18.9 C
Paris
jeudi, juin 24, 2021

Comment se débarrasser des bogues de juin

Les insectes de juin, parfois appelés coléoptères de mai, sont connus comme les petits insectes volants qui volent maladroitement sous forme adulte de mai à juillet. Ce ne sont pas des mordeurs ou des stingers, donc la plupart des gens les rejettent, mais ils peuvent vraiment faire des ravages dans votre jardin et c’est pourquoi vous voulez vous débarrasser des insectes de juin si vous en avez.

Ils passent leur temps le soir et la nuit à mâcher les feuilles de vos arbres et arbustes sous leur forme adulte, mais sous leur forme larvaire, appelée larve, ils peuvent détruire les plantes, les pelouses et les jardins en mangeant à leur système racinaire. Ils sont particulièrement problématiques pour les pelouses qui peuvent souffrir de grandes plaques brunes suite à une infestation de vers blancs.

La meilleure façon de se débarrasser des insectes de juin est d’avoir un plan d’attaque à deux volets pour attraper et tuer les adultes à la fin du printemps / début de l’été (les empêchant de pondre des œufs dans votre pelouse) et tuer tous les vers blancs qui apparaissent le printemps suivant. à mesure que le temps se réchauffe.

Heureusement, il existe plusieurs façons de vous débarrasser facilement des insectes de juin autour de vos espaces extérieurs que vous pouvez intégrer à votre liste de contrôle d’entretien de la maison au printemps, alors continuez à lire ci-dessous.

Gardez votre pelouse en bonne santé

Les punaises de juin adultes pondent généralement leurs œufs sous terre dans toute votre pelouse au milieu de l’été. Les vers blancs sont actifs tout l’été et au début de l’automne, mangeant aux racines de votre pelouse avant de passer en dormance pour l’hiver, puis de réapparaître sous forme adulte à la fin du printemps.

Ces adultes aiment pondre des œufs dans les zones d’herbe plus courte, et une fois qu’ils pondent, vous remarquerez peut-être des taches inégales sur votre pelouse. Pour empêcher les punaises de juin de pondre des œufs dans votre pelouse, gardez votre pelouse saine et pleine.

Ne coupez jamais votre gazon trop court en été, car cela empêche votre gazon d’être solide et profondément enraciné. De plus, un arrosage excessif ou un sous-arrosage de votre pelouse peut entraîner une pelouse plus faible, ce qui en fait un terrain de reproduction idéal pour les insectes de juin. Vous pouvez également appeler un professionnel du service de pelouse pour vous aider à identifier les zones à problèmes et à garder votre pelouse en bonne santé.

Si vous remarquez des taches brunes et du gazon meuble à la fin de l’été, lorsque les vers blancs sont les plus actifs, vous devriez inspecter le sol et rechercher les vers blancs potelés avec un visage rouge afin de savoir qui est le coupable.

Utilisez un insecticide

Certains insecticides peuvent être utilisés pour tuer les larves d’insectes de juin qui vivent dans le sol. En appliquant l’insecticide sur votre pelouse, vous pouvez tuer les vers blancs avant qu’ils n’aient la chance de détruire davantage votre pelouse et de causer plus de problèmes et de désagréments.

Lorsque vous utilisez un insecticide, commencez par quelque chose comme un insecticide à base d’huile de neem . Ce type d’insecticide est sans danger pour de nombreux autres insectes bénéfiques dans votre région, tels que les araignées, les coccinelles et les vers de terre.

Si cela ne semble pas vous débarrasser des insectes de juin, vous devrez peut-être utiliser un insecticide toxique moins sûr. Soyez prudent lorsque vous utilisez ces insecticides, car ils peuvent nuire aux insectes et aux animaux utiles.

Piège à bogues adultes de juin

Si vous ne souhaitez pas utiliser d’insecticide sur votre pelouse, vous pouvez choisir d’essayer une méthode plus organique d’élimination des insectes de juin. En piégeant les punaises adultes de juin, vous pouvez les éliminer de votre région et les empêcher de pondre plus d’œufs dans votre pelouse.

Pour créer un piège à insectes de juin, versez 1/2 tasse de mélasse dans un grand pot ou une cruche de gallon. Mélangez-le bien avec des parties égales d’eau chaude, puis placez le pot avec le couvercle dans une zone de votre jardin près d’arbustes comme les roses qui sont un des insectes favoris de juin.

Les insectes de juin devraient être attirés par la douceur de la mélasse, mais une fois qu’ils entrent dans le bocal, ils se coincent et ne peuvent pas en sortir. Retirez tous les jours ou presque tous les insectes de juin coincés dans le pot et jetez-les. Remplacez le contenu du pot au besoin.

Libérez les nématodes

Vous vous demandez peut-être pourquoi la libération d’un autre insecte aidera, mais le nématode est l’ennemi naturel du ver et d’autres ravageurs comme les pucerons, les puces et les coléoptères japonais.

Les nématodes peuvent être trouvés dans la plupart des magasins locaux de lutte antiparasitaire et même en ligne. Mélangez-les selon les instructions et vaporiser sur votre pelouse et regardez-les éliminer les vers blancs et leurs vilains amis.

En fin de compte, la mesure préventive la plus importante pour éloigner les insectes de juin est l’entretien de la pelouse. En gardant votre pelouse saine et solide, vous avez non seulement une belle pelouse à apprécier, mais elle se protège également des insectes gênants.

Cependant, une pelouse solide n’est pas facile. Il nécessite un arrosage, une tonte et une fertilisation réguliers pour aider à se débarrasser des insectes de juin, des vers blancs et d’autres parasites.

Pourquoi laisser l’entretien de notre espace vert aux soins d’un jardinier?

Nous rêvons tous d’avoir un beau jardin. Pourtant, nous n’avons pas forcément la main verte. En effet, prendre soin d’un jardin ce...

5 Premiers signes de fuites de tuyaux derrière les murs

Certains signes d'un tuyau qui fuit sont assez apparents – vous vous tenez dans une flaque d'eau et regardez l'eau jaillir. D'autres,...

Comment avoir de l’électricité rapidement dans un nouvel appartement ?

Pour que vous puissiez jouir de l’électricité lors de votre déménagement dans votre nouvel appartement, il existe différentes étapes que vous devez...

Articles récents

Pourquoi laisser l’entretien de notre espace vert aux soins d’un jardinier?

Nous rêvons tous d’avoir un beau jardin. Pourtant, nous n’avons pas forcément la main verte. En effet, prendre soin d’un jardin ce...

5 Premiers signes de fuites de tuyaux derrière les murs

Certains signes d'un tuyau qui fuit sont assez apparents – vous vous tenez dans une flaque d'eau et regardez l'eau jaillir. D'autres,...

Comment avoir de l’électricité rapidement dans un nouvel appartement ?

Pour que vous puissiez jouir de l’électricité lors de votre déménagement dans votre nouvel appartement, il existe différentes étapes que vous devez...

Comment choisir sa pompe à chaleur de piscine

La pompe à chaleur de piscine est un équipement permettant de réchauffer l’eau d’une piscine. De cette manière, il sera possible de...

Travaux de construction ou rénovation : les différents travaux de maçonnerie

Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction, d’une rénovation, d’un aménagement ou d’une extension, il est clair que la maçonnerie est toujours au rendez-vous....