Conseils de rénovation et de refonte de maison bon marché

0
1698
Conseils de rénovation et de refonte de maison bon marché

Si vous vivez dans la même maison depuis de nombreuses années, ou si vous avez acheté une maison à rénover, il est naturel de vouloir rénover et améliorer votre maison . Cependant, les mises à niveau coûtent cher. Les nouveaux comptoirs, vanités de bain et planchers de bois franc coûteront plusieurs milliers de plus. Vous n’êtes pas prêt à débourser cinq chiffres pour les coûts de rénovation de votre maison? Voici quelques façons bon marché de rénover votre maison avec un budget limité.

Surfaces et agencements

Utilisez du papier de contact peel-and-stick avec des finitions en acier inoxydable sur les appareils. Cela vous donne le look moderne que vous recherchez sans le prix astronomique. Votre appareil aura une façade en acier inoxydable à une fraction du prix de la vraie affaire. Personne ne saura la différence.

Installez de nouveaux couvercles de plaque d’interrupteur – ce sont les couvercles sur les interrupteurs d’éclairage et les prises électriques. Une couverture blanche de base coûtera environ 1 € chacun chez les principaux détaillants de rénovation domiciliaire, et ils sont faciles à installer. Une nouvelle couverture blanche propre aura l’air beaucoup plus jolie que cette vieille couverture jaunissante que vous aviez. Pour plus de punch dans la cuisine, essayez des couvercles en acier inoxydable. Vous pouvez également rechercher des couvertures à motifs et décoratifs en ligne.

Changez vos poignées , poignées et charnières. Ce sont des finitions peu coûteuses qui font une énorme différence, et l’installation est rapide et facile. Dans le même esprit, vous pouvez également acheter du nouveau matériel pour les armoires de votre maison.

Changez vos abat-jours. Il s’agit d’un petit détail en apparence qui a le potentiel de faire une énorme différence. Si vous commencez à faire de petits changements comme celui-ci, essayez de penser à un thème sur lequel construire pour que tout dans votre maison soit cohérent.

Installez la moulure couronnée, la garniture de plinthe et la garniture de porte. Les moulures et les moulures contribuent grandement à améliorer l’apparence d’une maison, en particulier les moulures couronnées. Selon votre budget, vous pouvez opter pour des garnitures en bois ou donner à une pièce une touche de couleur supplémentaire en peignant sur des garnitures blanches.

Éclairage amélioré

Assurez-vous que le «spectre lumineux» de vos ampoules est adapté à la zone. Vous voulez des ampoules douces qui émettent une nuance jaune / rouge dans les zones «suspendues» telles que le salon. Vous voulez des ampoules lumineuses qui émettent des nuances de bleu dans les zones «d’étude» telles que votre bureau à domicile ou votre bibliothèque.

Installez de nouveaux stores ou rideaux dans les fenêtres. Les stores en bois de deux pouces donnent à votre maison une esthétique plus agréable que la plupart des stores en vinyle d’un pouce. De plus, ils sont plus difficiles à détruire si vous avez des enfants ou des animaux domestiques dans la maison.

Accrochez plus de miroirs. En accrochant plus de miroirs, cela augmente la lumière qui brille à travers la maison. Si vous pouvez accrocher deux miroirs dans la même pièce, placez-les sur des murs opposés; cela rendra votre pièce plus grande. Vous pouvez même les accrocher dans des endroits au-dessus du niveau des yeux, comme au-dessus d’une cheminée.

Décorer et désencombrer

Réorganisez vos meubles. Vous n’avez pas nécessairement besoin de nouveaux meubles. Le simple fait de créer de nouvelles formes et de réorganiser le flux d’un espace de vie peut faire des merveilles. La réorganisation ne suffit-elle pas? Ajouter de la décoration avec des housses ou du tissu donnera à vos meubles une nouvelle couleur ou un nouveau motif, et c’est un autre élément qui peut ajouter au thème de votre maison.

Votre maison est-elle un peu nue? Mettez une touche personnelle sur les murs avec des photos ou des œuvres d’art. Pour une alternative encore plus frugale, changez simplement les cadres de vos photos et illustrations existantes.

Si vous êtes rusé, vous pouvez coudre une nouvelle parure de lit et des housses d’oreiller à partir de vieux vêtements ou de tissus. Vous pouvez également tricoter une couverture. Vous n’en avez pas assez? Cherchez du tissu dans les ventes de garage .

Achetez de petites pièces décoratives pour remplir votre espace. Les exemples incluent des mini-lanternes, des dessous de verre artistiques ou un nouveau livre de table basse. Placez les plantes à l’intérieur et à l’extérieur. Si vous possédez déjà des plantes mais que vous les avez mises en pot dans des récipients en plastique bon marché, améliorez-les en un joli pot en céramique. Vous vous sentez créatif? Peignez les pots. Ce sont des « détails de finition » qui peuvent donner à un espace une atmosphère moderne.

Effacer les objets inutiles peut rendre l’espace beaucoup plus accueillant, et tout ce que vous désencombrez peut être vendu ou donné.

Peindre

Repeignez vos murs et / ou changez votre papier peint. Vous seriez surpris de ce qu’une nouvelle couche de peinture peut faire pour votre maison. Essayez une finition mate si vous aviez une finition brillante auparavant. Si vous avez du papier peint, déchirez-le et peignez-le à la place.

Vous pouvez également peindre votre plafond d’une nouvelle couleur fraîche. Certaines personnes expérimentent des couleurs douces et neutres sur les murs et une couleur audacieuse au plafond, ou optent pour des murs blancs avec un plafond jaune vif ou des murs beige clair avec un plafond aubergine / violet. Si votre style est audacieux, allez-y.

La touche finale

Nettoyez et mettez au point votre fournaise et vos puits de ventilation. Prendre soin de ces éléments ne constitue pas une mise à niveau esthétique, mais cela rendra votre maison plus efficace.

Brûlez des bougies ou de l’encens, ou utilisez un assainisseur d’air. Un nouveau parfum peut vous aider à profiter de la sensation d’une atmosphère plus agréable.

Enfin, vos tapis de cuisine, tapis de bain, tapis de couloir et votre paillasson sont des candidats parfaits pour échanger. Vous pouvez même passer à un nouveau rideau de douche ou acheter un nouvel ensemble de salle de bain. Imaginez que vous emménagez dans un endroit pour la première fois et que vous ne possédez rien. Que changerais tu?