Comment faire un masque facial à la maison ?

0
1463
Comment faire un masque facial à la maison ?

La fabrication d’un masque facial de bricolage est devenue la principale activité au foyer pendant l’épidémie de nouveau coronavirus – que ce soit pour votre usage personnel ou pour faire un don aux établissements de santé. 

Ils ne sont pas aussi efficaces que les masques N-95 pour les personnes traitant des patients atteints de COVID-19 dans les hôpitaux. Cela étant dit, ils sont toujours utiles dans les hôpitaux car ils sont portés sur des masques N-95 pour les aider à durer plus longtemps. Même s’ils sont faits pour un usage unique, les employés de l’hôpital sont invités à recouvrir le même masque N-95 pendant des jours, voire des semaines, à cause des pénuries.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez possédez des masques N-95, les hôpitaux vous exhortent à en faire don ou à les vendre. Le CDC ne recommande pas l’utilisation de masques N-95 à quiconque autre que les professionnels de la santé travaillant directement avec les patients.

Si vous recherchez un masque pour vous-même ou pour d’autres qui ne traitent pas les patients COVID-19, le CDC affirme que les masques en tissu faits maison peuvent aider à ralentir la propagation du coronavirus. Ces masques en tissu peuvent vous aider à vous protéger dans des endroits comme l’épicerie ou la pharmacie, où il est plus difficile de garder une distance de sécurité de six pieds des autres acheteurs. Cela fonctionne mieux si tout le monde les porte, car les personnes qui ne présentent aucun symptôme peuvent toujours transmettre le virus par des gouttelettes lorsqu’elles toussent, éternuent ou même parlent.

Quel est le meilleur matériau pour un masque facial réutilisable?

Le meilleur tissu pour les masques faits maison est un tissu 100% coton tissé serré . Vous pouvez acheter du nouveau tissu, mais des choses comme les draps, les rideaux et les chemises tissées sont également de bonnes options. Si vous allez faire don des masques, nous vous recommandons d’éviter les tissus tricotés (par exemple les T-shirts en jersey), car ils créent des trous lorsqu’ils s’étirent, que le virus pourrait traverser.

Au-dessus d’une machine à coudre et d’un tissu, vous aurez besoin d’une interface non tissée pour les masques réutilisables pour aider à bloquer les particules, les élastiques ou les liens pour le maintenir en place sur le visage, et un morceau de métal (comme une cravate torsadée ou un trombone) ) pour l’adapter parfaitement au nez. Si vous ne trouvez pas d’interface, vous pouvez remplacer un produit non tissé comme des filtres CVC ou des filtres à café , mais idéalement, vous devriez utiliser quelque chose qui est lavable en machine. Les sacs sous vide HEPA sont également non tissés avec de bonnes capacités de filtration; faites simplement qu’ils ne contiennent pas de fibre de verre .

Comment faire un masque facial maison?

Si vous recherchez une version sans couture à porter vous-même, consultez les instructions de bricolage rapides et faciles en utilisant les fournitures que vous avez déjà chez vous. Sinon, voici son guide étape par étape pour coudre des masques médicaux , avec des options pour des liens à l’arrière de la tête ou des élastiques qui s’enroulent sur les oreilles. Les cravates sont plus confortables pour une utilisation prolongée, mais les élastiques sont plus faciles à mettre et à enlever.

Masque facial avec liens

  1. Motif d’impression (si vous n’avez pas d’imprimante, c’est un rectangle de 9 x 8 pouces avec des tourbes de 1 pouce)
  2. Découper le motif
  3. Coupez deux couches de tissu de coton 9 « x8 » (en utilisant le motif si vous le pouvez)
  4. Coupez deux couches d’interface non tissé de 9 « x 8 »
  5. Placez le tissu coupé avec les côtés avant ensemble
  6. Placez les deux couches de l’interface ensemble sur le dessus du tissu (à l’arrière du tissu)
  7. Cousez la couture supérieure de 9 po (une longueur de 2,5 à 3 points est la meilleure) avec un surplus de couture de ¼ po
  8. Rabattre ouvert avec la face avant du tissu vers le haut
  9. Appuyez sur la couture à plat sur un côté
  10. Insérer un morceau de métal le long de la couture entre les 2 morceaux de tissu
  11. Piquez le rectangle de ½ po indiqué en haut du motif (envers contre envers) pour fixer la pièce de métal
  12. Retournez sur les côtés endroit contre endroit, cousez la couture inférieure de 9 po
  13. Retournez à droite et appuyez sur la couture inférieure
  14. Utilisez le motif pour aider à marquer les plis. Pliez les 3 plis tous dans le même sens, mettez une épingle pour les maintenir en place
  15. Couper le ruban de reliure à 36 po de chaque côté
  16. Trouvez le point central de la reliure et le point central du masque et épinglez la reliure sur le masque avec le masque pris en sandwich entre la reliure
  17. Coudre la reliure
  18. Répétez de l’autre côté du masque
  19. Plis de presse

Masque facial avec élastiques

  1. Coupez deux couches de tissu de coton de 9 « x 7 » et une couche d’interface non tissé de 9 « x 7 »
  2. Coupez deux morceaux d’élastique de 6 « (Remarque: l’ élastique tubulaire est le meilleur, mais l’ élastique de 1/8 » fonctionne également.)
  3. Empilez les couches de tissu, face des tissus face à face et couche filtrante sur le dessus
  4. Insérez l’élastique entre les couches supérieure et doublure à 1/2 « du haut sur les côtés courts, puis épinglez
  5. Cousez les deux côtés courts avec un surplus de couture de 1/2 po
  6. Coudre la couture supérieure à 1/2 « de surplus de couture
  7. Pièce de nez centrale dans la marge de couture supérieure et piquer vers le bas
  8. Épingle en bas, laissant 2-3 « ouvert au centre
  9. Cousez les deux côtés du bas d’une partie de la couture à l’épingle et au point arrière. Assurez-vous de ne pas épingler l’écart central
  10. Coupez les 4 coins à un angle sans couper les lignes de point
  11. Tourner à droite
  12. Tirez les coins pour que le masque forme un rectangle
  13. Pliez l’ouverture du bas au même point que le surplus de couture
  14. Appuyez sur les 4 côtés
  15. Pliez en deux (de haut en bas) puis appuyez sur
  16. Pliez avec la réunion du haut et du bas au niveau du pli central, puis appuyez sur
  17. Commencez par le haut et pliez la presse à mi-chemin jusqu’à la prochaine ligne de pliage et épinglez. Continuez pour les 3 plis, puis appuyez avec du fer
  18. Cousez le point supérieur de 1/4 po autour de tout le masque, en veillant à fermer l’ouverture du bas
  19. Plis de presse