20.9 C
Paris
jeudi, juin 24, 2021

Comment savoir si vous avez une fuite d’eau souterraine?

L’eau peut former des flaques d’eau dans la cour où il y a un mauvais drainage ou au bas d’une pente. Comment savoir si vous avez une fuite d’eau souterraine et que ce n’est pas seulement la façon dont le sol est situé?

Eh bien, il y a des signes à rechercher ainsi que des endroits à vérifier dans la maison. Les fuites d’eau peuvent survenir pour de nombreuses raisons, telles qu’une rupture de conduite d’eau due au déplacement du sol, à l’érosion ou à la pression sur les tuyaux.

Voyons comment savoir si vous avez une fuite d’eau sous terre, les signes, pourquoi elle doit être réparée, les sons que vous pourriez entendre et qui appeler.

Faible pression d'eau de l'évier

Signes qu’il peut y avoir une fuite d’eau souterraine

Comme mentionné ci-dessus, l’accumulation d’eau dans la cour peut être un indicateur d’une fuite. Voici d’autres signes indiquant qu’il peut y avoir une fuite d’eau sous terre:

Facture d’eau élevée

À moins que vous n’ayez des enfants à la maison ou que votre style de vie ait changé, la facture d’eau devrait rester à peu près la même chaque mois. Regardez les factures d’eau des derniers mois. Si vous remarquez une augmentation, c’est le bon moment pour appeler un inspecteur en bâtiment pour vérifier la plomberie.

Faible pression d’eau

Si vous constatez une faible pression d’eau et que votre municipalité ne vous en a pas informé, il peut s’agir d’une fuite. Cela pourrait être que les tuyaux sont obstrués, érodés ou rompus.

Cela se produit parfois dans les quartiers où il y a de nouvelles constructions. Par conséquent, aviser le surintendant responsable ou le constructeur peut être utile afin qu’ils puissent vérifier les drains à l’extérieur.

Utilisez ce hack pour vérifier la basse pression de l’eau: ouvrez l’eau de la douche, puis tirez la chasse d’eau. Si la douche arrête de faire couler l’eau, la pression de l’eau est basse.

Chaussée fissurée ou renflements dans l’allée

Ces signes indiquent qu’un tuyau s’est fissuré.

Gouffres ou nids-de-poule dans votre cour

Les trous indiquent qu’il y a peut-être un tuyau fissuré. Les gouffres et les nids-de-poule n’ont pas de quoi jouer et appeler un inspecteur en bâtiment est important au cas où il y aurait un danger dans un proche avenir.

Fondation fissurée ou taches humides

Si vous voyez des indicateurs, il peut y avoir un tuyau fissuré ou cassé qui fuit et s’infiltre dans la maison. S’il n’est pas pris suffisamment tôt, il peut affaiblir les fondations de la maison et ruiner la structure. Cela rendra la maison dangereuse.

Air ou saleté dans l’eau

Air ou saleté dans l'eau

Ce n’est pas normal dans votre eau. Si vous trouvez cela, il peut y avoir un problème quelque part dans les tuyaux.

Odeur désagréable

Si l’eau sale ne va pas là où elle est censée aller, l’égout, et qu’elle commence à sentir, il pourrait y avoir un blocage ou un tuyau fissuré. C’est le moment idéal pour appeler un inspecteur en bâtiment pour le vérifier.

L’eau dans la rue

C’est souvent devant les maisons qu’un tuyau a éclaté. En conséquence, l’eau n’a nulle part où aller, elle se dirige donc vers la rue.

Maisons de plus de 30 ans

Les maisons plus anciennes auront des problèmes de plomberie car leur espérance de vie n’est que très longue. Ainsi, la plomberie peut être sur une spirale descendante car certains tuyaux peuvent se corroder ou se briser en raison des conditions météorologiques ou de l’âge de la maison. Il est important d’inspecter tôt le système de plomberie afin que vous puissiez savoir si vous avez une fuite d’eau sous terre.

Les arbres aiment les nutriments et l’eau qui se trouve dans les tuyaux. En fin de compte, ils peuvent se rapprocher suffisamment pour écraser les tuyaux et provoquer des fuites.

Les arbres

Les arbres

Une inspection de la portée des égouts peut être effectuée pour voir s’il y a des problèmes dans la tuyauterie et vous pouvez le commander avant d’acheter une maison. En fait, c’est un service que vous pouvez également avoir tout en vivant à la maison s’il y a des problèmes avec l’eau ou si vous voulez connaître l’état des tuyaux.

Les armoires et les bassins doivent être vérifiés en dessous

Vérifiez chaque année pour vous assurer qu’il n’y a pas de décoloration dans les armoires ou de l’eau ainsi que de la moisissure. Le rattraper tôt peut vous aider à économiser beaucoup d’argent et à économiser du stress plus tard.

