Comment fabriquer une tringle à rideau de style industriel

0
2177
Comment fabriquer une tringle à rideau de style industriel

Il est extrêmement abordable et peut être façonné pour n’importe quelle cabine de douche de taille étrange.

Vraiment, ce projet peut être utilisé pour tout type de tringle à rideau. Ce n’est pas seulement pour les douches. Laissez libre cours à votre imagination!

Et la meilleure partie? Tout le monde peut le faire!

Les matériaux

Tous ces matériaux sont disponibles dans votre magasin local.

  • Conduit électrique galvanisé (1/2 ″, 3/4 ″, 1 ″, etc. J’ai utilisé 3/4 ″)
  • Cintreuse de conduit (disponible dans les tailles correspondantes au conduit)
  • 2 raccords de tuyauterie femelles
  • 2 adaptateurs de conduit
  • Vis / ancrages pour fixer l’assemblage au mur
  • Scie à métaux

La partie la plus chère est la cintreuse de conduits qui peut coûter environ 50 €. Cependant, si vous n’avez pas besoin de plier votre conduit comme je l’ai fait pour la douche néo-angle, vous pouvez ignorer cet élément et l’étape.

Honnêtement, je n’avais pas besoin de la cintreuse pour autre chose que ce petit projet. Alors, j’ai plié le conduit puis je l’ai retourné au magasin.

Étape 1 Coupez votre conduit

Coupez votre conduit à la longueur à l’aide de la scie à métaux. Tenez compte de la longueur que l’adaptateur et les raccords de tuyauterie ajouteront. Pour comprendre cela, vous devrez faire un petit ajustement à sec.

Étape 2 Pliez le métal

C’est là que vous vous sentez comme Superman! Utilisez la cintreuse pour donner au conduit la forme dont vous avez besoin. Celui-ci est un peu d’essai et d’erreur si vous essayez de faire correspondre un angle exact comme je l’étais. Continuez simplement à vous pencher jusqu’à ce que ce soit parfait.

Étape 3 Fixez les raccords

Fixez les raccords à compression, puis vissez l’ensemble dans les raccords de tuyauterie. Une fois que le tout est assemblé comme sur la photo, vous êtes prêt à partir.

Étape 4 Marquez le mur

Si vous vissez dans des carreaux ou des cloisons sèches, vous aurez besoin d’ancrages. Nivelez la tige assemblée sur le mur et marquez où les ancrages iront. Si vous vissez dans les goujons, vous pouvez simplement niveler la tige et la visser dans les goujons à l’aide de vis galvanisées de 1 5/8 po. C’est une douche, donc tout doit être galvanisé ou il rouillera. Remarque: il est très important de régler la tringle à la bonne hauteur pour votre rideau de douche!

C’est ça! Maintenant, choisissez simplement vos rideaux de douche et vous êtes prêt. Vous avez maintenant une enceinte de rideau de douche d’aspect industriel peu coûteuse qui peut être adaptée à n’importe quelle taille ou forme de douche.