bouchon dans votre évier, vous pouvez préparer votre déboucheur naturel avec des produits miracle comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Ce mélange permet de faire évacuer tous les saletés. Si le bouchon est créé par des mas de graisse, vous pouvez le faire fondre avec le marc de café ou le vinaigre blanc associés à l’eau bouillante.

Une ventouse pour déloger le bouchon

Cet outil se révèle utile lorsque l’eau stagne au fond de votre évier. Il vous suffit de bien positionner la ventouse à plat sur la bonde et d’effectuer des mouvements de va-et-vient. Ainsi les déchets et les résidus qui obstruent les canalisations remonteront progressivement et désagrègeront le bouchon.

Un furet pour détruire un bouchon très tenace

Si le bouchon se trouve loin du siphon, dans ce cas, vous pouvez utiliser le furet pour l’accrocher ou le détruire. Il vous suffit de faire le furet par la bonde, en passant dans la tuyauterie et jusqu’à atteindre le bouchon. Une fois arrivé, faites des tourner la manivelle, pour accrocher ou dissoudre complètement les déchets ou les amas de graisse. Ensuite, faites couler l’eau chaude pour nettoyer la canalisation !

Si vous n’êtes pas à l’aise en plomberie, ou vous n’avez pas le temps pour procéder aux travaux appelez alors un plombier spécialiste au débouchage et non pas au dépannage chauffe eau paris 18.

Démonter le siphon pour le nettoyer

Si le siphon est le responsable de l’engorgement de votre évier. Il faut alors le démonter pour le nettoyer et éliminer tous les déchets qui bloquent l’évacuation de l’eau. En effet, un siphon se trouve sous la bonde et prend la forme d’un petit récipient qui a pour rôle la récupération des déchets tout en réduisant les mauvaises odeurs. Toutefois, des bouchons peuvent se former à cet endroit. Afin de les enlever, placez une bassine sous le siphon pour rassembler l’eau usée et les éventuels déchets. Puis dévissez le siphon à la main pour vider son contenu dans la bassine. N’oubliez pas de le nettoyer avec de l’eau savonneuse avant de le remonter.

Faites intervenir un plombier

Si malgré vos tentatives, vous ne parvenez pas à venir à bout du bouchon, contactez alors un artisan plombier pour effectuer un débouchage profond ou un curage des canalisations. Cette opération consiste sur l’utilisation de l’eau sous pression pour un entretien écologique et durable ! De plus un artisan plombier qualifié possède le savoir-faire et les équipements nécessaires pour localiser l’endroit où se trouve le bouchon et l’éliminer plus facilement.

Laisser un commentaire