jeudi, juin 30, 2022
Home Jardin et piscine Des jardins qui peuvent transformer votre maison

Des jardins qui peuvent transformer votre maison

La beauté de posséder une maison est que vous pouvez faire ce que vous voulez avec l’espace qui l’entoure. Tant que ce que vous faites est légal, personne n’aura de scrupules. L’aménagement de jardins dans les arrière-cours est l’activité la plus populaire parmi les propriétaires.

Il existe de nombreux types de jardins que vous pouvez avoir chez vous. Tout dépend du type de plantes qui vous passionnent le plus. Vous pourriez être un amateur de fleurs, de légumes ou d’arbustes. Tous peuvent être cultivés même lorsque l’espace est limité. Voici quelques types de jardins qui pourraient piquer votre intérêt.

Jardins de fleurs

Jardins de fleurs

Les jardins de fleurs sont les plus populaires et les plus faciles à mettre en place parmi les propriétaires. Les fleurs ajoutent une touche de couleur à votre maison, la rendant plus chaleureuse et magnifique. En plus de cela, il attire toutes sortes de beaux insectes en quête de nectar.

Certaines des fleurs qui font du bien dans les petits jardins sont les roses, les fleurs en ballon, le thym rampant, les clématites, entre autres. Certaines fleurs sont trop délicates ; il serait sage d’être sélectif sur ceux qui grandissent pour éviter les déceptions.

Potagers

Potagers

Les jardins potagers sont une bonne option pour ceux qui aiment avoir des aliments naturels sur leur table tous les jours. Il existe trois types de jardins potagers; jardins en terre plate, jardins surélevés et jardins en conteneurs. Chaque type est unique à sa manière.

Les légumes communs qui sont cultivés dans les jardins comprennent la ciboulette, les aubergines, les concombres, les asperges, les oignons, les tomates et autres. Les jardins potagers demandent beaucoup d’entretien. Vous devrez installer une clôture et une porte de jardin pour éloigner les enfants.

Jardins d’eau

Jardins d'eau

Les jardins aquatiques sont un paysage architectural qui a été créé pour faire pousser des plantes aquatiques pouvant abriter de petits poissons. Les plantes qui y poussent sont adaptées à la croissance dans les étangs et comprennent les nénuphars, la grenouille amazonienne, la plume de perroquet, la fougère moustique, entre autres.

Pour pouvoir soutenir les populations de poissons, un jardin aquatique a besoin de plantes oxygénantes qui rendent l’eau claire et sûre pour les poissons. La plupart des jardins aquatiques ont une profondeur d’environ 3 à 5 pieds. ces derniers existent depuis l’époque de la civilisation égyptienne antique remontant à 2000 avant JC.

Jardins d’herbes aromatiques

Jardins d'herbes aromatiques

Les herbes sont essentielles au corps; certains possèdent des propriétés médicinales et sont difficiles à localiser dans la nature. Les jardins d’herbes aromatiques permettent aux gens de cultiver tous les types d’herbes qui sont compatibles avec leurs climats. La plupart des herbes cultivées dans les jardins familiaux sont destinées à la cuisine et comprennent le thym, le persil, le fenouil, le romarin, entre autres.

Les herbes proviennent des climats chauds. Ils ont donc besoin de beaucoup de soleil pour bien pousser. Assurez-vous d’installer le votre avec d’herbes aromatiques à l’abri de toute ombre. Ne les arrosez pas trop car ils sont habitués aux conditions sèches.

Jardins d’intérieur

Jardins d'intérieur

Lorsque vous vivez dans une région qui reçoit beaucoup de neige pendant la majeure partie de l’année, le jardinage peut être un défi. Ce n’est pas impossible, cependant. Les sols minces et la couverture neigeuse ne devraient pas vous empêcher de cultiver vos légumes ou fleurs préférés.

Les jardins d’intérieur peuvent être créés en faisant pousser différents types de plantes dans des pots et des vases et en les plaçant à côté d’une fenêtre pour obtenir de la lumière. Il existe des kits de jardinage d’intérieur qui rendront le travail beaucoup plus facile. Les plantes d’intérieur les plus courantes comprennent le cactus, l’aloe vera, la plante de rouge à lèvres, l’hévéa bordeaux, entre autres.

