Drain bouché : comment libérer votre lavabo et douche

Que ce soit dans la salle de bain ou dans la cuisine : les drains peuvent se boucher et non seulement provoquer un mauvais drainage de l’eau, mais aussi des odeurs désagréables. Ce sont les meilleurs remèdes maisons !

L’évier, la douche ou le lavabo sont exposés au débit d’eau quotidien et leurs drains peuvent se boucher. Avant de recourir à des produits chimiques nocifs pour la santé et l’environnement, vous devriez jeter un œil à ce que les remèdes ménagers peuvent faire. C’est ainsi que vous pouvez nettoyer les drains.

Drain bouché : comment le nettoyer?

Lorsque le drain est bouché, de nombreuses personnes aiment se tourner rapidement vers les nettoyeurs de drain commerciaux. Ces bombes chimiques ne sont généralement pas nécessaires, car l’effet peut également être obtenu avec des remèdes maisons.

Avant d’utiliser des remèdes maison, cependant, vous devez d’abord éliminer manuellement toutes les raisons visibles du blocage, telles que les résidus de cheveux ou de pulpe. Vous pouvez également essayer de nettoyer les tuyaux avec une brosse à tuyaux.

Drain bouché : ce sont les meilleurs remèdes maisons.


Le citron et le bicarbonate de soude sont un bon moyen de se débarrasser de la constipation. Pour ce faire, saupoudrez de bicarbonate de soude dans le drain et versez le jus d’un demi-citron dessus. Après une heure d’exposition, rincer abondamment à l’eau claire.

Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont également efficaces sur un drain bouché. Mais attention : ne sous-estimez pas la réaction chimique des deux agents et portez des lunettes de sécurité et des gants lorsque vous arrivez au travail.
Comment procéder: versez de l’eau chaude dans le drain bouché, saupoudrez environ 60 grammes de bicarbonate de soude et versez ensuite 120 millilitres de vinaigre. Ensuite, couvrez le drain avec un torchon et attendez environ cinq minutes. Ensuite, versez de l’eau chaude dans le drain et assurez-vous que la pièce est bien ventilée.
Les onglets pour lave-vaisselle sont également un moyen efficace de nettoyer les drains obstrués. Pour ce faire, mettez une languette dans un litre d’eau bouillante et versez progressivement le tout dans l’égout.
Le classique est l’élimination mécanique d’un blocage. Si vous n’avez pas le piston classique sous la main, vous pouvez créer une alternative à partir d’une bouteille en plastique. L’ouverture de la bouteille en plastique doit être suffisamment grande pour recouvrir complètement le drain. C’est aussi simple que cela : la bouteille est remplie d’eau très chaude, appuyez plusieurs fois sur l’ouverture de la bouteille sur le drain et fermement sur la bouteille pour que l’eau agisse sur le drain avec une pression suffisante.

Ce sont donc les meilleurs remèdes maisons pour un drain bouché. Le citron, le vinaigre, le bicarbonate de soude peuvent faire beaucoup plus. Découvrez comment les remèdes maisons garantissent une cabine de douche propre, des toilettes hygiéniques et un beau four. Saviez-vous que vous pouvez très bien nettoyer les baskets sans aucun produit chimique ?

Souhaitez-vous plus de conseils ménagers ? Vous pouvez les trouver sur notre page thématique.Pour plus des informations, contacter plombier Prevessin-moëns .

Laisser un commentaire