Réalisation d’un ferraillage d’une dalle en béton : les informations à retenir

0
1306
ferraillage-dalle-béton

Les travaux que vous voulez entreprendre nécessitent la réalisation d’une dalle en béton armé ? Vous devez alors vous informer sur le ferraillage avant d’aller plus loin. Celui-ci est indispensable pour profiter d’une meilleure solidité de la construction. D’ailleurs, il vous est conseillé de vous tourner vers un maçon qualifié pour réaliser les travaux comme il se doit.

C’est le ferraillage d’une dalle de béton ?

Le ferraillage consiste généralement à poser une armature métallique à l’intérieur d’une dalle. Il faut faire appel à un maçon professionnel hautement qualifié comme sur ce site pour réaliser ce genre d’intervention. Le treillis en fer doit être réalisé correctement avant de faire couler le béton. Vous obtiendrez alors une construction parfaitement solide et résistant à de nombreux coups à la fin de l’opération.

Le spécialiste que vous choisirez s’assurera que la dalle s’opposera efficacement aux forces qui lui seront opposées. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il faut mettre en place un plan de ferraillage efficace et assez solide. Cela garantira une construction avec le maximum de durée de vie.

Le point sur la réalisation de la dalle

Une dalle de béton armé est généralement indispensable pour assurer la solidité des fondations de votre habitation. Cela est aussi valable pour la réalisation d’un muret ou d’un plancher. Vous devez alors faire appel à un maçon professionnel pour assurer la qualité de travaux. En effet, ce type de construction doit présenter une forte résistance à la compression.

En outre, vous devez vous attendre à ce qu’elle ne supporte pas les tractions comme les liens entre un mur et le plancher. Par contre, la réalisation ne risquera pas de se fissurer en cas de force de traction. Vous ne verrez pas non plus la moindre casse si vous engagez un bon artisan.

Ce qu’il faut retenir sur le plan de ferraillage

La réalisation d’un ferraillage ne doit pas se faire à l’improviste. Cela nécessite la mise en place d’un plan parfaitement défini. Le choix d’épaisseur de la dalle elle-même peut avoir un impact sur les travaux. Cela implique que vous allez prendre en compte les charges que doit supporter le bâtiment à l’avenir.

Il ne faut alors rien laisser au hasard afin d’éviter les sinistres. Notez que les risques de faire des erreurs sont nombreux si vous décidez d’intervenir tout seul. C’est pour cela que vous devez engager un spécialiste dans le domaine. Une entreprise en BTP peut par exemple vous envoyer le meilleur maçon pour réaliser les travaux.

Combien coûte le ferraillage d’une dalle de béton ?

N’oubliez pas que différents critères peuvent déterminer le coût de réalisation d’un ferraillage d’une dalle en béton. Un fer adapté à cela peut par exemple couter entre 2 et 10 euros par pièce. Pour le fil à ligaturer, vous pouvez compter jusqu’à 5 euros par vingtaines de mètres. Il ne faut pas non plus négliger le panneau de treillis soudé. Celui-ci vous coûtera entre 1,50 et 8 euros/m².

Concernant le chainage, il peut varier entre 3 et 8 euros/m. En tout cas, il ne faut pas négliger la main d’œuvre de l’artisan que vous choisirez. Ainsi, vous devez prendre ces points en compte pour déterminer le budget à préparer pour l’intervention.