18.9 C
Paris
jeudi, juin 24, 2021

comment peindre des meubles à la craie

Depuis que la peinture à la craie a fait ses débuts en 1990, elle a été un ami pour d’innombrables bricoleurs qui visent à rafraîchir un aspect de leur maison, en particulier les meubles, sans souvent avoir besoin d’accomplir d’abord les tâches supplémentaires d’amorçage ou de ponçage. Sa finition mate, qui donne son nom à Chalk Paint, se décline dans un kaléidoscope de couleurs aussi neutres que le blanc et le beige, aussi tendance que «Rose scandinave», et aussi audacieuses que le vert lime et l’orange vif.

Il n’y a pas de bien ou de mal avec Chalk Paint. Il est rapide à sécher et facile à peindre si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence de vos pièces finies.

Comment peindre des meubles à la craie, étape par étape:

1. Choisissez votre sélection de peinture IRL.

Nous exhortons les gens à visiter les magasins de meubles à la craie afin qu’ils puissent voir exactement à quoi ressemblent les couleurs de Chalk Paint, ou bien essayer de décider en regardant en ligne».

2. Un certain entretien peut être nécessaire.

Bien qu’aucune préparation ne soit requise pour la plupart des meubles, il existe quelques exceptions notables. Si vous peignez du métal, de la mélamine ou une autre surface très brillante à laquelle la peinture aurait du mal à adhérer, vous devez alors tailler la surface avec un léger ponçage. Vous pouvez également diluer la peinture à la craie et la recouvrir en fines couches pour former une couche couverture lentement. 

3. Testez-le.

Chaque meuble est différent, donc la règle d’or est de toujours tester Chalk Paint sur une zone discrète. Pratiquement tous les dilemmes liés à la peinture à la craie peuvent être prévus, puis évités en effectuant d’abord un test épicutané rapide. Si vous constatez une fuite – qui se produit parfois avec des meubles des années 1920 ou des meubles qui auraient pu entrer en contact avec des substances chimiques néfastes – puis scellez tout le meuble avec de la gomme laque ou ma laque à la craie.

Comment peindre avec:

1. Appliquez des couches diluées.

Pour créer une finition lisse et moderne, je recommande d’appliquer deux ou trois couches de peinture légèrement diluées avec un pinceau plat. Diluez la peinture à la craie à un ratio de 10 pour cent pour commencer, puis continuez à ajouter de l’eau si nécessaire. 

En règle générale, deux ou trois couches sont généralement plus que suffisantes pour la plupart des meubles. Vous pouvez utiliser n’importe quelle Chalk Paint de couleur claire que vous pourriez avoir autour.

2. Laissez sécher.

Les temps de séchage varient en fonction de la quantité de peinture à la craie que vous utilisez, de la température de la pièce dans laquelle vous peignez et de nombreux autres facteurs environnementaux. En général, deux heures suffisent. En cas de doute, touchez le meuble avec un doigt pour confirmer. 

3. Appliquez une cire.

Fais habituellement de la peinture à la craie le matin, puis j’applique une cire l’après-midi. Le processus de cire est ce qui protège et termine votre peinture à la craie. Pour tirer le meilleur parti de l’épilation à la cire, utilisez mes pinceaux de cire ou un chiffon non pelucheux – il doit être” non pelucheux “, sinon vous obtiendrez de petits morceaux de matière dans la finition. Je trouve que les vieux t-shirts en coton sont idéal. Utilisez la cire avec parcimonie, un patch à la fois, en la faisant bien pénétrer dans la peinture. Retirez tout excès avec un chiffon propre.

Pour une finition brillante, laissez-la sécher pendant la nuit, puis polissez-la en un lustre élevé. Enfin, si vous peignez des meubles de jardin, remplacez la Chalk Paint Wax par la Chalk Paint Lacquer, qui contient une protection UV pour garder les couleurs fraîches et éclatantes. 

Trois façons d’utiliser la peinture à la craie:

Moulures d’accentuation et lambris

Amusez-vous avec le lambris par color block. Ici, le lambris est accentué avec de la peinture à la craie dans Paris Grey sur la base et Scandinavian Pink et Arles pour les détails des moulures.

Peindre les faux carreaux de sol

Utilisez le Chalk Paint pour créer un effet de damier classique pour donner à vos sols un nouveau look sans avoir à le retirer. Appliquez du ruban adhésif pour créer des lignes épurées et mappez-le sur votre motif avant de commencer. Ces vieux planchers en bois ont été ravivés avec Chalk Paint en Old Violet et finis avec Chalk Paint Lacquer pour sceller et protéger les planchers. La baignoire a également été traitée avec Old Violet pour un look cohérent.

Donnez une seconde vie à vos vieux meubles

Inspirez-vous, donnez à un canapé ancien, une chaise, un cadre de lit ou tout autre meuble avec un cadre, le traitement à l’or avec Chalk Paint. Ce cadre a été peint en Emperor’s Silk , puis poncé une fois séché avec un tampon de ponçage fin. Ensuite, il a été recouvert de Gold Size , un type spécial d’adhésif pour la dorure, puis recouvert de Imitation Gold Loose Leaf pour un effet doré.

Pourquoi laisser l’entretien de notre espace vert aux soins d’un jardinier?

Nous rêvons tous d’avoir un beau jardin. Pourtant, nous n’avons pas forcément la main verte. En effet, prendre soin d’un jardin ce...

5 Premiers signes de fuites de tuyaux derrière les murs

Certains signes d'un tuyau qui fuit sont assez apparents – vous vous tenez dans une flaque d'eau et regardez l'eau jaillir. D'autres,...

Comment avoir de l’électricité rapidement dans un nouvel appartement ?

Pour que vous puissiez jouir de l’électricité lors de votre déménagement dans votre nouvel appartement, il existe différentes étapes que vous devez...

Articles récents

Pourquoi laisser l’entretien de notre espace vert aux soins d’un jardinier?

Nous rêvons tous d’avoir un beau jardin. Pourtant, nous n’avons pas forcément la main verte. En effet, prendre soin d’un jardin ce...

5 Premiers signes de fuites de tuyaux derrière les murs

Certains signes d'un tuyau qui fuit sont assez apparents – vous vous tenez dans une flaque d'eau et regardez l'eau jaillir. D'autres,...

Comment avoir de l’électricité rapidement dans un nouvel appartement ?

Pour que vous puissiez jouir de l’électricité lors de votre déménagement dans votre nouvel appartement, il existe différentes étapes que vous devez...

Comment choisir sa pompe à chaleur de piscine

La pompe à chaleur de piscine est un équipement permettant de réchauffer l’eau d’une piscine. De cette manière, il sera possible de...

Travaux de construction ou rénovation : les différents travaux de maçonnerie

Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction, d’une rénovation, d’un aménagement ou d’une extension, il est clair que la maçonnerie est toujours au rendez-vous....