Comment se débarrasser des rongeurs sur votre propriété

0
2419

Les rongeurs envahisseurs les plus courants dans vos maisons et entreprises sont les souris, les rats et parfois les écureuils. Ces envahisseurs rongeront votre câblage, provoquant potentiellement des incendies.

Ils vont déchirer l’isolation de votre grenier et ce qui reste sera saturé d’urine et d’excréments. Ils marcheront à travers les cloisons sèches, les panneaux ou le revêtement de sol. S’ils pénètrent dans l’espace de vie principal, il n’y a pas de fin aux endroits où ils peuvent se cacher.

De l’intérieur de votre canapé au coffre à jouets de votre enfant. Votre aménagement paysager et vos espaces de vie extérieurs sont également menacés.

Comment et pourquoi les rongeurs envahissent

L’eau, la nourriture, un abri et un endroit confortable pour nicher sont leur objectif. Les humains ont toujours, sans le savoir, fourni des repas et un refuge aux rongeurs simplement en étant nous-mêmes.

Les rongeurs sont depuis longtemps dépendants de nous pour cette raison même. Vous êtes la réponse à leurs problèmes. Eh bien, vous l’étiez. Les temps changent petit rongeur ! Commencez par gérer ces zones :

  • Conduites d’égout – C’est extra brut. Si un rat peut entrer en nageant dans les canalisations d’égout, il n’hésitera pas à le faire, emportant avec lui des maladies.
  • Bien que le garage – C’est un accès facile pour tout rongeur. Les portes de garage sont généralement ouvertes pendant de longues périodes, ce qui leur permet d’entrer librement.
  • Ouvertures de fenêtre et fissures murales – Les petits rongeurs peuvent se faufiler à travers les plus petits trous ou fissures, même sous les portes si votre balai de porte est défectueux.
  • Trous de ventilation – Votre maison doit avoir plusieurs trous de ventilation permettant à l’air de circuler et de garder votre maison à l’abri de l’humidité. Les souris connaissent ces trous et les utilisent à leur avantage.
  • Décorations de vacances en plein air – Elles peuvent devenir confortables dans la barbe de votre Nativité ou du Père Noël, et lorsque vous les emballez, la souris s’emballe aussi.
  • Mâcher des trous à travers les murs – Ils vont parfois se frayer un chemin dans votre maison s’ils le veulent suffisamment. Les écureuils sont connus pour cela.

Faire l’appel

Il est temps de passer l’appel à un expert en dératisation, mais vous devez nous faire savoir que vous pourriez avoir un coup de main avec votre problème de rongeurs. Il personnalise un plan de lutte contre les rongeurs pour votre propriété.

Le timing est important pour l’éradication des rongeurs car il doit vous assurer que toutes les générations de rongeurs sont éliminées. Alors, contactez-nous dès aujourd’hui.

Conseils de prévention des rongeurs

Maintenant que vous savez comment ils envahissent et que vous avez pris des mesures pour qu’ un expert de dératisation  vienne à la propriété, vous devrez faire votre part. Voici votre liste de contrôle :

  • Calfeutrez tous les trous et fissures.
  • Bouchez toutes les conduites d’égout inutilisées.
  • Gardez les portes de garage fermées lorsqu’elles ne sont pas utilisées.
  • Mettez un grillage sur tous les trous de ventilation et couvrez la cheminée.
  • Conservez les aliments dans des contenants en plastique.
  • Nettoyer les sous-sols, les placards, les garages et les greniers. Retirez tout ce qu’une souris pourrait utiliser comme matériau de nidification. Les zones bien rangées rendent également plus difficile le fait qu’un problème de souris passe inaperçu.
  • Rangez le bois de chauffage loin de la maison.

Il existe des centaines de produits de bricolage disponibles pour les propriétaires. Des poisons sous toutes leurs formes, de nombreux types de pièges, d’appareils à ultrasons et de répulsifs. 

Vous pouvez également opter pour des remèdes naturels ou à base de plantes et un aménagement paysager anti-rongeurs. Ceux-ci feront assez bien, mais ne vous débarrasserez jamais de toute l’infestation.

N’oubliez pas qu’une maman souris peut avoir 50 bébés par an, puis tous les bébés grandissent. Une souris femelle est sexuellement mature à l’âge de six semaines.