jeudi, juin 30, 2022
Home Plomberie Meilleure façon de nettoyer une toilette avec une fosse septique

Meilleure façon de nettoyer une toilette avec une fosse septique

Lorsque vous cherchez la meilleure façon de nettoyer une toilette avec une fosse septique , il est crucial de se rappeler d’utiliser des produits sans danger pour les fosses septiques. Votre fosse septique repose sur des bactéries bénéfiques pour décomposer les déchets organiques. Si cette bactérie est perturbée, alors vous courez le risque d’une sauvegarde septique .

Que vous ayez besoin d’éliminer les taches en profondeur ou simplement d’un nettoyage quotidien standard, vous devrez prendre en compte des facteurs spécifiques lorsque vous magasinez pour des nettoyants pour toilettes. Nous avons rassemblé tout ce que vous devez savoir avant de nettoyer vos toilettes lorsque vous possédez une fosse septique.

Que rechercher dans les produits de nettoyage

Vidange Fosse Septique Meaux

La plupart des produits sont sans danger pour les personnes dans le système d’égout municipal. Mais quand on a une fosse septique, il faut être plus prudent.

Lorsque vous magasinez pour des nettoyants pour cuvettes de toilettes, vous devez prendre en compte quelques facteurs.

Ingrédients à éviter

Vous voulez éviter que des produits chimiques nocifs ne tombent dans vos toilettes. Évitez les nettoyants pour cuvettes de toilettes qui utilisent de l’eau de Javel, de l’acide chlorhydrique ou de l’hypochlorite de sodium chimique.

La plupart des nettoyants pour toilettes utilisent ces produits car ils éliminent efficacement et rapidement les taches de toilettes et l’accumulation des eaux usées et du carbonate de calcium. Cependant, ces produits chimiques sont trop agressifs pour les bactéries de votre système septique , ce qui peut entraîner des sauvegardes coûteuses et risquées.

Nous vous recommandons également d’ éviter les pastilles de réservoir de toilette . Bien que ceux-ci semblent pratiques, ils contiennent souvent des agents antibactériens. Tout ce qui contient des agents antibactériens endommager ou tuer les bactéries dont votre système septique a besoin pour fonctionner correctement.

Si vous avez besoin d’un Vidange Fosse Septique Meaux, vous pouvez compter sur les professionnels à proximité. Nous vous recommandons de faire entretenir votre système septique tous les trois à cinq ans. Cet entretien régulier permet d’éviter les refoulements d’eaux usées et de maintenir le bon fonctionnement de votre fosse septique.

Recettes de nettoyants pour toilettes faits maison sans danger pour les fosses septiques

Vidange Fosse Septique Meaux

Si vous voulez essayer quelque chose de fait maison, vous pouvez facilement fabriquer votre propre nettoyant pour cuvette de toilettes. Vous pouvez les créer avec des ingrédients ménagers courants que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger. De plus, ces ingrédients sont généralement sans danger pour votre fosse septique et ne devraient pas causer de bouchons.

Nettoyant doux bricolage pour un usage quotidien

Ce nettoyant est parfait pour une utilisation quotidienne pour les maisons ou les entreprises utilisant des systèmes septiques. Les matériaux sont doux pour votre système septique et ne devraient pas perturber les bactéries.

Ingrédients (Vinaigre et bicarbonate de soude)

  1. vinaigre blanc
  2. 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

Instructions

  1. Remplissez un flacon pulvérisateur de vinaigre blanc.
  2. Vaporiser l’intérieur de la cuvette de vos toilettes avec du vinaigre.
  3. Saupoudrez le bicarbonate de soude comme vous le feriez avec de la poudre à récurer dans la cuvette de vos toilettes.
  4. Frottez la cuvette des toilettes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une brosse de toilette ou une éponge humide. Le vinaigre devrait commencer à mousser à partir du bicarbonate de soude.
  5. Une fois que vous avez fini de frotter, tirez la chasse d’eau.

Vous pouvez également utiliser des tablettes pour prothèses dentaires pour nettoyer vos toilettes . Celles-ci agissent de la même manière que les pastilles de toilette, mais sont beaucoup plus douces et ne nuisent donc pas aux bactéries utiles dans la fosse septique.

Nettoyant DIY pour un nettoyage en profondeur

Ce nettoyant pour cuvette de toilette est toujours sans danger pour votre fosse septique et contient des ingrédients naturels. Cependant, il est mieux adapté pour nettoyer les taches tenaces ou pour un nettoyage en profondeur. Dites adieu aux taches tenaces sans ajouter de produits chimiques agressifs à vos systèmes septiques avec ce mélange.

