Comment font-ils? 10 outils que les plombiers utilisent pour déboucher les canalisations

0
858
Comment font-ils? 10 outils que les plombiers utilisent pour déboucher les canalisations

Comment les plombiers parviennent-ils à faire le debouchage tout a l’égout parfaitement ? Voici quelques outils que les experts utilisent pour déboucher les canalisations de votre maison.

Presque tout le monde, à un moment ou à un autre, connaîtra un drain bouché. Les drains bouchés sont souvent causés par du savon, de la nourriture, de la saleté, des cheveux ou tout autre type d’accumulation de matériaux. Cette accumulation réduit le débit d’eau et peut entraîner une odeur de moisi qui émane dans la maison.

Les réactions à la moisissure comprennent des nausées et des maux de tête. De plus, l’eau contaminée dans le drain bouché peut contribuer à l’irritation de la peau. Cela peut également causer des problèmes aux personnes souffrant d’asthme ou d’allergies.

Heureusement, la plupart des plombiers sont équipés pour déboucher les canalisations.

Continuez à lire pour en savoir plus sur les types d’outils de plomberie que ces professionnels utilisent pour protéger votre maison contre les dangers d’un drain bouché.

1. Inspection des tuyaux

La plupart des plombiers en entrant dans la maison procéderont à une inspection des tuyaux. Les inspections des canalisations doivent être effectuées au moins une fois tous les deux ans. Les inspections de tuyaux indiquent au plombier comment l’eau coule dans la maison.

Il peut alerter les propriétaires de fuites ou d’un besoin de réparations.

Dans le cas de bouchons de drain, une inspection du tuyau permettra au plombier de savoir ce qui cause le blocage.

2. Caméras de canalisation

Les fuites ou une mauvaise installation sont des problèmes faciles à voir avec une vue externe des tuyaux. Cependant, lors du débouchage des drains, il est utile d’avoir une vue interne. C’est pourquoi les plombiers utiliseront des caméras à tuyau.

Ce sont des caméras vidéo qui sont connectées à un câble.

Un plombier manœuvrera le câble dans tout le système de vidange. Cela leur permet de voir les parties du tuyau qu’ils ne pourraient pas atteindre autrement. Ensuite, ils peuvent déterminer quel outil est le plus équipé pour réparer le sabot.

3. Plongeur

Les pistons sont fréquemment utilisés pour déboucher les toilettes. Cependant, ils peuvent également être utilisés pour remédier aux obstructions légères dans les éviers et les douches. Un plombier peut d’abord tenter de déboucher un drain avec un piston.

Si cela ne fonctionne pas, cela peut indiquer un sabot plus lourd et nécessiter un outil différent.

4. Serpent de vidange manuel

Un serpent de vidange manuelle ressemble à un long câble avec une extrémité qui ressemble à un tire-bouchon. Attaché au câble est une poignée qui est utilisée pour manivelle le câble à travers un drain. Les plombiers placeront d’abord l’extrémité du câble dans l’ouverture du drain.

Ils utiliseront la manivelle pour pousser le câble à travers le drain. Lorsqu’ils atteignent le sabot, ils manœuvrent le câble jusqu’à ce qu’ils traversent le sabot.

5. Serpent de vidange motorisé

Un serpent de vidange motorisé fonctionne sur les mêmes principes que le serpent de vidange manuel. Cependant, ces outils de nettoyage de drains sont souvent utilisés sur des tuyaux plus gros ou des obstructions plus tenaces.

Les serpentins de drainage motorisés peuvent être à la fois câblés et sans fil.

Le moteur donne au plombier plus de puissance pour pousser à travers l’accumulation de tuyaux. Ces serpents ont des alimentations automatiques qui facilitent le mouvement du câble. Avec un bouton, le plombier peut facilement pousser le câble à travers le tuyau et le rétracter tout aussi facilement après le débouchage d’un tuyau.

6. Tarière de vidange

Un outil similaire au serpent de vidange est la tarière de vidange. Les serpents de drainage sont principalement utilisés pour s’attaquer aux éviers bouchés et aux petits drains. Les vis sans fin de vidange sont conçues pour les tuyaux plus gros, comme ceux des toilettes ou de la douche.

