16.8 C
Paris
jeudi, juin 24, 2021

Découvrez les avantages des pierres naturelles et combien coûte la moquette en pierre

Les moquettes de pierre gagnent rapidement en popularité et deviennent un choix de premier ordre pour les sols résidentiels. Alors qu’il était autrefois trop cher pour de nombreuses familles, la demande accrue de carreaux de pierre naturelle a fait baisser le prix de manière significative, permettant à plus de personnes que jamais de profiter de ses nombreux avantages.

Pour de nombreuses raisons, la pierre naturelle est l’un des matériaux de revêtement de sol les plus anciens et les plus fiables. Pour savoir exactement combien coûte une moquette en pierre, vous pouvez contacter une société spécialisée et demander un devis.

Voici quelques avantages à prendre en considération si vous envisagez d’utiliser un sol en pierre naturelle pour votre maison à :

Durabilité inégalée

Les carreaux de pierre naturelle sont depuis longtemps un choix de premier ordre pour les cuisines et les allées, grâce à leur durabilité inégalée face à la circulation piétonne. Cependant, de plus en plus de propriétaires utilisent également la pierre pour les salles de bains, les chambres et les salles de séjour.

La pierre est naturellement résistante aux brûlures, aux éraflures et aux bosses et, lorsqu’elle est correctement enduite d’un produit d’étanchéité protecteur, elle résiste également à la plupart des agents colorants. 

Efficacité et respect de l’environnement

La pierre est également connue pour être l’un des types de revêtement de sol les plus efficaces sur le plan énergétique. Elle absorbe naturellement la chaleur pendant la journée et la restitue lentement la nuit, ce qui réduit les coûts de chauffage. Les revêtements de sol en pierre se marient très bien avec un système de chauffage par le sol, ce qui rend leur surface chaude et confortable sous les pieds pendant qu’ils chauffent votre espace de vie.

Aspect attrayant

Enfin, les carreaux de pierre peuvent apporter les couleurs et les textures de la nature dans votre maison, en donnant à tout espace une ambiance chaleureuse et confortable. La pierre naturelle est disponible dans une grande variété de couleurs, de textures et de motifs, ce qui en fait un choix idéal pour les amateurs de décoration intérieure.

Les tapis de pierre créent une finition attrayante, sans couture et même texturée, dans une large gamme de pierres naturelles ou colorées. Les tapis de pierre ont tellement de caractéristiques uniques qu’ils sont tout simplement inégalés par tout autre type de sol. C’est une alternative frappante à la moquette traditionnelle, aux carreaux, au vinyle ou au bois.

Ce système est utilisé dans les maisons de luxe, les salles d’exposition, les points de vente au détail, les bureaux et les bâtiments commerciaux, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Un tapis de pierre est un système de tapis de pierre sans couture, mur à mur, extrêmement durable et disponible dans une grande variété de marbre, de quartz et de verre colorés provenant de toute l’Europe.

Grâce à la polyvalence et à la vaste gamme de couleurs et de finitions, il est possible de répondre aux besoins de chaque client. Les entreprises spécialisées peuvent inclure des logos, des motifs vous permettant de créer un sol unique sur mesure. Les professionnels du métier vous communiqueront aussi combien coûte la moquette de pierre.

Les tapis en pierre présentent l’avantage supplémentaire que la poussière tombe entre les pores et qu’elle peut néanmoins être facilement enlevée avec un aspirateur normal.

Différents systèmes sont disponibles en fonction de l’endroit où le tapis de quartz ou de marbre sera installé. Si le sol doit être posé à l’extérieur (par exemple sur un patio) ou dans un endroit très ensoleillé, il peut être recommandé d’utiliser des grains de quartz de couleur polyuréthane (PU), car ils sont résistants à 100 % aux rayons UV. Il est également recommandé d’utiliser un liant en polyuréthane, car l’époxy jaunit généralement davantage, n’est pas aussi flexible et devient cassant sous l’influence des rayons UV.

Il est recommandé de vernir le sol avec une couche de PU (= couche de protection contre les UV + couche d’usure supplémentaire).

Pour les pièces telles que les toilettes ou les salles de bain, il est possible, pour des raisons d’hygiène, de sceller le tapis de pierre. Cela signifie que les pores sont largement remplis d’une masse transparente qui rend la pénétration de la saleté dans le tapis de pierre presque impossible.

5 Premiers signes de fuites de tuyaux derrière les murs

Certains signes d'un tuyau qui fuit sont assez apparents – vous vous tenez dans une flaque d'eau et regardez l'eau jaillir. D'autres,...

Comment avoir de l’électricité rapidement dans un nouvel appartement ?

Pour que vous puissiez jouir de l’électricité lors de votre déménagement dans votre nouvel appartement, il existe différentes étapes que vous devez...

Comment choisir sa pompe à chaleur de piscine

La pompe à chaleur de piscine est un équipement permettant de réchauffer l’eau d’une piscine. De cette manière, il sera possible de...

Articles récents

5 Premiers signes de fuites de tuyaux derrière les murs

Certains signes d'un tuyau qui fuit sont assez apparents – vous vous tenez dans une flaque d'eau et regardez l'eau jaillir. D'autres,...

Comment avoir de l’électricité rapidement dans un nouvel appartement ?

Pour que vous puissiez jouir de l’électricité lors de votre déménagement dans votre nouvel appartement, il existe différentes étapes que vous devez...

Comment choisir sa pompe à chaleur de piscine

La pompe à chaleur de piscine est un équipement permettant de réchauffer l’eau d’une piscine. De cette manière, il sera possible de...

Travaux de construction ou rénovation : les différents travaux de maçonnerie

Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction, d’une rénovation, d’un aménagement ou d’une extension, il est clair que la maçonnerie est toujours au rendez-vous....

Les avantages d’une alarme PPMS

Dans les établissements scolaires et les entreprises, on trouve toujours des systèmes de sécurité particuliers. En effet, chaque structure fait son choix...