Ingrédients

  1. vinaigre blanc
  2. ½ tasse de Borax
  3. Facultatif : jus de citron

Instructions

  1. Remplissez un flacon pulvérisateur de vinaigre blanc.
  2. Vaporiser l’intérieur de la cuvette de vos toilettes avec du vinaigre.
  3. Saupoudrez le Borax dans la cuvette des toilettes. Commencez par toutes les zones tachées.
  4. Laissez le Borax reposer pendant environ cinq à dix minutes. Cela aidera à briser les tâches.
  5. Frottez la cuvette des toilettes avec votre brosse de toilette. Le vinaigre devrait commencer à mousser du Borax.
  6. Si des taches persistent, vous pouvez laisser reposer le mélange. Accordez-vous une pause de quelques heures et continuez d’essayer jusqu’à ce que les taches disparaissent. Vous pouvez également ajouter du jus de citron et l’ajouter au Borax pour aider à éliminer les taches tenaces de vos appareils de salle de bain.

Le vinaigre peut également être utilisé pour nettoyer une pomme de douche en métal. Nous vous recommandons de garder le vinaigre blanc à portée de main comme moyen sans javellisant de nettoyer vos appareils de salle de bain.

Conseils de toilette pour les propriétaires de fosses septiques

Vidange Fosse Septique Meaux

Si vous avez une fosse septique dans votre maison, vous devez suivre quelques conseils généraux sur les toilettes.

Tout comme il est important d’utiliser un nettoyant sans danger pour les fosses septiques , le type de papier toilette que vous utilisez est également important. Les papiers hygiéniques sans danger pour les fosses septiques ne se boucheront pas dans votre système septique car ils sont plus minces et se décomposent plus rapidement en raison de leurs matériaux. Recherchez du papier hygiénique recyclé ou biodégradable sans danger pour les fosses septiques. Alternativement, vous pouvez également rechercher du papier toilette fabriqué à partir de bambou ou de canne à sucre.

Ne jetez rien dans vos toilettes qui ne soit pas du papier hygiénique sans danger pour les fosses septiques et ne gaspillez pas les toilettes. Cela comprend les produits d’hygiène féminine, les serviettes en papier, les filtres à café et la litière pour chat. Ceux-ci peuvent obstruer votre fosse septique. Nous vous recommandons également d’utiliser l’élimination des déchets avec parcimonie, voire pas du tout, si vous en avez un pour la même raison. Les particules de nourriture qui tombent dans la poubelle peuvent facilement se boucher, tout comme la graisse et l’huile, dans votre réservoir.

De nombreux nettoyeurs de drains peuvent également être agressifs pour les fosses septiques. Les nettoyants pour drains moussants, solides et en cristal doivent être évités pour les propriétaires de maisons ou d’entreprises ayant des fosses septiques. Ceux-ci peuvent facilement obstruer votre réservoir. Recherchez un nettoyant pour canalisations sans danger pour les fosses septiques et essayez de l’utiliser avec parcimonie. Nous vous recommandons d’essayer d’abord des méthodes comme un serpent de drainage. 

Derniers articles

Quel est le prix moyen d’une vidange de fosse septique ?

Vous avez besoin de réaliser la vidange de votre fosse septique ? Cette opération est essentielle afin de garantir le bon fonctionnement de...

Quand faut faire appel à un plombier ?

Il faut savoir que ce genre des fuites il ne faut jamais les prendre à la légère car tout simplement elle nécessite...

La détection d’une fuite d’eau non destructive

Avant de commencer, il convient d’avertir votre plombier dans ce cas-ci.  Surtout lorsque vous venez de remarquer une fuite d’eau non visible...

Articles populaires

Les erreurs à éviter lors d’une rénovation de maison

Rénover une habitation est une véritable aventure. Et justement, vous voulez vous lancer. Qu’il s’agisse d’une vieille grange ou d’une petite maison...

Déménagement rapide : comment s’organiser dans l’urgence ?

Une bonne organisation est la clé de réussite de tout déménagement. Cela est d’autant vrai si vous avez un déménagement rapide à...

Pourquoi investir dans une maison durable ?

Devant les nombreux problèmes générés par la pollution de l’environnement, de nouvelles mesures ont été adoptées pour permettre aux nouvelles constructions de...

Les points essentiels à connaître sur l’assurance décennale

Les bâtiments récemment conçus ou en réparation peuvent être soumis à des risques de malfaçons. C’est pourquoi les constructeurs doivent souscrire une...