Faites durer votre toiture avec ces 8 conseils

0
1451
conserver un toit

Un toit est un investissement que vous voulez durable – après tout, c’est ce qui protège votre maison et votre famille des éléments extérieurs. Il est possible d’allonger la durée de vie d’une toiture en la soignant et en l’entretenant régulièrement. 

Débarrassez-vous de toute mousse ou moisissure

L’une des principales raisons pour lesquelles les travaux de réfection de toiture sont si nombreux est la prévalence d’algues, de mousses et de moisissures qui se développent si facilement sur les toits. L’humidité emprisonnée dégrade et détériore votre toiture, la rendant vieille avant l’heure. Nettoyez et éliminez ces contaminants avant qu’ils n’aient la possibilité de se développer.

Gardez un œil sur les fuites

Il faut avoir l’œil pour repérer les fuites le long du toit, des plafonds ou des murs de la maison. Ces fissures ou interstices indiquent un problème de toiture qui mérite une intervention rapide. Des inspections régulières de la toiture peuvent y contribuer – mais nous y reviendrons plus tard !

Taillez vos arbres

Les arbres et le feuillage qui poussent trop haut peuvent causer des dommages qui peuvent réduire la durée de vie de votre toiture. La meilleure prévention est un service régulier d’aménagement paysager et d’élagage des arbres. Considérez cela comme un investissement dans le toit de votre propriété !

Allégez la charge

Tout ce qui est lourd et humide sur votre toit va faire des dégâts, y compris la neige. Si vous vivez dans une région sujette à la neige et à la glace, l’enlèvement de cette dernière contribuera à préserver la vie de votre toit. Faites appel à des experts en déneigement pour en savoir plus.

Attention aux bardeaux manquants

Les bardeaux manquants sont généralement très visibles. Gardez l’œil ouvert et sachez que votre toit pourrait être vulnérable à la détérioration là où les bardeaux sont manquants. Faites-les remplacer ou réparer rapidement pour éviter d’autres dommages matériels.

Faites inspecter votre toiture

Faites-vous inspecter votre toit chaque année ? C’est l’un des moyens les plus efficaces de prolonger la durée de vie de votre toiture. Faites appel à un couvreur 44, professionnel de la toiture pour programmer une inspection et prévenir les futurs problèmes de toiture.