Comment poser un sticker mural ?

0
159
Comment poser un sticker mural

Pour ceux qui cherchent à savoir comment poser un sticker mural, sachez que c’est une opération assez simple. Mais avant de vous expliquer comment poser un sticker mural, il importe de savoir tous les matériels et les outils indispensables.

Les astuces et les conseils pour apprendre comment poser un sticker mural

Certes, le sticker mural est facile à installer. Toutefois, il est nécessaire de bien suivre les étapes pour savoir comment poser un sticker mural. Il existe aussi des astuces et des conseils pouvant vous aider à réussir la pose.

Les préparations avant la pose d’un sticker mural

Avant d’apprendre comment poser un sticker mural, il faut vous munir des outils nécessaires. Cela comprend une raclette en plastique ou feutrine. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser une carte plastique comme une carte bancaire par exemple. Si vous envisagez poser votre sticker mural sur une carrosserie de voiture, une vitre, un carrelage ou un électroménager, il est nécessaire de dégraisser la surface avant. Pour cela, il suffit d’appliquer de l’alcool ménager. Pensez également à dépoussiérer la surface à l’aide d’un chiffon doux et propre même si vos murs paraissent propres. Pour ceux qui souhaitent apprendre comment poser un sticker mural de grande taille (plus de 50 cm de long ou de haut), vous devez vous munir de ruban de masquage pour ajuster la position du sticker et d’une paire de ciseaux ou d’un cutter. Ces derniers vont servir pour couper le papier support pendant la pose.

Les astuces pour la pose d’un sticker mural

Pour maîtriser comment poser un sticker mural, vous devez connaître les astuces suivantes. Avant la pose, le sticker mural doit être placé à plat à température ambiante, pendant 12 à 24h. Placez votre sticker dans un endroit à une température comprise entre 12 à 25 °C. Si vos stickers sont constitués par plusieurs éléments, il vaut mieux les découper avec le papier support et le papier transfert. Ce qui vous facilitera la tâche au moment de les poser. Il ne vous reste qu’à les coller un à un selon la position souhaitée.

Lire attentivement les conseils inscrits dans la notice du fabricant est aussi un excellent moyen pour apprendre comment poser un sticker mural. Pour les grands stickers, il est conseillé de faire la pose à deux.

Les étapes pour poser le sticker mural

Qu’il s’agisse de la pose d’un petit sticker mural ou d’un grand sticker mural, les étapes de l’installation sont à peu près les mêmes.

Il faut commencer par bien nettoyer la surface. Ensuite, décollez le sticker en séparant le papier transfert du papier support, avant de le positionner. Pour le coller, procéder de haut en bas. Vérifiez s’il y a des bulles entre la surface et le sticker. Vous pouvez les enlever à l’aide d’une raclette ou d’une carte bancaire. Pour ce faire, il faut maroufler du centre du sticker vers l’extérieur. Vous pouvez maintenant retirer le papier transfert en le tirant minutieusement à partir d’un coin. Il faut veiller à ce que votre sticker reste collé sur la surface de pose pendant que vous tirez délicatement le papier transfert. Il ne vous reste qu’à repasser le chiffon sur tous les bords du sticker pour réaliser une belle finition. Il se peut qu’il y ait encore des bulles. Dans ce cas, utiliser une fine aiguille pour les percer pour éviter d’abîmer le sticker.

Si vous êtes à la recherche d’un sticker mural de qualité à un prix très compétitif, rendez-vous sur le site de Décomotif. La boutique dispose de nombreux modèles de stickers à ne citer que les stickers muraux zen, les stickers muraux citation humour, etc.