Comment réparer la basse tension à une prise

0
908
Comment réparer la basse tension à une prise

Énergie gaspillée, usure des gros appareils électroménagers et risques d’incendie potentiels, tout cela peut se produire si vous avez un problème avec la tension d’une prise de votre maison.

Un problème de prise électrique murale peut être résolu de plusieurs manières. Cependant, avant de commencer à résoudre le problème, vous devez d’abord diagnostiquer le problème et trouver l’origine de la basse tension.

Qu’est-ce qu’une chute de tension ?

Les principaux facteurs qui entrent dans la chute de tension comprennent la consommation de courant de l’appareil, sa longueur et son calibre. Traditionnellement, une chute de tension signifie une chute attendue ou normale dans un circuit électrique dans une maison.

L’impédance naturelle du conducteur provoque cela. Cependant, la chute de tension ne doit pas être importante. Une chute de 3,5 volts ou moins au point d’utilisation pour un panneau de distribution de 120 volts est à peu près aussi élevée que vous voudriez aller.

Quelles sont les causes de la basse tension à la prise

Le câblage de dérivation, un dysfonctionnement d’un interrupteur ou une résistance élevée dans le circuit électrique de la maison sont l’un des quelques problèmes qui affectent la tension de la prise murale.

Une mauvaise isolation associée à un ampérage et une résistance élevés peuvent être une source d’incendie à l’avenir si le problème de la basse tension au niveau d’une prise n’est pas affronté et contrôlé.

Si vous avez un appareil à forte consommation, cela peut provoquer une chute de tension. Ne vous inquiétez pas : les charges hautement inductives peuvent également entraîner une faible consommation de tension.

Comment résoudre un problème de prise murale électrique

Tout d’abord, vérifiez le panneau de fusibles pour vous assurer qu’aucun des disjoncteurs n’a basculé en position « off ». S’il y a des pièces légèrement fondues ou déformées, c’est peut-être là que vous avez un problème. Sentez la boîte pour une chaleur excessive et reniflez l’air pour l’odeur de câblage brûlé ou de plastique.

Si vous savez quelle prise est à l’origine du problème, débranchez tous les cordons et appareils de cette prise. Si vous n’êtes pas sûr, vérifiez l’extrémité du cordon de l’appareil de tous ceux qui sont branchés pour voir s’ils sont fondus ou décolorés. Un multimètre peut vous indiquer si la portée est inférieure à 120, ce qui correspond à la tension attendue dans la prise électrique murale d’une maison.

Une fois que vous avez découvert une prise électrique basse tension, dévissez la plaque et localisez les fils de terre, de neutre et de tension chaude. Serrez les vis qui maintiennent ces fils en place. Cela pourrait résoudre votre problème. Si l’un des fils semble corrodé, dénudez-le jusqu’à ce que vous voyiez du cuivre brillant et nettoyez les connexions.

Si vous continuez à avoir des problèmes, vérifiez le calibre du fil pour vous assurer qu’il est de la bonne taille pour la tension. Cela peut arriver avec des maisons plus anciennes qui ont fait l’objet de mises à niveau électriques au fil des ans et qui n’ont peut-être pas modernisé toutes les prises.