Les 5 règles pour décorer la salle de bain en ligne

0
135
Les 5 règles pour décorer la salle de bain en ligne

Pensez-vous qu’il est impossible de meubler la salle de bain entièrement en ligne ?

Ce n’est pas facile, je suis d’accord avec vous, mais ce n’est pas si difficile non plus. Il y a de nombreux points à surveiller avant d’acheter à l’aveugle, et c’est exactement ce dont nous allons parler aujourd’hui.

De quoi commencer et des règles à prendre en compte pour ne pas arriver à la fin sans argent et se repentir.

Meubler une salle de bain en ligne, la première règle: que faire en premier

Avant de commencer à regarder tout type de site Web et de catalogue en ligne, vous devez savoir techniquement quelle salle de bain vous avez dans votre maison.

Que regardez-vous le mobilier si vous ne savez pas combien d’espace vous avez? Alors armez-vous de votre appareil photo, de votre crayon et de votre papier et lancez-vous.

Commencez par un angle que vous voulez et passez au suivant, en prenant la longueur de tous les murs et en travaillant dans le sens des aiguilles d’une montre. Tenez compte de la position et de la hauteur des interrupteurs (ainsi que de leur taille), des montants de porte et de fenêtre , des appuis de fenêtre . Bref, de tout ce qui ressort et qui est un frein à l’installation d’un meuble.

Si les murs sont très longs à mesurer, divisez la mesure en plusieurs parties en gardant des points évidents comme référence pour arrêter et recommencer (vous êtes donc sûr de ne pas faire d’erreur).

Mesurez également la hauteur des revêtements muraux , car s’ils atteignent les trois quarts de la même chose et que vous aimez l’idée d’une armoire à colonne, vous devrez peut-être insérer un remplissage lorsque vous irez fixer la colonne.

N’oubliez pas de mesurer également la hauteur de votre pièce , juste pour vous assurer de commander les meubles de bonne taille.

Dernier détail: le sens d’ouverture de la porte et de la fenêtre.

Maintenant que vous avez tout marqué, il ne vous reste plus qu’à dessiner un joli plan à l’échelle 1:20 de votre salle de bain, à toujours emporter avec vous. Prenez également des photos de tous les détails pertinents de la pièce, afin de pouvoir les regarder au besoin avant les achats risqués.

La deuxième règle des achats en ligne: la section FAQ

Connaissez-vous les achats en ligne?

Alors vous savez de quoi je parle.

Si, par contre, vous n’achetez pas souvent en ligne, vous devez connaître quelques détails. Sur chaque site qui se respecte, il y a une section appelée FAQ , c’est-à-dire les questions les plus demandées .

C’est une rubrique que vous souhaitez lire, car elle contient toutes les questions concernant vos achats , telles que les conditions de paiement, les retours en cas d’avarie ou d’insatisfaction, les livraisons et le transport.

N’oubliez pas que lorsque vous achetez en ligne, vous payez pour tout ou presque toujours avant la livraison , c’est-à-dire lors de la commande. Donc, si vous prévoyez de dépenser beaucoup, sachez que vous aurez besoin des ressources financières immédiatement.

Le transport habituel est exclu du montant de l’achat et doit être payé, selon la zone de livraison. Sachez que la livraison se fait au niveau de la rue , donc du trottoir à votre domicile, vous devrez trouver un moyen de déplacer les colis, surtout s’ils sont volumineux et lourds.

Aménager une salle de bain en ligne troisième étape: lire attentivement les dimensions et les matériaux du meuble

Maintenant que vous avez une base de réflexion, vous pouvez commencer à dresser une liste des activités que vous faites dans la salle de bain et par conséquent de tous les meubles et accessoires dont vous aurez besoin.

Par exemple, si vous n’avez qu’une douche dans la salle de bain , vous aurez besoin d’un tapis et d’un support de shampoing et de gel douche pour commencer. S’il s’agit d’une salle de bain partagée par un couple, vous devrez bien réfléchir à l’ armoire de la salle de bain : préférez-vous une avec un seul lavabo ou un double lavabo ? Avec lavabo intégré ou placé sur le dessus du meuble ?

Mais cela ne s’arrête pas là: vous devez évaluer soigneusement les mesures du mobilier en fonction des mesures de votre pièce, que vous aurez prises et dessinées avec diligence. Vous pouvez le choisir avec des tiroirs ou des portes battantes , selon votre confort et la forme de la pièce.

Vous pouvez également ajouter des colonnes suspendues dans lesquelles stocker le maquillage, les parfums et les détergents si vous n’avez pas d’espace ailleurs pour de tels articles (ou même des serviettes).

Lorsque vous avez trouvé une pièce qui vous plaît, lisez attentivement la fiche produit en recherchant des informations sur les matériaux de construction du meuble. Les matériaux qui garantissent le meilleur rapport qualité-prix sont le contreplaqué, certains types de stratifié, le MDF et certains types de mélamine.  

Quatrième règle: prenez les avis des autres avec un grain de sel

Je ne dis pas que les critiques doivent être évitées a priori. Je dis simplement qu’à cette époque où tout le monde se sent obligé d’exprimer une pensée, il faut être sage .

Lire les avis laissés par d’autres consommateurs est un must , car cela vous permet de comprendre l’expérience que d’autres personnes avant vous ont eue avec ce site.

Ne vous arrêtez pas dans le top cinq cependant .

Lisez au moins vingt, même en retard dans le temps pour comprendre si des problèmes passés ont été résolus ou vice versa. En lisant beaucoup d’entre eux, vous vous rendrez également compte qu’il y a beaucoup de gens qui critiquent cela.

Passez.

Si vous souhaitez également en laisser un à la fin de votre expérience, pensez à ne pas le faire à chaud mais lorsque vous avez tout terminé. Faites-le objectivement et soyez utile dans la critique que vous laissez. Comment ceux qui gèrent le service peuvent-ils s’améliorer? Comment d’autres clients peuvent-ils trouver votre intervention utile? Pas de malice.

La règle finale: la hâte est un mauvais conseiller

Je sais que parcourir toutes les pages d’un e-commerce est ennuyeux, mais si vous voulez trouver la pièce qui vous convient, vous devez le faire. Faites-le petit à petit , affinez vos critères de recherche.

Assurez-vous des tailles ou des marques que vous recherchez, ainsi que des couleurs. Plus vous avez de critères de recherche et plus il est facile de parcourir les images.

Sélectionnez plus de pièces et examinez-les après quelques jours , pour être sûr que le choix est parfait. Vous pouvez même enregistrer l’image de chaque élément choisi et l’assembler pour composer un moodboard virtuel , afin d’être sûr à 100% que toutes les pièces dialoguent entre elles.

Êtes-vous un peu plus convaincu?

Les premières fois que vous achetez en ligne, la peur est grande et mal définie. Un peu de tout a peur. Puis quand les pièces arrivent et que vous vous rendez compte que tout s’est passé comme il se doit et que c’était extrêmement simple, je vous assure que vous ne reviendrez jamais! Maintenant que vous connaissez nos secrets, que pensez-vous de la décoration de la salle de bain en ligne?

Avez-vous déjà acheté en ligne? Racontez-nous votre expérience!