Comme les serpents de drainage, les vis sans fin de drainage sont disponibles en versions manuelles ou motorisées.

7. Hydrojet

Pour les sabots les plus résistants, un plombier peut utiliser un hydrojet.

Cet outil envoie de l’eau sous pression à travers les tuyaux pour décomposer l’accumulation de drains. Cet outil est souvent plus rapide et plus efficace qu’un serpent de vidange typique. Les hydrojets éliminent le colmatage, mais ils sont également efficaces pour nettoyer les canalisations.

La force de l’eau aide à débarrasser les parois des tuyaux des résidus. Par conséquent, cet outil répare non seulement un drain bouché, mais il prévient la probabilité de futurs sabots ou de dommages plus graves aux tuyaux.

8. Serpent à cheveux

Les cheveux sont l’une des causes les plus courantes d’obstruction des canalisations. Une personne moyenne perd 50 à 100 cheveux par jour. La majeure partie de cette excrétion a lieu sous la douche. Par conséquent, la majorité finit dans le drain de la douche.

Maintenant, une seule mèche de cheveux ne fera pas grand-chose. C’est lorsqu’une multitude de brins s’entremêlent que se crée le problème. Pour les maisons plus surpeuplées, elles peuvent avoir un plus grand risque de colmatage fréquent des drains.

Heureusement, il existe un outil de plombier spécialisé dans l’épilation.

Ces drains sont souvent en plastique et sont disponibles dans une variété de tailles.

9. Nettoyage des câbles

Le nettoyage des câbles fonctionne pour les petits et les grands travaux de plomberie. Ces machines utilisent des lames rotatives à l’extrémité d’un câble pour couper les sabots. De plus, les lames aideront à gratter l’accumulation de résidus sur les tuyaux.

Il existe différents modèles de nettoyeurs de câbles, tels que les câbles sectionnels, continus ou à tambour.

Les nettoyeurs de câbles sectionnels utilisent plusieurs câbles pouvant mesurer jusqu’à 15 pieds de longueur. Ces machines sont souvent préférées car elles sont plus sûres à utiliser. L’avantage des câbles plus courts est qu’ils sont plus faciles à remplacer en raison de plis ou de ruptures.

Les câbles sectionnels fonctionnent à une plus grande vitesse et sont beaucoup plus légers que les machines continues.

Les machines à câble continu n’ont qu’un seul câble, bien qu’il puisse aller de 25 à 100 pieds. Cependant, l’intégralité du câble est stockée à l’intérieur de la machine, ce qui la rend plus lourde et plus difficile à transporter. Un avantage de la machine continue est qu’elle laisse moins de désordre qu’un câble sectionnel.

10. Remèdes maison pour déboucher les drains

Malgré la quantité d’outils de nettoyage des canalisations dont disposent les plombiers, certains plombiers utilisent des outils que l’on peut trouver dans la maison. Une combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre produit une réaction bouillonnante qui peut aider à desserrer un bouchon.

Après avoir utilisé du bicarbonate de soude et du vinaigre, c’est une bonne idée de rincer le drain avec de l’eau chaude. Cela aide à éliminer le colmatage et les résidus restants des tuyaux.

Résoudre les problèmes de tuyauterie

Les drains bouchés peuvent causer des problèmes structurels majeurs à votre maison et peuvent même contribuer à des maladies physiques. Il peut être tentant de s’attaquer seul à un sabot, mais cela peut aggraver le problème. Comme vous pouvez le voir, les drains bouchés nécessitent un large éventail d’outils, ainsi que des professionnels formés à leur utilisation.

Si vous pensez avoir un drain bouché, demandez un service ou une consultation auprès d’un service de plomberie professionnel. Des experts sont formés pour déboucher les canalisations. Plus important encore, les plombiers professionnels peuvent offrir un entretien régulier et des conseils pour protéger votre maison contre de futurs problèmes de plomberie.

Pour les services de plomberie à Paris, Île de France, appelez PVFS ASSAINISSEMENT au 0185450799!