Liste de contrôle d’entretien du bac à graisse

0
894
vidange bac à graisse 94

C’est la période la plus occupée de l’année à Paris pour les restaurateurs. Il est essentiel que votre restaurant soit en ordre de marche. 

Les propriétaires d’entreprise sont tenus d’entretenir leurs bacs à graisse afin de se conformer aux codes et réglementations locaux. 

 Pourquoi les bacs à graisse sont-ils importants ?

vidange bac à graisse 94

Des bacs à graisse sont en place pour éliminer correctement l’huile et les graisses utilisées dans les cuisines commerciales. Les restaurants et les cuisines commerciales utilisent des bacs à graisse pour empêcher la graisse et les huiles de pénétrer dans l’océan. Un déversement incorrect d’huile dans les égouts peut provoquer une accumulation dans les pipelines et les égouts. Cela peut entraîner des réparations et des nettoyages coûteux . Alors, comment entretenir correctement un bac à graisse ?

planifiez un audit de bac à graisse.

vidange bac à graisse 94

Un bon entretien des bacs à graisse ne doit jamais être négligé, car des bacs à graisse bouchés peuvent causer de graves problèmes, non seulement à votre établissement mais à la communauté. C’est pourquoi il est essentiel d’effectuer fréquemment un audit et un entretien du bac à graisse. Un vidange bac à graisse régulier et une réparation occasionnelle du bac à graisse sont indispensables si vous voulez garder votre environnement hygiénique et à l’abri de l’accumulation de gaz nocifs et du débordement de graisse.

Ce que nous recherchons lors de nos audits :

  • Il doit être facilement accessible pour l’inspection et le nettoyage
  • Tout dommage pouvant entraîner une fuite de graisse, de graisse et d’huile dans le système d’égout et nuire gravement à votre entreprise et à la zone environnante
  • Si l’appareil présente des fissures visibles, le couvercle doit être bien ajusté pour éviter toute fuite.
  • Beaucoup plus

Programmer un pompage de bac à graisse

vidange bac à graisse 94

Les professionnels recommandent de faire pomper votre bac à graisse tous les 3 mois pour éviter les mauvaises odeurs ou le remplissage excessif. Certains grands restaurants peuvent nécessiter un pompage tous les mois environ. Lorsque vous programmez un pompage de bac à graisse, assurez-vous que votre entreprise de choix est autorisée à pomper et à éliminer correctement.

Effectuer des réparations si nécessaire une fois votre audit terminé, votre auditeur vous indiquera si vous devez effectuer des réparations. Cela peut inclure le colmatage des fuites ou la ventilation. Dans certains cas, le bac à graisse peut nécessiter un remplacement complet pour une taille plus appropriée. Trop petit, et toutes les graisses, huiles et graisses entreront dans le système d’égout. Trop gros, il permet la création de sulfure d’hydrogène, qui peut se transformer en acide chlorhydrique et endommager les structures métalliques et en béton en aval.