11.5 C
Paris
vendredi, octobre 22, 2021

Comment réparer une chaudière qui ne répond pas à son thermostat

Lorsque votre chaudière ne répond pas à son thermostat, ou vice versa, il peut être difficile d’identifier le problème.

Dans ce guide, nous allons voir pourquoi votre chaudière et votre thermostat ne communiquent pas et comment vous pouvez réparer votre chaudière.

Pourquoi ma chaudière ne répond-elle pas à son thermostat ?

Habituellement, si vous constatez que vous ne pouvez pas contrôler votre chaudière à partir du thermostat, c’est l’un des deux composants qui ne fonctionne pas.

Pour déterminer quel est le problème et comment le résoudre, vous devrez identifier celui qui rencontre les problèmes. Pour commencer, vous devez effacer certaines des bases qui pourraient être à l’origine de vos problèmes de chauffage.

Assurez-vous que votre chaudière est allumée

Bien que cela puisse sembler une suggestion ridicule et quelque peu condescendante, vous seriez surpris de voir combien de clients paient des frais d’appel élevés pour qu’un ingénieur vienne chez eux simplement pour leur dire que leur chaudière a été éteinte tout le temps.

Assurez-vous que votre chaudière est allumée sur l’appareil lui-même et sur le secteur.

Mais je n’ai pas éteint ma chaudière !

Cela vaut toujours la peine de vérifier – les coupures de courant peuvent souvent faire éteindre votre chaudière et ne pas la rallumer automatiquement, ou vous pouvez constater qu’un autre membre de la maison a joué avec les interrupteurs.

Remplacez les vieilles piles de votre thermostat

Comme pour tout appareil à piles, si vous avez un thermostat sans fil, vous devrez remplacer ses piles de temps en temps. Habituellement, votre thermostat vous avertira que les piles doivent être changées jusqu’à un mois avant qu’elles ne s’épuisent avec un message sur l’écran numérique ou avec une lumière clignotante quelque part sur l’appareil.

Lorsque les piles faibles finissent par mourir, vous verrez un écran d’affichage noir et le thermostat cessera de fonctionner, ce qui signifie que votre système de chauffage tombera en panne car aucune commande de température n’est envoyée à votre chaudière.

Déplacez votre thermostat

Pour que les thermostats et les chaudières fonctionnent, ils doivent pouvoir bien communiquer entre eux.

Si votre thermostat est situé à proximité de la chaudière, d’une autre source de chaleur ou d’une zone mal isolée de la maison qui ne représente pas la température du reste de la maison, les relevés de température peuvent être inexacts et finir par faire démarrer votre chauffage lorsque vous n’en avez pas besoin ou ne venez pas quand vous le faites.

Si tel est le cas, vous devrez peut-être déplacer votre thermostat afin qu’il puisse obtenir des lectures plus précises.

Heureusement, si votre thermostat est sans fil, cela devrait être une tâche très simple. Cependant, si votre thermostat est câblé, vous devrez peut-être faire en sorte qu’il soit déplacé par un électricien.

Assurez-vous de saisir correctement les instructions

Un thermostat vous permet d’avoir le contrôle total de votre chauffage, cependant, si vous ne savez pas comment faire fonctionner votre thermostat correctement, comment pouvez-vous vous attendre à ce que votre système de chauffage sache quoi faire ?

Assurez-vous de bien programmer votre thermostat et de régler la température au-dessus du seuil afin d’allumer le chauffage car lorsque la température que vous avez réglée est trop basse, cela peut ne pas déclencher le chauffage.

Si vous ne savez pas comment utiliser correctement votre thermostat, la plupart des fabricants ont des brochures d’instructions ou des manuels que vous pouvez trouver en ligne.

Les thermostats intelligents modernes peuvent être beaucoup plus faciles à utiliser et peuvent souvent être effectués via une application sur votre téléphone, vous aidant ainsi à mieux contrôler votre chauffage.

Il convient également de mentionner que les thermostats intelligents peuvent apprendre votre comportement de chauffage domestique et fonctionner automatiquement, par exemple en s’allumant dix minutes avant votre retour habituel du travail, ainsi qu’une gamme d’autres avantages fantastiques.

Chaudière cassée

Si vous avez couvert ces bases et que votre chaudière et votre thermostat ne communiquent toujours pas comme ils le devraient, cela peut signifier que votre chaudière ne fonctionne pas correctement.

Cela peut être dû à un certain nombre de raisons. Vous pouvez trouver certains des problèmes de chaudière les plus courants et comment les résoudre dans notre guide utile.

Si votre chaudière a plus de quinze ans, elle est peut-être à bout de souffle et a du mal à répondre à votre thermostat. Malheureusement, cela signifie qu’il est probablement temps de dire au revoir à votre ancienne chaudière.

Heureusement, vous pouvez vous procurer une toute nouvelle chaudière qui sera beaucoup plus économe en énergie et vous aidera à économiser jusqu’à 380 £ par an sur vos factures d’énergie, ce qui en fait un investissement incroyablement rentable.

Sans oublier que la plupart des chaudières modernes sont compatibles avec les thermostats intelligents, contrairement aux très anciennes chaudières.

Comment réparer un tuyau qui fuit jusqu’à l’arrivée du plombier

C'est le milieu de la nuit et vous remarquez un tuyau qui fuit dans votre salle de bain. Vous appelez un plombier professionnel pour des...

Problème de chauffe-eau, fuite, panne : que faire ?

Comme tous les équipements de plomberie, le chauffe-eau possède une durée de vie qui ne doit pas dépasser les 10ans.  En effet,...

Comment garder les rats des égouts hors de votre maison?

Les égouts de France sont l'environnement idéal pour que les rats vivent et se reproduisent. Il n'y a aucun moyen d'éradiquer les...

Articles récents

Comment réparer un tuyau qui fuit jusqu’à l’arrivée du plombier

C'est le milieu de la nuit et vous remarquez un tuyau qui fuit dans votre salle de bain. Vous appelez un plombier professionnel pour des...

Problème de chauffe-eau, fuite, panne : que faire ?

Comme tous les équipements de plomberie, le chauffe-eau possède une durée de vie qui ne doit pas dépasser les 10ans.  En effet,...

Comment garder les rats des égouts hors de votre maison?

Les égouts de France sont l'environnement idéal pour que les rats vivent et se reproduisent. Il n'y a aucun moyen d'éradiquer les...

5 façons simples de déboucher un évier bouché

Oh non pas encore." C'est la réponse typique lorsqu'un propriétaire se rend compte qu'il a une canalisation d'évier bouché. Qu'il s'agisse d'une salle de...

Comment débloquer une toilette sans utiliser de piston ?

Un piston est l'un des articles que vous êtes le plus susceptible de trouver même dans les nouvelles maisons. C'est souvent l'outil...