Comment trouver d’excellents sous-traitants

0
2717
Comment trouver d'excellents sous-traitants

Un bon sous-traitant peut être difficile à trouver. Nous vous donnons des conseils pour trouver des sous-traitants réputés dans votre région et comment les contrôler pour vous assurer d’obtenir l’expertise que vous souhaitez.

Il n’y a pas de meilleur allié dans votre quête pour réaliser les projets dans les délais et le budget qu’un bon sous-traitant. Mais que se passe-t-il lorsqu’un fournisseur de confiance n’est pas disponible ou que vous devez accéder à un nouvel ensemble de compétences? Voici quelques conseils pour trouver des sous-traitants réputés dans votre région – et comment les contrôler pour vous assurer d’obtenir l’expertise que vous souhaitez.

5 lieux de recherche de sous-traitants

Demandez à vos contacts. Vos amis de l’industrie connaissent probablement des entrepreneurs de bonne réputation et peuvent vous orienter dans la bonne direction. Ils peuvent également vous aider à évaluer les différences entre les sous-traitants concurrents, afin que vous puissiez sélectionner celui qui convient le mieux à votre projet.

  1. Parlez aux grossistes et aux fournisseurs spécialisés. Ces entreprises sont une bonne source pour les sous-traitants dans des applications spécifiques. Si vous avez besoin d’un entrepreneur en toiture, par exemple, contactez un fournisseur de bardeaux de toiture pour obtenir des recommandations.
  2. Connectez-vous avec les écoles professionnelles locales ou les collèges communautaires. Les écoles peuvent avoir un réseau de sous-traitants où elles placent des étudiants pour la formation, les stages et les apprentissages. Certains peuvent même avoir une liste de sous-traitants de confiance où leurs étudiants cherchent régulièrement un emploi.
  3. Connectez-vous. Recherchez des groupes de médias sociaux locaux ou des babillards électroniques où des sous-traitants dotés des compétences souhaitées peuvent se rassembler et parcourir ces sites pour obtenir des recommandations ou poser des questions sur les entreprises disponibles. Il peut même payer pour consulter des sites Web.
  4. Parlez avec vos sous-traitants actuels. Ne donnez pas l’impression que vous essayez de les remplacer, mais accédez à leurs réseaux. Vos sous-traitants travaillent probablement avec des sous-traitants dans d’autres spécialités et pourront peut-être faire une suggestion. Et ils peuvent vous donner une évaluation honnête des entreprises avec lesquelles ils ont travaillé côte à côte.

6 questions à poser avant l’embauche

  1. Comment comptez-vous répondre aux qualifications du projet?
  2. Avez-vous suffisamment de travailleurs disponibles pour terminer le travail à temps?
  3. Pouvez-vous fournir des références?
  4. Quel est votre bilan en matière de sécurité?
  5. Êtes-vous correctement assuré?
  6. Allez-vous signer un contrat?

Une fois que vous avez trouvé de bons sous-traitants qui répondent à vos attentes en matière de qualité et de professionnalisme, assurez-vous de les traiter correctement. Élaborez un périmètre de travail clair, soyez transparent sur les exigences en matière de budget et de calendrier et gardez les voies de communication ouvertes. Les sous-traitants peuvent faire ou défaire votre succès sur un projet, il est donc avantageux de travailler ensemble vers des objectifs communs.