Le guide complet pour nettoyer votre garage

0
3045
Le guide complet pour nettoyer votre garage

De nombreuses personnes comprennent qu’il est important de nettoyer régulièrement leur maison pour maintenir un environnement propre et sain. Mais malheureusement, peu de gens font attention à leur garage et le résultat final est un désordre encombré et sale qui est parfait pour une invasion de rat ou de raton laveur. Si vous faites partie de ces personnes et que vous avez besoin d’aide pour nettoyer des années de saleté, voici le guide ultime pour nettoyer votre garage:

Commencez par vider complètement le garage

Vous devez commencer par vider votre garage avant de pouvoir commencer le nettoyage. Il n’y a pas de formule secrète à cela. Choisissez simplement un point de départ et mettez tout dans l’allée ou dans la cour et commencez par trier tous les déchets. Une fois que vous avez déterminé ce que vous voulez conserver, séparez-le de tout le reste et jetez le reste.

Le conseil clé est de jeter tout ce que vous n’avez pas utilisé depuis plus d’un an et que vous n’avez pas l’intention d’utiliser au cours des six prochains mois. Quant à la poubelle, jetez-la à la poubelle ou donnez-la ou vendez-la si elle n’est pas complètement inutile. Si vous avez trop de choses à jeter, envisagez de louer un camion pour transporter les déchets vers une décharge appropriée.

Nettoyez votre garage avant de retourner quoi que ce soit à l’intérieur

Nettoyez votre garage avant de retourner quoi que ce soit à l'intérieur

Un nettoyage en profondeur de votre garage est le meilleur moyen d’éliminer la saleté, la poussière et les germes accumulés avant de retourner les objets que vous avez pris. En général, si vous souhaitez vous déplacer le plus rapidement possible, commencez tout en haut de toutes les étagères et descendez jusqu’au sol.

Ne négligez pas le sol ou les murs lorsque vous nettoyez car ils ont également tendance à accumuler beaucoup de saleté. Pour un nettoyage en profondeur du sol, allumez votre tuyau d’arrosage et aspergez le sol d’eau froide avant de le laisser sécher quelques heures.

Appelez un professionnel si vous ne voulez pas faire le travail

Que vous soyez trop paresseux ou trop occupé pour nettoyer le garage, ce n’est pas une excuse pour ignorer l’accumulation de saleté. Au lieu de cela, appelez vos services de nettoyage locaux et payez des professionnels pour nettoyer la saleté et désencombrer en votre nom. Bien sûr, vous devrez peut-être payer un peu si le garage est particulièrement sale, mais si vous pouvez vous le permettre, pourquoi pas?