Le guide ultime pour nettoyer les canalisations malodorantes

0
1681
Le guide ultime pour nettoyer les canalisations malodorants

L’une des choses les moins joyeuses de posséder ou même de louer votre propre logement est de devoir gérer l’entretien et le nettoyage qui en découlent. Une de ces choses auxquelles nous devons tous faire face à un moment donné est le nettoyage des canalisations malodorantes

Cela inclut vos éviers et vos toilettes aussi. Lorsque les choses sont bloquées et sauvegardées, l’odeur peut devenir vraiment désagréable très rapidement!

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une urgence de plomberie, les canalisations malodorantes peuvent rapidement se transformer en un problème plus grave. 

Voici quelques conseils pour nettoyer les canalisations et éliminer les odeurs en se concentrant sur les salles de bain, le pire coupable!

Quelles sont les causes des canalisations malodorantes?

Il existe trois causes courantes de canalisations malodorantes. Premièrement, les bactéries peuvent se développer dans les canalisations se nourrissant de particules de nourriture, de graisse et d’autres accumulations provoquant des odeurs de canalisations puantes. 

Souvent, cela s’accompagne de mouches de drainage, de petites mouches ressemblant à des papillons de nuit qui aiment se reproduire dans les canalisations d’évier puants.

Si vous avez une canalisation bouchée, l’eau peut rester dans vos tuyaux et même s’accumuler dans l’évier, provoquant des odeurs stagnantes. Vous pouvez essayer de déboucher votre canalisation vous-même si vous vous sentez à portée de main. 

Si le blocage est têtu ou continue de revenir, il est temps de faire appel à une entreprise spécialisée en débouchage de canalisations, telle que la nôtre. 

Les plombiers travaillant au sein de notre entreprise ETS Débouchage disposent de tous les équipements nécessaires pour diagnostiquer et réparer le blocage en un tournemain.

Lorsqu’ils sont rarement utilisés, les éviers de salle de bain et de cuisine peuvent libérer des gaz de vos tuyaux d’évacuation. C’est parce que l’effet de sas du tuyau en forme de «P» (ou piège P) sous votre évier cesse de fonctionner lorsque l’eau s’évapore, permettant aux odeurs de canalisations de s’échapper de l’évier.

Conseils pour nettoyer les canalisations malodorantes

  1. Vous avez besoin de plus que de l’eau savonneuse chaude pour nettoyer ce genre de chose. Une option pour nettoyer les canalisations malodorantes consiste à utiliser une combinaison de 1 litre d’eau bouillante, 1 tasse de vinaigre blanc et 2 tasses de bicarbonate de soude. Versez le bicarbonate de soude dans l’égout, puis l’eau bouillante pour le dissoudre. Ajoutez le vinaigre et insérez le bouchon de vidange. Il y aura de la mousse et un son pétillant de la réaction qui agit pour décomposer l’accumulation dans les tuyaux – idéal pour éliminer la graisse et la saleté, ainsi que les odeurs.
  2. Pour les salles de bain qui ont été très utilisées au fil des ans, ce ne sont pas seulement les canalisations et les toilettes qui doivent être nettoyés. L’odeur et la saleté peuvent pénétrer dans les murs, les carreaux, les joints, les tapis et même l’évier. Désinfectez tout, des luminaires aux murs et au plafond. Nettoyez tout correctement avec de l’eau de javel ou de l’ammoniaque. Assurez-vous cependant que la ventilation est en cours, que ce soit le ventilateur allumé ou les fenêtres ouvertes lorsque vous nettoyez les canalisations malodorantes.
  3. Avez-vous une canalisation de toilette malodorante? La cuvette des toilettes doit être nettoyée régulièrement. Lorsque vous avez besoin de le nettoyer en profondeur, vous pouvez utiliser un agent de nettoyage et le frotter avec une brosse. Laissez reposer pendant quelques minutes avant de rincer. Si le problème est que votre toilette ne tire pas la chasse d’eau ou ne se vidange pas lentement, il peut y avoir un blocage. Vous pouvez utiliser un piston ou essayer une autre solution chimique achetée dans un magasin. Faites juste attention aux produits chimiques que vous mélangez.

Conclusion

Lorsque vous cherchez à nettoyer une canalisation malodorante, la clé sera d’identifier la cause de l’odeur. S’il est bouché, vous devez trouver un moyen de le déboucher. 

S’il est sale, vous devez le nettoyer. S’il y a un problème de piège P, cela nécessitera une attention particulière. Si vous avez essayé toutes les choses habituelles et que vous rencontrez toujours des problèmes, faites appel à nous, votre entreprise de débouchage de canalisation de confiance

Vous n’avez pas à supporter les odeurs puantes dans votre cuisine ou votre salle de bain!