Le papier peint avec des animaux : comment et pourquoi l’utiliser ?

0
854
papier peint

Le papier peint existe depuis de nombreuses années, et jusqu’à nos jours, il ne cesse d’apporter des avantages décoratifs et même plus à ses utilisateurs. Mais pour qu’il puisse être une source d’harmonie dans la vie quotidienne, il est important de bien choisir la qualité, et le motif.  A savoir que l’imprimé animal est devenu la marque de fabrique d’un intérieur chic, et ce style unique peut facilement transformer n’importe quelle pièce en une expression de votre personnalité.

Il existe de nombreux types d’imprimés animaliers. Le léopard, le guépard, le zèbre, le tigre, l’imprimé vache et la peau de serpent sont parmi les favoris pour la décoration d’intérieur. La plupart d’entre eux sont également disponibles en version moderne, du monochrome aux couleurs vives, en passant par les effets texturés et même les paillettes.

Pourquoi, un papier peint à motif animal ? 

Les imprimés animaliers de couleur naturelle, monochrome ou le papier peint avec des animaux noir et blanc se marient mieux avec les nuances de brun, beige, taupe et crème. L’argent, le charbon, le blanc et le noir se marient parfaitement avec les imprimés monochromes, et peuvent être mis en valeur par une touche de couleur bien placée. Les imprimés animaliers vifs et colorés peuvent être mis en valeur en reproduisant la couleur dominante du motif dans toute la pièce ou en l’atténuant avec une couleur neutre pour créer un espace plus calme.

Des couleurs complémentaires peuvent également être utilisées – par exemple, un imprimé léopard orange vif peut fonctionner avec des nuances de bleu autour de lui. Pour trouver la nuance complémentaire parfaite pour votre motif, soyez astucieuses en utilisant par exemple les outils proposés par les vendeurs. Ils font cela pour que vous puissiez choisir le type d’animal, de motifs, ou de couleurs adaptés à votre décoration.   

Le papier peint à motif animal, plus facile à adopter

Pour tous ceux à la recherche d’une touche de sauvagerie pour son intérieur, le papier peint animalier moderne est une très bonne solution. Sur ce, il y a de large choix, et il sera facile pour vous de trouver celui qui correspondent à votre personnalité ou à celle de votre famille, comme un koala mignon et câlin, un lion ou un tigre fort et féroce, un grand éléphant.

Le mieux sera de choisir une pièce qui fait ressortir les couleurs de vos intérieurs et contient des images qui mettent en valeur l’esprit de votre maison. A savoir que créer une maison qui a une influence animale peut être plus facile que vous ne le pensez. Vous avez à votre disposition des éléments tels que de petites pièces tridimensionnelles pour votre table basse, de grandes statues pour vos chambres, des bibliothèques aux motifs animaliers, des meubles imprimés d’animaux, des revêtements muraux à l’effigie d’animaux le choix vous appartient.

Comme vous pouvez le constater, les animaux et la nature ont toujours été deux importantes sources d’inspiration. L’ajout de cette touche sauvage à la décoration la rend plus naturelle et différente. N’est-ce pas une bonne idée d’inclure l’inspiration de la nature et des animaux dans votre maison ? Il existe plusieurs styles de décoration intérieure qui peuvent aller de pair avec cette tendance et vous pouvez obtenir ce look avec différents éléments.