Autres domaines à vérifier annuellement

Autour de la pompe de puisard, des connexions de la machine à laver et du lave-vaisselle pour s’assurer que rien ne fuit ou ne se corrode. Si vous n’êtes pas sûr, contactez un inspecteur en bâtiment pour vous renseigner.

Pourquoi une fuite d’eau souterraine doit être réparée immédiatement

Les tuyaux qui fuient ou endommagés ne sont pas quelque chose à ignorer et à rebuter. Comme mentionné précédemment, ils peuvent provoquer des dolines dans la cour (ce qui est dangereux). Des dommages structurels aux fondations et de nombreux dommages à l’intérieur et à l’extérieur des maisons peuvent également survenir.

Comment vérifier une fuite d’eau souterraine

Voici les étapes que vous pouvez également suivre:

  1. Trouvez le compteur d’eau – il est généralement à l’extérieur, sur le sol près de l’allée et sous un couvercle épais.
  2. Utilisez la vanne d’arrêt et fermez toute l’eau. Le robinet d’arrêt peut être au sous-sol, à l’avant ou dans un coin de votre maison.
  3. Fermez tous les robinets de la maison
  4. Marquer le bord de la jauge dans le compteur d’eau
  5. Laisser éteint pendant 30 minutes et voir si l’aiguille a bougé. Si oui, appelez un inspecteur en bâtiment pour trouver des zones de fuite possibles.

Vérifiez les robinets extérieurs

  1. Connectez votre tuyau d’arrosage au robinet
  2. Assurez-vous que l’eau entre dans le tuyau au niveau du connecteur et non sur les côtés. Si c’est le cas, c’est gaspiller de l’eau.
  3. Si nécessaire, remplacez la pièce en caoutchouc du connecteur afin qu’il n’y ait pas de fuite d’eau et que vous gaspilliez des gallons d’eau.

Sons provenant des canalisations et de la lunette d’égout

Si vous entendez des sons provenant des tuyaux, c’est le bon moment pour appeler un inspecteur en bâtiment. Il / elle peut utiliser une lunette d’égout pour examiner l’état des tuyaux. Cela implique l’utilisation d’une caméra flexible qui recherche les fissures, les dommages aux lignes et les racines qui peuvent avoir poussé dans le sous-sol.

Sifflement – un son qui signifie une diminution de la pression dans l’eau

Éclaboussures – l’eau coule autour du tuyau

Cliquetis – peut être des cailloux et des pierres qui coulent à travers et qui cognent dans les tuyaux

Bulles dans les toilettes – drain bouché ou tuyau cassé

Qui appeler

Appelez toujours d’abord l’inspecteur en bâtiment. Ils diagnostiqueront les problèmes et vous dirigeront vers le professionnel approprié. Vous devrez faire vos recherches et trouver un professionnel certifié et hautement coté avec d’excellentes critiques et recommandations.

Conclusion

Une fuite d’eau souterraine n’est pas une bonne chose, mais si elle est détectée tôt, elle peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Il sera utile de garder un œil sur les zones mentionnées ci-dessus et de rechercher et d’écouter les signes.

Pourquoi laisser l’entretien de notre espace vert aux soins d’un jardinier?

Nous rêvons tous d’avoir un beau jardin. Pourtant, nous n’avons pas forcément la main verte. En effet, prendre soin d’un jardin ce...

5 Premiers signes de fuites de tuyaux derrière les murs

Certains signes d'un tuyau qui fuit sont assez apparents – vous vous tenez dans une flaque d'eau et regardez l'eau jaillir. D'autres,...

Comment avoir de l’électricité rapidement dans un nouvel appartement ?

Pour que vous puissiez jouir de l’électricité lors de votre déménagement dans votre nouvel appartement, il existe différentes étapes que vous devez...

Articles récents

Pourquoi laisser l’entretien de notre espace vert aux soins d’un jardinier?

Nous rêvons tous d’avoir un beau jardin. Pourtant, nous n’avons pas forcément la main verte. En effet, prendre soin d’un jardin ce...

5 Premiers signes de fuites de tuyaux derrière les murs

Certains signes d'un tuyau qui fuit sont assez apparents – vous vous tenez dans une flaque d'eau et regardez l'eau jaillir. D'autres,...

Comment avoir de l’électricité rapidement dans un nouvel appartement ?

Pour que vous puissiez jouir de l’électricité lors de votre déménagement dans votre nouvel appartement, il existe différentes étapes que vous devez...

Comment choisir sa pompe à chaleur de piscine

La pompe à chaleur de piscine est un équipement permettant de réchauffer l’eau d’une piscine. De cette manière, il sera possible de...

Travaux de construction ou rénovation : les différents travaux de maçonnerie

Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction, d’une rénovation, d’un aménagement ou d’une extension, il est clair que la maçonnerie est toujours au rendez-vous....