Doit connaître les conseils de sécurité la prochaine fois que vous utilisez une échelle

0
1313
Doit connaître les conseils de sécurité la prochaine fois que vous utilisez une échelle

Il y a un moment où vous êtes au sommet d’une échelle tremblante et que vous vous agrippez à la vie. Vous vous demandez alors: «Est-ce que je fais ça correctement»? Une échelle peut souvent être quelque chose que vous devez endurer pour accomplir vos tâches en hauteur. C’est pourquoi nous avons préparé une liste restreinte de précautions à prendre en compte pour vous aider la prochaine fois que vous devrez grimper à une échelle.

Une personne à la fois

Deux têtes valent peut-être mieux qu’une, mais utiliser une échelle est une autre histoire. Ne placez jamais plus d’une personne sur une échelle à la fois. Il peut être tentant de faire plusieurs choses à la fois, mais deux poids différents se déplaçant sur une échelle peuvent être très dangereux.

Évitez les 2 étapes principales

Parfois, vous serez tenté de monter plus haut pour atteindre votre projet, mais vous devriez éviter de monter sur les deux marches supérieures de l’échelle. La plupart des échelles ne sont pas conçues pour que vous soyez aussi haut et vous risquez également de perdre votre équilibre. L’endroit le plus sûr pour faire votre travail est à partir des marches du milieu de l’échelle.

Gardez 3 points de contact

La meilleure façon de vous sécuriser lorsque vous montez ou descendez une échelle est de trois points de contact; deux mains et au moins un pied sur l’échelle en tout temps vous aideront à rester en sécurité et à éviter d’échouer. Une autre chose que vous voulez éviter est d’aller trop loin. Cela déplace le poids sur l’échelle, ce qui augmentera le risque d’accident.

La règle du 4 contre 1

Lorsque vous placez une échelle contre un bâtiment, l’un des meilleurs moyens d’assurer sa stabilité est de suivre cette règle. Placez l’échelle à un pied du bâtiment tous les quatre pieds de hauteur. Par exemple, si l’échelle repose à 16 pieds de haut, vous devez placer le bas à quatre pieds du bâtiment.

Si vous suivez ces quatre règles simples, vous pouvez minimiser le risque de blessure.