Jardins d'intérieur

Le jardinage est une affaire compliquée; vous faites face à beaucoup de saleté, de plantes pourries et de petits insectes. Cela pourrait être un défi de taille si vous n’y êtes pas mentalement préparé. Les jardins en conteneurs sont la réponse à ceux qui souhaitent avoir un jardin sans la partie désordonnée. Ce sont d’énormes creusets remplis de terre et de semis. Une fois que les plantes poussent, tout ce que vous avez à faire est de les arroser.

Les petites fleurs et les herbes sont les mieux adaptées à ce type de jardinage. Les conteneurs sont principalement fabriqués en céramique et sont trop lourds à soulever. Veuillez choisir le meilleur endroit pour eux avant de les remplir de terre.

Jardins de serre

Jardins de serre

Les jardins de serre sont destinés aux climats qui ne restent pas chauds très longtemps. Une chose à propos de ce type de jardinage, c’est qu’il n’est pas bon marché. Le coût d’installation de la serre est très élevé et vous aurez besoin de beaucoup d’espace pour cela. Il faut un agriculteur très sérieux avec des ressources à revendre pour essayer cela.

Les plantes qui poussent bien dans les serres sont des plantes délicates comme les fleurs et les légumes. Les herbes et les épices sont trop coriaces pour ce genre de jardinage et sont mieux à l’extérieur.

Jardins de rocaille

Jardins de rocaille

Un jardin de rocaille est une collection de belles fleurs et feuillages que vous trouverez sur une montagne poussant entre de petits et gros rochers. Le contraste entre les rochers et les plantes crée une belle image qui peut transformer n’importe quelle maison.

Jardins suspendus

Jardins suspendus

Lorsque l’espace est limité, les jardins suspendus sont utiles. Ce sont les plus beaux types de jardins qui peuvent être créés facilement à la maison. Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont de petits récipients de toutes sortes, remplissez-les de terre et de semis et suspendez-les simplement. Cela peut provenir du toit, du rebord de la fenêtre ou d’un mur. Arrosez-les constamment.

Les plantes communes appropriées pour les jardins suspendus comprennent les petites fleurs et les vignes.

Protéger votre jardin

La longévité d’un jardin dépend des précautions que vous prenez pour le protéger. Les plantes qui poussent dans les jardins ouverts sont délicates et peuvent être tuées en étant piétinées. Installez une barrière autour du jardin, avec une porte qui est gardée sous clé en tout temps.

Conclusion

Si vous avez des enfants en bas âge, le jardinage peut être une bonne activité pour passer du temps avec eux. Cependant, vous devez limiter leur accès aux outils de jardinage et aux engrais chimiques. Verrouillez tous les outils tranchants dans une teinte d’outil. Vous pouvez stocker les produits chimiques dans vos armoires de stockage.

Derniers articles

Différents types d’aménagement paysager

Les personnes qui font des plans concernant l'aménagement paysager devraient penser aux caractéristiques naturelles qui sont déjà présentes dans les cours arrière...

Comment construire une serre dans votre jardin

Si vous avez la main verte, une serre peut parfaitement s'intégrer à votre style de vie. Voici comment construire une serre dans...

Quand contacter un service de rénovation de piscine

De nos jours, les piscines sont les oasis littérales dont nous avons besoin - le meilleur antidote aux longues heures de travail...

Articles populaires

Les erreurs à éviter lors d’une rénovation de maison

Rénover une habitation est une véritable aventure. Et justement, vous voulez vous lancer. Qu’il s’agisse d’une vieille grange ou d’une petite maison...

Déménagement rapide : comment s’organiser dans l’urgence ?

Une bonne organisation est la clé de réussite de tout déménagement. Cela est d’autant vrai si vous avez un déménagement rapide à...

Pourquoi investir dans une maison durable ?

Devant les nombreux problèmes générés par la pollution de l’environnement, de nouvelles mesures ont été adoptées pour permettre aux nouvelles constructions de...

Les points essentiels à connaître sur l’assurance décennale

Les bâtiments récemment conçus ou en réparation peuvent être soumis à des risques de malfaçons. C’est pourquoi les constructeurs doivent souscrire une...